Les filles au chocolat : Coeur vanille (T5)

Auteur : Cathy Cassidy

Editions : Nathan (2014)

Nbre de pages : 282

Présentation de l'éditeur :

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames mais elle sait aussi se montrer charmante et douce.
Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie.
Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père qu'elle idéalisait tant a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict...



Ce 5ème opus restera mon préféré de la saga. J'avais vraiment hâte de rencontrer Honey, cette jeune ado à problèmes qui n'a jamais accepté la séparation de ses parents. Après toutes les misères qu'elle a fait, elle a décidé de prendre un nouveau départ, en Australie, aux côtés de son père, qu'elle idole.

Seulement voila. Honey va ouvrir les yeux. Grandir, mûrir et comprendre, enfin, que son père n'est pas celui qu'elle pensait. Qu'elle déchante à ce point m'a fait mal au coeur. Au fond, malgré tout ce qu'elle a fait, Honey reste fragile et a besoin d'aide pour se reconstruire.

Elle va faire des belles rencontres là-bas, qui vont l'aider à se refaire une nouvelle vie. Pourtant, les mauvaises aventures ne sont pas finies pour Honey et elle va en voir, malgré elle, de toutes les couleurs. Sa vie d'avant va la rattraper, la briser, sans vouloir la lâcher et on se demande comment tout cela va se terminer. Un "inconnu", particulièrement, va s'acharner sur elle. Son identité reste mystérieuse jusqu'à la toute fin mais les coups faits sont vraiment durs.

On se rend compte que le web peut être dangereux, que les conséquences peuvent être disproportionnées, terribles et blessantes. Même si Honey veut de tout son coeur changer, certaines personnes n'ont pas oublié qui elle était avant. Et elle paye le prix fort.

Cathy Cassidy nous refait une leçon de vie dans ce dernier tome, à travers la reconstruction de cette jeune ado, qui aime la fête, les garçons, profiter de la vie. Elle nous montre que ceux que l'on pense connaître ne peut être qu'un leurre. Elle montre une désillusion inéluctable.

La plume de l'auteur reste fraîche, simple, c'est toujours parfait pour l'été, surtout que, cette fois-ci, l'auteur nous fait goûter la joie d'être en Australie, avec au menu plage et cocktail. Oui, n'allez pas penser que le livre ne contient que du négatif. Honey adore s'amuser et va se faire des amies qui vont lui permettre de passer des instants inoubliables comme elle n'en a pas eu depuis longtemps.

On suit en parallèle les soeurs d'Honey, leur évolution, leur état et comment elles supportent son départ. C'est une famille qui reste soudée et unique. Les filles au chocolat ne sont pas soeurs pour rien !

En bref, un très bon cinquième tome, que j'ai dévoré en très peu de temps. J'ai vraiment passé de bons moments, c'est l'ouvrage qui m'a le plus marquée, percutée. Cathy Cassidy a le don de faire des livres frais mais qui contiennent une bonne morale à l'intérieur. Puis, comment résister à de telles couvertures ? Elles sont si appétissantes, si alléchantes ! A vous y jeter dessus ! (pour les plus gourmands, des recettes sont présentes à la fin de chaque tome). Une série estivale à découvrir !

14 commentaires:

  1. Ce tome est aussi mon préféré, Honey qui à la base est le personnage le plus détestable, devient très vite plus attachante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord, c'est mon ressenti aussi :)

      Supprimer
  2. Ce 5e tome est aussi mon préféré de la saga ! Honey a beaucoup évolué depuis le début. C'est une saga vraiment sympa pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette évolution est vraiment intéressante ^^
      Estivale et légère eheh, c'est sympa en effet ^^

      Supprimer
  3. Un des meilleurs tomes de la saga ツ

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce tome, vivement le 6 !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce tome moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  6. j'entends de jolies choses de cette série, il faudra que je tente un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut être que tu accrocheras aussi :3

      Supprimer
  7. Cette série (qu'on dit sympathique et légère) et ta chronique me donnent beaucoup envie de lire la saga! >w<

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait très longtemps qu'on parle de cette saga et je c'est pas pourquoi, elle me brancher pas plus que çà. Mais là je viens de tomber sur les format poche, et je me dis que se serai une très bonne lecture pour l'été ^^ Et puis nan mais qu'elle couverture juste craquante ^^

    RépondreSupprimer