Minuit : les ombres de minuit (T7)


Auteur : Lara Adrian

Editions : Milady (2012)

Nbre de pages : 416

Présentation de l'éditeur :

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.




Me voila déjà au 7ème tome de la série Minuit, saga que j'adore, à laquelle je ne me lasse presque pas. J'ai quelques reproches à faire à ce tome mais il aussi ses qualités, comme le reste des tomes de la saga.

Tout d'abord, il faut savoir que, comme tous les autres tomes de la série, j'ai lu ce tome à une vitesse vertigineuse. Je l'ai terminé en l'histoire de quelques heures à peine, en deux fois. Autant dire qu'il se lit quasiment d'une traite et que l'on se régale.

L'écriture est toujours aussi accrocheuse, difficile d'arrêter une fois plongée dedans !

Du côté de l'histoire, on commence directement par des meurtres, de quoi mettre de suite dans l'ambiance... une ambiance bien rafraîchissante car nous partons en Alaska, où les températures sont bien froides. Cela dépayse un peu, cela change des autres tomes, où on revenait, finalement, à peu près aux mêmes endroits.

Bref, on est tout de suite mis dans le bain. Les bases de l'histoire sont rapidement posées et Kade, le vampire que l'on découvre dans ce tome, va devoir élucider tous ces meurtres et essayer d'y mettre fin. Nous savons déjà de quelle créature il s'agit mais il est intéressant de voir les démarches de Kade et les pistes qu'il va trouver et le mener dans les mauvaises directions. Cela va nous permettre de mieux découvrir sa famille.

Bien qu'il ne soit pas mon préféré, j'ai apprécié Kade et j'ai aimé en découvrir davantage sur lui. On s'y attache, surtout à cause de sa famille (de son père, notamment), qui ne lui fait pas de cadeau. Kade possède un frère jumeau, Seth, qui a le même pouvoir destructeur que lui. Leurs relations ne sont pas évidentes, il y a des tensions et je me suis demandée comment tout allait se terminer.

On aimerait se dire que les personnages sont entièrement méchants, ou gentils. Seulement, tout n'est pas noir et blanc. Les personnages sont complexes, et malgré certaines atrocités commises, on ne peut s'empêcher de  penser qu'ils ont un bon fond, qu'ils peuvent évoluer et s'améliorer. Une scène m'a bouleversée, à la fin, et a changé ma vision des choses. Elle m'a poussée à y réfléchir...

En ce qui concerne le couple, puisque dans chaque tome, il y en a un (évidemment !), j'ai apprécié voir les relations se nouer peu à peu. L'issue n'est pas surprenante, on s'y attend et j'ai été légèrement lassée par le schéma que suit l'auteur. Dans chaque tome, le schéma que le couple suit est à peu près le même, cela se répète et cela devient légèrement agaçant. Mieux vaut espacer les tomes, pour que cela saute moins aux yeux !

J'ai, encore une fois, beaucoup accroché. C'est une des sagas que je suis le mieux et je ne suis pas prête d'arrêter. Bien que ce tome ait un côté un peu répétitif du côté du couple, le dépaysement en Alaska fait du bien, les relations familiales sont intéressantes et les combats que mènent les vampires sont plein d'adrénaline.  Un régal à suivre, on ne s'ennuie pas ! Je conseille, une fois encore, la saga !

Mes avis sur les tomes précédents :

• Le baiser de minuit (tome 1)
Minuit écarlate (tome 2)
L'alliance de minuit (tome 3)
Le tombeau de minuit (tome 4)
Le voile de minuit (tome 5)
les cendres de minuit (tome 6)


13/15 ~~> 14/15

8 commentaires:

  1. J'hésite beaucoup à lire cette série, j'ai peur de me lasser trop rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tomes se ressemblent sur certains points, la lassitude peut s'installer. Personnellement, je n'attends pas énormément des tomes, et c'est pour cela que j'aime autant, je pense. Ca fait de bonnes lectures détentes. De plus, il y a quand même de l'action donc on ne s'ennuie pas. A toi de voir !

      Supprimer
  2. C'est une série que j'aime beaucoup, il faudrait que je la continue. Je suis d'accord avec toi, sur le schéma des intrigues, mais comme tu le dis, si on espace les tomes, ça passe. De plus, les personnages sont assez complexes, l'univers est assez développé pour que le lecteur souhaite continuer à en apprendre plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup également, d'où mon avancée rapide dans les tomes... je pense attendre un peu avant de continuer la série, pour éviter de trop remarquer la répétition du schéma de l'intrigue, qui commence à me lasser.
      Oui, les personnages et l'univers sont les points forts de la saga, et c'est ce qui fait qu'on accroche :)

      Supprimer
  3. J'adore cette saga !!! Il faut que je sorte le T.5 de ma biblio !!!! Chaque tome est un vrai plaisir ! Surtout que là j'ai jusqu'au tome.9 !!! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ! Jusqu'au tome 9 ? Mais tu vas pouvoir passer de bonnes heures de lecture, alors !! Profite en bien, bises !

      Supprimer