Rien que pour la couverture [30]

“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"

Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres. Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !


Voici mes trouvailles :


  
 
 
  
  

Ma préférée


Voici encore quelques belles couvertures que j'ai dénichées. J'espère qu'elles vous plaisent autant qu'à moi. N'hésitez pas, comme d'habitude, à me dire laquelle (ou lesquelles) vous préférez !

C'est lundi, que lisez-vous ? [31]


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Cela fait un moment que je n'en ai pas fait... et que je me fais absente sur le blog, et j'en suis désolée. Mes cours me prennent du temps, mais j'ai aussi un manque d'envie qui s'est installé, depuis quelques mois. Cette envie de partager mes lectures revient peu à peu et j'ai décidé de reprendre le blog un peu en main. Il m'a manqué, tout comme vous ! Navrée de mon absence !

Je ne pourrai pas lire autant qu'avant, hormis peut être pendant les vacances, j'essaierai de poster des billets à intervalle plus réguliers.

Bref, commençons le rendez-vous ! (j'ai décidé de rafraîchir un peu le logo, je me suis lassée de l'ancien *héhé*)

  Ce que j'ai lu  

 
Dans la semaine, j'ai terminé Katana : dragon noir de Jean-Luc Bizien (T2). Je l'ai trouvé meilleur que le premier. Mon avis est d'ailleurs disponible sur le blog.
J'ai relu ensuite Minuit : après minuit de Lara Adrian (T10). Déjà le tome 10... je me suis encore une fois régalée et j'ai hâte de lire le tome suivant, qui est sorti il n'y a pas longtemps, si je ne m'abuse. Comptez sur moi pour m'y jeter dessus ! C'est une série que je suis avec grand plaisir !!


  Ce que je lis  

Je vais commencer 1984 de George Orwell. Je dois le lire pour le lycée. Ce n'est pas du tout le genre de lecture qui me tente en ce moment, mais bon, je n'ai pas le choix !

  Ce que je vais lire  

Cela fait un moment qu'il me fait envie. Je me suis dit "Pourquoi pas ?" !


Et vous, que lisez-vous ?

Katana : dragon noir (T2)

Auteur : Jean-Luc Bizien

Editions : Le Pré aux Clercs (2013)

Nbre de pages : 366

Présentation de l'éditeur :


Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Après avoir entendu les révélations d'Hatanaka, les cinq décident de venger la mort de leurs parents en abattant le shogun. Mais le seigneur-dragon connaît sa puissance, et désire l'affrontement.
Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende ? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les cinq devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.



J'avais apprécié le premier tome de la dilogie Katana : Vent rouge et bien que je n'ai pas été pressée de lire la suite, j'étais tout de même curieuse de la découvrir.

J'ai lu ce tome 2 rapidement, et avec plus de plaisir que le premier.

En effet, nous découvrons plus de faits passés, qui nous révèlent les personnages sous un angle nouveau. Ces révélations, faites notamment par Hatanaka, sont très accrocheuses à lire. L'histoire en elle-même acquiert davantage d'action, ainsi que davantage de surprises, maintenant que les personnages sont bien placés. Le but de nos 5 héros sera de se connaître, ainsi que de se venger. Cette tâche est ardue mais intéressante à suivre à cause des embûches qui se mettent sur leur chemin.

Ces personnages nous deviennent un peu plus familiers, au fur et à mesure de la lecture, mais personnellement, j'ai quand même eu du mal, au début, à restituer les rôles aux personnages. Un rappel un peu plus approfondi n'aurait pas été de refus.

En tout cas, certains nous sont plus attachants, tel qu'Ishirô et Aiko, mes personnages préférés. La seconde, une ninja, me plait particulièrement grâce à son caractère bien trempé et fonceur. Par contre, un personnage m'a un peu déçue ici, tout comme dans le premier opus. Il s'agit de Buta, un paysan d'une naïveté et d'une simplicité qui m'ont gênée... il paraissait presque imbécile, et cela m'a mise mal a l'aise. L'auteur a sûrement essayé de nous le faire paraître sous un meilleur jour, ici, mais la sauce n'a pas prise avec moi.

En outre, le côté fantastique est présent plus que dans le premier, ce qui est une amélioration considérable. Ce côté-là manquait de développement et je vois que l'auteur l'a bien exploité. J'en ai été ravie ! Nous avons droit à des scènes sombres et glaçantes, du coup, à cause du Dragon noir, qui fait des apparitions plus nombreuses. On sentirait presque les fragrances de mort qui s'en dégage, tellement les descriptions sont bien menées.

Au final, ce second opus se révèle meilleur que son prédécesseur et clôt très bien la série. Je vous recommande celle-ci, si vous voulez découvrir le Japon, sous des angles un peu fantastiques. Je préfère néanmoins, dans le même genre de livres, la série Young samurai de Chris Bradford. C'est une sorte de référence pour moi dans le même thème.



Top ten tuesdays [10]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookishet repris en français sur le blog de Iani.

~ Thème de la semaine ~

Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous