Editions : Fernand Nathan (2013)
Nbre de pages : 348
Présentation de l'éditeur :
Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ?
Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...
Cela fait un moment que j'ai lu Never sky, le premier tome. Pourtant, je n'ai pas eu de difficultés à me replonger dans l'histoire. J'étais assez impatiente de le commencer, et même si j'ai mis du temps à le terminer, faute de mon manque de temps à cause du lycée, je me suis régalée.
On est très vite immergé dans cet univers unique et décalé. Le décor étant déjà placé dans le 1er tome, on a pas trop de mal à les imaginer. Les tempêtes d'Ether nous paraissent plus terribles et violentes que jamais, lumineuses, sauvages, mortelles... elles illustrent le mode de vie à l'extérieur, je trouve, qui est plus dangereux et loin d'être de tout repos. Cela contraste avec la vie des personnes qui vivent dans les Capsules, qui est plus calme. Plus irréelle également puisque ces endroits n'existent pas réellement. Tout y est factice, plein de faux-semblant et d'illusions. Superficiel.
Ce contraste ressort un peu moins dans ce second tome, puisque nous suivons Aria notamment à l'Extérieur, mais cela ne m'a pas dérangée. On en apprend encore davantage sur les Sauvages, sur leur mode de vie, leurs rituels etc.
L'action est présente et je ne me suis pas ennuyée. L'ouvrage garde un rythme constant, sans temps-mort, il y a constamment une menace, on sent une tension qui nous laisse accroché au bouquin et désireux de lire la suite. Si j'avais eu plus de temps pour moi, les pages auraient défilé de façon vertigineuse.
Quelques rebondissements m'ont vraiment surprise et j'ai redouté certaines choses pour nos personnages. Par moment, je me suis dit que ce que faisait vivre l'auteur aux personnages étaient impossibles... qu'elle ne serait pas si cruelle. Et pourtant. Elle le fait.
On ressent tout ce que ressentent les personnages et ça m'a parfois fait mal au coeur. J'ai eu beaucoup de compassion à certains moments. Que voulez-vous, on s'attache tellement bien à eux. Ils nous deviennent de plus en plus sympathiques, et ce malgré nous. Cette aventure les fait évoluer et cette évolution est très intéressante à suivre. Nos héros seront mis à rude épreuve dans ce tome et devront surmonter de nombreuses difficultés. Leur couple évolue également, on sent qu'il faut qu'ils fassent certains pas en avant, même si leur relation est difficilement vécue.
Ma seule déception du livre a été Talon, le neveu de Perry. J'ai été déçue de ne pas le suivre davantage. Ce garçon m'intrigue beaucoup et, je ne sais pas pourquoi, je me suis bien attachée à lui.
En bref, un très bon second tome, à la hauteur de mes espérances. Il est plein d'action, de rebondissements en tout genre, mêle un peu de romance, et d'émotions. Je pense qu'il saura plaire. En tout cas, moi, j'attends la suite avec impatience !
Il est temps que je commence cette saga ^_^
RépondreSupprimerJ'avoue :P
SupprimerMoi aussi!!!
RépondreSupprimerTout pareil, il serait temps en effet ^^
SupprimerJe rejoint ton avis, une excellente suite qui m'a beaucoup plu, bises !
RépondreSupprimerContente qu'on partage le même avis ! Bisous :)
SupprimerJe n'ai pas encore lu le premier, mais il faut vraiment que je le fasse ^^
RépondreSupprimerFonce, n'hésite pas. Le 1er est le meilleur !
SupprimerJ'avais trouvé ce tome très abouti également.
RépondreSupprimerJ'en suis heureuse ^^
SupprimerJe vais bientôt lire le premier tome, j'ai hâte!
RépondreSupprimerLe 1er est le meilleur, bonne future lecture !
SupprimerIl a l'air mieux que le un, vivement que je le lise.
RépondreSupprimerJ'ai quand même préféré le 1er opus mais le second est très bon aussi ^^
SupprimerIl faut que je le lise aussi. Ce serait bien de le sortir de ta chambre sinon je n'y pense pas :D
RépondreSupprimerJe n'avais pas vu ton commentaire... mais je t'ai vu le chiper dans ma chambre et je sais que tu l'as déjà terminé niark niark !
SupprimerJ'avais beaucoup aimé le premier donc j'aimerais beaucoup lire la suite.
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle ne te décevra pas ^^
SupprimerMoi aussi j'attends la suite avec impatience ! J'avais aussi beaucoup aimé ce tome. D'ailleurs je le trouve encore meilleur que le premier. Moins de 3 mois à patienter pour la suite (en anglais) ! :D
RépondreSupprimerJ'ai préféré le 1er tome, pour ma part, même si ce second opus reste très bon ^^
SupprimerJ'ai hâte !
Cette saga me tente et je déplore que ma médiathèque ne la possède pas !
RépondreSupprimerBonnes lectures
Je le déplore aussi, tu aurais passé de bons moments !
SupprimerMerci, bonne lecture à toi.
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
RépondreSupprimeril m'a plu autant que le premier pour différente raison. je suis ravie qu'il t'ai tout de même plu
RépondreSupprimerEt je suis moi-même ravie de voir qu'il t'a plu ^^
SupprimerJolie chronique! Je suis contente qu'il t'aie plu! Je suis la seule qui ne l'a pas aimé :'( lol
RépondreSupprimerMerci ! Je sais, je trouve ça dommage :s
Supprimer