Jade : un peu de magie et beaucoup d'amour

Auteur : Meg Cabot

Editions : Hachette jeunesse (2008)

Nbre de pages : 356

Présentation de l'éditeur :

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

Mon avis :

Ce livre, très bien écrit, m'a convaincue une fois encore que Meg Cabot est une auteur fabuleuse. L'histoire m'a prise dès le début et j'ai hâte de lire d'autres de ses livres.

Le personnage que j'ai préféré est Jade elle-même. Ignorante, elle est LE personnage clé. La méchanceté et la ruse de Tory, sa cousine, m'a parfois énervée et en même temps impressionnée. C'est un récit très bien construit qu'on ne lâche pas une fois commencé. Il plaira autant aux adolescents qu'aux adultes. Je ne peux que vous dire qu'à chaque fois que je lis un livre de Meg Cabot, je suis transportée dans son univers.

C'est un livre simple, idéal pour une lecture détente et je vous le recommande vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire