Les agents de M.Socrate : La confrérie de l'horloge (tome 1)

Auteur : Arthur Slade

Editions : Masque (2010)

Nbre de pages : 302

Présentation de l'éditeur :

Ere victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M.Socrate se rend dans une galerie de monstres. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Modo, nouveau-né difforme aux pouvoirs de transformation étonnants. Durant quatorze ans, Modo recevra les étranges enseignements de M Socrate où les cours de géographie et de latin côtoient les leçons d'arts martiaux. Elevé dans un manoir dépourvu de tout miroir à quelques kilomètres de Londres, Modo est brutalement jeté dans les rues de la capitale pour accomplir sa première mission. Aidé de la belle Miss Octavia, il devra mettre tous ses talents à l'oeuvre pour arrêter la terrible machination de la Confrérie de l'horloge.

Mon avis :

J'ai aimé et suis en même temps un peu déçue. Je pensais que j'allais me plonger directement dans l'histoire et au final, ce ne fût le cas qu'après une petite centaine de pages tournées.

Par contre, quand on y est dedans, impossible de le lâcher et de faire mes petites affaires. Non non non ! Je voulais juste connaître la suite et savoir ce qu'il se passait. Parce que, des questions se bousculaient dans ma tête : Comment Modo (ce nom fait d'ailleurs penser à Quasimodo) va-t-il gérer sa solitude ? L'abandon de son maître M.Socrate ?

Je me suis directement attachée à Modo et j'ai pris pitié de lui. Sa vie sera chargée de surprises, de découvertes en tout genre et d'amertume à cause de son apparence.

L'ambiance sombre et un peu lourde du livre m'a bien plu et l'avancée technologique est assez surprenante vu l'année à laquelle on se trouve : en 1860.

Merci à Octavia d'avoir apporté une touche de féminité à cet ouvrage et avoir montré que les femmes sont débrouillardes. Elle a même un petit plus non négligeable : elle est belle !

Même après avoir lu ce livre, des mystères errent encore et attendent bien sagement d'être résolus...

C'est certain, je lirai le tome 2 des aventures si prenantes de Modo !

4 commentaires:

  1. Je suis contente qu'il t'ai plu, même si tu as eu quelques difficultés au début. Comme toi, je lirai le deuxième tome, qui j'espère sera encore mieux. Bel avis, ma douce Clairdelune.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Malorie ! Tout comme toi, je vais lire le tome 2 en espérant qu'il soit mieux. Je croise les doigts :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je le lirai mais sait-on jamais...

    RépondreSupprimer
  4. @ Belledenuit : J'espère bien que tu vas le lire, histoire que tu aies ta propre impression dessus... C'est un bon bouquin à lire en tout cas :)

    RépondreSupprimer