Edencity : Bienvenue en enfer (T1)

Auteur : N.M. Zimmermann

Editions : Milan (2007)

Nbre de pages : 284

Présentation de l'éditeur :

Elle s'appelle Saralyn, Saralyn Fara. Elle vient de passer deux ans loin d'Edencity, dans les Terres d'oubli. Deux ans d'entraînement où elle a appris à combattre les Corbusards. Aujourd'hui elle est prête. Prête à retourner à Edencity. Prête à retourner en enfer. Prête à faire face à son destin...

Mon avis :

Dès le départ, l'ambiance sombre du livre mais agréable du livre m'a frappée.

L'écriture est simple et prenante et je n'ai eu absolument aucune difficulté à entrer dans l'histoire.
Saralyn Fara, notre personnage principal, retourne à Edencity faire son travail : éliminer les corbusards ou non-humain. Cette tâche qu'elle devra effectuer avec son partenaire Gaspard Flynn - un garçon que j'ai trouvé provoquant au début mais il évolue tout au long du livre - ne sera pas une mince affaire... La preuve : elle devra affronter de nombreuses difficultés de tout les genres.

Les personnages sont très différents les uns des autres ; certains très intéressants, d'autres moins...

J'ai bien apprécié Saralyn, une jeune femme forte et pourtant assez fragile...
Parfois, elle va se mettre dans des situations délicates dans lesquelles on se demande vraiment comment elle va s'en sortir !

En fait, c'est comme ça pendant tout le livre et on n'a pas le temps de s'ennuyer... en effet, l'action est omniprésente, alors pas de repos !

Ce livre se lit d'un souffle, trop vite et toutes ses aventures à venir même sombres sont... enthousiasmantes. Du coup, j'ai très envie de continuer à lire les autres tomes de la série.

En conclusion, c'est un bon premier opus qui donne vraiment envie de continuer la série d'une traite pour voir ce qu'il s'y passe !

4 commentaires:

  1. Je l'ai lu en début d'année et j'avais beaucoup aimé. C'était un excellent livre jeunesse, parfois un peu sombre, mais passionnant !

    RépondreSupprimer
  2. @ Malorie : Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un bien bon livre... :) Merci à toi pour m'avoir donné cet ouvrage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'esitais à vouloir même le vouloir ^^ et maintenant je suis convaincu (:

    RépondreSupprimer