Le baiser de l'ange : Soupçons (T2)


Auteur : Elizabeth Chandler

Editions : Hachette (2010)

Nbre de pages : 320

Présentation de l'éditeur :

Enfermée dans son chagrin, Ivy se rapproche de Gregory, qui la désire éperdument et qui met tout en oeuvre pour la posséder. Elle qui le détestait trouve finalement en sa compagnie un réconfort qu'elle n’aurait pu imaginer. Sourde aux appels des anges, Ivy ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère qui, lui, perçoit sa présence. Car il y a bel et bien urgence : Tristan sait que sa mort n’était pas un accident !


Cela fait déjà quelques années que j'ai commencé la saga. Le 1er tome ne m'avait pas extrêmement marqué mais en croisant le tome 2 à la médiathèque, je me suis dit... pourquoi pas. Il ne s'agit pas d'une lecture exceptionnelle. Elle fait passer le temps, on passe de bons moments mais il n'y a rien de transcendant.

Ce second tome se lit très rapidement (en ce moment, je lis très vite mes bouquins... vive les vacances !!), notamment grâce (ou à cause) de la simplicité du style d'écriture et de l'histoire.

Pas de prise de tête pour me remettre dans le bain, l'auteur nous remet en tête les évènements, ou on les comprend facilement de nous-même. J'ai pu me replonger dans l'histoire très facilement, du coup.

Pour moi, il s'agit d'une lecture détente. Elle est très jeunesse, très simple. Il ne faut vraiment pas s'attendre à quelque chose de complexe. L'histoire elle même suit un schéma assez basique. Les évènements sont prévisibles dans leur ensemble mais cela n'empêche pas que l'on suive l'histoire avec plaisir et qu'on n'ait pas envie de connaître la suite. Car TOUT n'est pas prévisible, l'auteur garde quelques surprises dans son sac.

La plume m'a un peu gênée car, bien qu'elle soit prenante, elle est un peu trop jeunesse à mon goût. Le vocabulaire n'est pas recherché, les phrases souvent courtes. Au moins, cela a le mérite d'aller droit au but et on ne passe pas par quatre chemins !

Les personnages, quant à eux, sont attachants mais pas tellement approfondis. On sait à peu près qui joue quel rôle, qui cache des choses, qui met les bâtons dans les roues... pas trop de surprises de ce côté-là ! Après, j'ai retrouvé avez plaisir nos héros, Ivy et Tristan, notamment, le couple...principal, on va dire, bien qu'ils ne soient plus réellement ensemble (si vous l'avez lu, vous me comprendrez...et sinon je suis navrée pour les autres).

Je pense que le personnage auquel je me suis le plus attachée, c'est au frère d'Ivy, Philip. L'héroïne en elle-même m'a un peu agacée à quelques reprises. Je l'ai trouvé têtue, peu ouverte aux messages que lui envoient certains personnages... et elle ne voit rien arriver, contrairement au lecteur.

En effet, nous suivons différents points de vue, ce qui permet, je l'accorde, de mieux suivre les personnages, leurs pensées, agissements (etc). Par contre, du coup, on peut prévoir certains évènements et il n'y a plus réellement de suspens.

En parlant de suspens, venons-en à la fin, où le suspense est à son paroxysme... quoique. On termine en beauté sur un superbe cliffhanger, haletant et frissonnant à souhait, qui nous donne envie de lire le tome 3 au plus vite. MAIS, malheureusement... le fabuleux suspens créé est gâché par une partie du 1er chapitre du tome 3, qui est présent à la fin du livre. Et que je n'ai pas pu m'empêcher de lire. Evidemment. En même temps, l'auteur n'avait pas le droit de nous laisser sur une fin pareille, hein ?

Ce second tome m'a donc plu, même s'il a ses défauts. C'est une série sympathique, qui se lit rapidement et avec plaisir. Je lirai sûrement la suite, afin de terminer la série.

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui. Plus que le tome 3 et je l'ai terminée ^^

      Supprimer
  2. J'ai ce deuxième tome dans ma PAL, je le sortirais je pense, dans les prochains jours. J'avais bien aimé le premier, donc pourquoi pas celui ci !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, j'espère que tu passeras de bons moments. Si tu as aimé le 1er, alors ne te fais pas de souci pour celui-ci, il passera tout seul !
      Merci et bonnes lectures à toi.

      Supprimer
  3. J'aime bien cette série et ne l'est pas encore finie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien également, même si ce n'est pas exceptionnel. Faudra la finir alors ^^

      Supprimer
  4. J'ai lu le T.1 il y a un moment et finalement, je n'ai pas poursuivie, mais bon, un jour peut-être !! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi-même j'ai mis des années avant de la poursuivre :P
      Peut être ^^ Bises !

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je commence cette saga!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu accrocheras. Malgré le fait que ce soit simple et prévisible, cela reste sympa.

      Supprimer
  6. J'avais lu le premier tome il y a longtemps, mais je n'avais accroché :/. Je ne pense pas lire la suite.

    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été mitigée sur certains points aussi. Finalement, j'ai assez bien accroché au tome 2. Je n'en attendais pas énormément, en même temps.

      Pas de quoi !

      Supprimer
  7. Pour ma part les trois tomes m'ont beaucoup déçue, effectivement c'est très jeunesse, mais surtout très prévisible et cliché.
    Pour moi une série assez bof bof...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple et prévisible, deux mots qui correspondent très bien à la série. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les deux premiers tomes sympathiques, tout de même. Cela se lit vite et bien.

      Supprimer
  8. J'avais beaucoup aimé le premier tome, celui-ci est dans ma wish-list :) Bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le 1er, je ne doute pas que tu accrocheras au second (je l'espère en tout cas). Bisous !

      Supprimer