Nés à minuit : attirances (T1)

Auteur : CC Hunter

Editions : Michel Lafon (2011)

Nbre de pages : 250

Présentation de l'éditeur :

Après s être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment, Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu il lui veut ni comment s en débarrasser.
Et comme si sa vie n était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L un est un être féerique déterminé à la conquérir, l autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son coeur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?



J'étais assez enthousiaste de commencer cet ouvrage, puisque j'en avais entendu beaucoup de bien. Cependant, je n'ai pas été aussi conquise que la majorité... loin de là. J'ai eu du mal avec cette lecture et j'en ressors avec un avis plus que mitigé.

Je l'ai enchaîné directement après un autre livre, et je dois dire que la différence des styles d'écriture m'a sauté à la figure. Assez désagréablement.

Certes, on peut qualifier la plume de l'auteur de "sans prise de tête". Pour moi, elle est vraiment destinée aux ados, voire aux enfants. Elle est d'une simplicité... et les expressions utilisées m'ont souvent fait sourire. Au moins, le livre est très abordable. Mais personnellement, cela ne m'a pas séduite.

L'histoire en elle même n'a absolument rien d'original, ni d'innovant. Elle suit un schéma que je trouve basique, et sans surprise. J'ai eu du mal à accrocher et à me plonger dedans, à vrai dire. Il n'y a pas vraiment d'action, l'ouvrage étant plus basé sur l'acceptation de l'héroïne sur sa vraie nature et sur ses relations avec ses camarades de pensionnat.

Que c'est long ! Elle refuse d'accepter ce qu'elle est... si cela avait été mieux amené, peut être que j'aurais mieux compati ou été plus patiente. Ici, je ne pouvais pas. Dès que l'héroïne commençait à accepter sa condition, elle se remettait en question et on repartait à zéro. Non, non, non... la frustration m'a prise à la gorge et je n'avais qu'une envie : celle de raisonner l'héroïne et d’accélérer le rythme, qui devenait vraiment lent. 

L'héroïne m'a donc pas mal agacée et je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Son personnage a du potentiel (au niveau de son don, notamment) mais il est, pour moi, mal exploité. De plus, elle a eu tendance à me faire lever les yeux au ciel à cause de ses comportements envers les garçons. Les relations sont peu nettes, on ne sait pas trop ce que veut Kylie. J'aurais bien aimé qu'elle fasse un choix plus défini.

Je ne peux même pas parler de trio amoureux, vu le nombre de garçons qui l'intéressent/l'intriguent. Il y a une omniprésence de l'"amour", si on peut l'appeler ainsi. Ces histoires amoureuses m'ont faite souffler et m'ont lassée. Elles sont beaucoup trop mises en avant, selon moi, et ce n'est vraiment pas ce que je cherchais dans le bouquin.

Il n'y a pas grand chose qui se passe dans l'ouvrage, si on y réfléchit bien. La pose de l'histoire se fait, mais pas assez, me laissant un goût d'inachevé et de brouillon. L'auteur aurait pu davantage donner de détails et répondre aux questions posées. Tout se passe trop vite et on ne se penche pas assez sur les points intéressants.

Si j'avais un point positif à donner, ce serait la multitude de personnages fantastiques présents. De ce côté-là, je n'ai pas été déçue, j'ai eu droit à toute une panoplie de créatures différentes, avec des caractères assez démarqués et une diversité intéressante. Certains m'ont même paru sympathiques.

Finalement, j'ai eu une déception pour cet ouvrage. J'en attendais plus, et j'ai été surprise de ne pas accrocher à ce point. Je ne continuerai pas la série, mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit que de mon avis, et que l'ouvrage a plu à d'autres personnes qu'à moi. Donc, si vous voulez tout de même tenter l'expérience avec la série, n'hésitez pas. J'espère seulement de tout coeur que vous ne passerez pas à côté, comme moi.


30 commentaires:

  1. je n'ai pas commencé la série, mais elle me tentait bien, alors j'espère ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
  2. Pas tentée depuis le début et vu ton avis je n'essaierai pas de lire la série :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, vu ton avis je vais passer mon chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres livres plus intéressants à découvrir, selon moi ^^

      Supprimer
  4. Si le 1 est une déception ne lis surtout pas les autres!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comptais pas le faire... sincèrement :P

      Supprimer
  5. Ah mince, moi qui voulais le lire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ? Peut être que tu accrocheras plus que moi. D'autres ont adoré. Les goûts et les couleurs... j'espère que tu accrocheras si tu le lis !

      Supprimer
  6. Bon je dois le lire mais je vais attendre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus vite ce sera lu, plus vite ce sera passé :P
      Peut être que tu accrocheras plus que moi, aussi.

      Supprimer
  7. Le tome 1 a été un coup de coeur pour moi ^^ Par contre le tome 3... une belle déception ! Mieux vaut s'arrêter au 1 quand on n'est déjà pas convaincue... :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Pas pour moi...
      Je ne compte pas continuer. Surtout si le tome 3 a été une déception pour toi ^^

      Supprimer
    2. Bah... ça tourne en rond quoi :/ C'est le problème des fois avec les sagas mais je continue on sait jamais surtout que le tome 4 était déjà mieux :)

      Supprimer
    3. Je comprends. Je ne compte toujours pas continuer mais je suis heureuse pour toi que le tome 4 t'ait davantage plu ;)

      Supprimer
  8. Une saga qui ne me tente pas plus que cela pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne rates pas grand chose, selon moi...

      Supprimer
  9. Bah mince, il est dans ma wish list. A voir, du coup...
    Sinon, j'adore ta nouvelle bannière :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à voir. Après, si tu veux tenter pour te faire ton propre avis, c'est ton choix ^^
      Merci ! Bisous

      Supprimer
  10. Il est juste génial Cinder, a part la fin qui m'as un peu déçus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tente bien ;) dommage... les fins ratées, ça gâche un peu tout.

      Supprimer
  11. Une série qui ne m'a jamais tenté en fait .... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, dans ce cas ! Tu ne rates rien ! Bises :)

      Supprimer
  12. J'avoue qu'il me tentait bien. A voir donc :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu souhaites te faire ton avis, il n'y a pas de souci. Mais avec moi, la sauce n'a pas prise :P

      Supprimer
  13. Je l'ai lu, et j'ai pas trop aimé non plus, je lirai surêment la suite si j'en ai l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule ;P
      J'espère qu'elle te plaira davantage. Personnellement, je n'ai vraiment pas envie de me replonger dans la suite.

      Supprimer
  14. Je l'ai lu et pour moi c'est juste fantastique :D Personnellement j'en suis au tome 2 et il ne m'as pas déçu plus que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies apprécié. Personnellement, j'en reste déçue...

      Supprimer