Young Samourail : La voie du Sabre (T2)

Auteur : Chris Bradford

Editions : Baam ! (2010)

Nbre de pages : 410 pages

Présentation de l'éditeur :

Après un an d'entraînement dans son école de samouraïs, Jack a de gros ennuis...
Alors qu'il se prépare au Cercle des Trois, un rituel ancestral mettant à l'épreuve l'Esprit, le Corps et l'Ame, il se retrouve confronté à la terrible bande du Scorpion, qui vise à chasser du Japon jusqu'au dernier gaijin...
Mais là n'est pas le pire : son ennemi juré - le ninja Oeil-de-Dragon - est toujours à ses trousses. Il est prêt à tuer pour mettre la main sur le trésor que Jack détient.
Le jeune samouraï saura-t-il maîtriser la Voie du sabre pour survivre à un combat à mort ?

Mon avis :

J'ai préféré ce tome au premier car, passé l'apprentissage de Jack (dans le tome 1) on a acquis une certaine "maîtrise" nous aussi et on se sent plus à l'aise.

C'est toujours avec un style d'écriture "zen" qu'écrit l'auteur ; on est très vite plongé dans l'ambiance. On apprend toujours un peu plus les traditions du Japon et sa langue.

Mais j'ai omis de parler des ninjas : ces hommes plein de sang-froid pour tuer en y prenant même un certain plaisir... Oeil-de-dragon, un ninja particulièrement fort et doué, a une mission envoyée par un inconnu... Mais qui est cet inconnu ?

Je me suis encore une fois régalée avec ce tome !

C'est toujours avec un esprit peuplé de questions que j'ai grand hâte de lire le dernier tome de cette excellente trilogie et que je vous recommande - encore une fois - cette série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire