Auteur : Carina Rozenfield
Editions : Robert Laffont (2013)
Nbre de pages : 432
Présentation de l'éditeur :
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...
Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d elle, tout près d elle...
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?
Le 1er tome, Les cendres de l'oubli, m'avait déjà beaucoup plu. Ce second tome dépasse mes espérances, je n'ai pas vu le temps passer.
Les pages défilent à une vitesse vertigineuse. On se laisse si facilement emporter par la plume de l'auteur. Elle est sublime, fluide et insuffle toutes une panoplie d'émotions au lecteur. C'est d'ailleurs un point essentiel de la série. Les émotions... Elles nous traversent intensément, nous transportent loin. On alterne désir, crainte, doute et amour sans répit.
Impossible de le lâcher jusqu'à la fin, il se lit d'une traite. Quand on le repose, finalement, la seule envie, le seul besoin qu'on a, c'est de le reprendre et de se replonger dedans pour se réimprégner des sensations, des émotions ressenties tout au long de la lecture et de la musique que dégagent les mots.
Cette musicalité est absolument magnifique. La musique est un point essentiel également pour l'histoire, puisqu'Anaïa joue du violon et aime de toute son âme la musique. Elle nous fait prendre goût à elle et les scènes où elle joue sont particulièrement intenses en émotions.
La légende du Phénix n'est pas fréquemment abordée dans les livres actuels et je suis ravie de l'avoir découverte ici parce qu'elle me plait réellement. La légende, en elle-même, me séduit, mais l'auteur la rend d'autant plus vivante et passionnante !
Les personnages m'ont beaucoup plu eux aussi, certains évoluent, d'autres se révèlent peu à peu. Anaïa gagne ainsi en mâturité, c'est une héroïne attachante. Cependant, il y a des choses qu'elle aurait pu deviner plus rapidement et cela m'a un peu agacée (très petit point négatif par rapport à mon avis global qui est plus que très positif). Enry, de son côté, se dévoile de plus en plus. J'avais déjà quelques doutes dans le premier, mais je ne pensais pas qu'il serait ainsi à ce point là ! Eidan m'a beaucoup manquée, j'avais vraiment hâte de le retrouver. Son côté sombre et mystérieux est renforcé ici, pour mon plus grand plaisir... il me plait décidément beaucoup !
L'héroïne se retrouve dans des situations délicates, le danger rôde non loin et on ne cesse de craindre la suite des évènements, qui est complètement imprévisible. L'ambiance peut être donc assez stressante, notamment dans la seconde partie du bouquin. C'est d'ailleurs là où je me suis totalement évadée, un délice !
D'une autre part, on part à la recherche du passé d'Anaïa, de celui d'Eidan, des épreuves qu'ils ont dû traverser, subir... leur vie n'a pas toujours été facile... les souvenirs se reconstituent peu à peu et on fait ainsi plus de découvertes. Autant sur les évènements que sur les personnages. Un bonheur !
Ce second tome m'a conquise sur énormément de points. Néanmoins, j'aurais un petit reproche à lui faire, ce qui lui empêche d'atteindre le stade du coup de coeur. Le bémol, c'est que le début est un peu lent, il y a quelques longueurs, et même si l'écriture est très belle, je le déplore. Sinon, ma lecture aurait été quasiment parfaite !
Une excellente lecture en somme ! Je la conseille très chaudement, en espérant pour que vous soyez emportés autant que moi. La plume, l'histoire, les personnages, l'ambiance m'ont vraiment embarquée. Je ne regrette pas du tout ma lecture. En quelques mots : des moments d'évasion intenses et inoubliables ! Je tiens finalement à souligner la couverture, sublime encore une fois, je la préfère personnellement à la première. Cet effet de feu est superbement bien réalisé et adapté !
Deux extraits, pour terminer en beauté :
Ma respiration devient haletante. J'ai chaud, et c'est bon. Alors, tout près de mon oreille, sa bouche caresse ma peau. Trace une ligne brûlante sur ma joue, pour finir par se poser sur mes lèvres. Sans réfléchir, je réponds à son baiser. La lave qui se met à bouillir dans mes veines à ce moment-là n'a rien à voir avec la boule de chaleur qui a pris naissance dans mon ventre un peu plus tôt. Je suis un volcan prêt à entrer en éruption, une tempête sur le point de se déchaîner, une braise qui va prendre feu. Je comprends ce que je ressens. C'est du désir. Pur. Et je m'embrase ...
Une douleur me traversa, si intense que je crus que j'allais exploser et m'éparpiller définitivement dans l'univers. Le hurlement que j'entendis autour de moi était le mien. La lumière qui m'aveugla à cet instant n'était pas celle du jour, mais celle que je produisais, un embrasement si puissant que je me voyais moi-même comme une sorte de soleil.
Cette série me fait vraiment envie ! Merci pour ta chronique :)
RépondreSupprimerElle a raison de te faire envie. C'est à lire d'urgence !
SupprimerPas de quoi :)
La couverture est juste sublime! Je suis très tentée de le lire :)
RépondreSupprimerOui, elle est superbe !
Supprimeril faut ABSOLUMENT que je lises le tome 1!!!
RépondreSupprimerOui, j'approuve !
SupprimerBon alors je prends note que le début est lent et j'espère qu'il m'emportera autant que toi :)
RépondreSupprimerJe l'espère aussi, ce second tome m'a vraiment emportée !
SupprimerTa chronique donne vraiment très envie :)
RépondreSupprimerJ'ai le tome 1 dans ma PAL, il faut vraiment que je m'y mette ^^
Sinon, j'aime beaucoup ta bannière !
J'en suis heureuse ^^
SupprimerOui, oui et oui, il le faut !!
Merci beaucoup ;)
Une superbe série de manière générale je trouve ! :)
RépondreSupprimerJe partage ton avis à 100% !
SupprimerA déguster comme tu dis et même à dévorer !!! mdr
RépondreSupprimerExactement ! Dévorer, déguster... quelque soit la vitesse de la lecture, on prend beaucoup de plaisir à le découvrir !
SupprimerIl faut vraiment que je commence cette saga!!!!
RépondreSupprimerOui, mais qu'attends-tu ? Fonce !
SupprimerD'après ton avis, ça a l'air pas mal.
RépondreSupprimerJe vais voir si je l'ajoute ou pas à ma liste, en tout cas, merci pour ta chronique, bises et bonne lecture.
C'est plus que pas mal, crois moi. Une série qui est splendide et vraiment accrocheuse. J'espère de tout coeur que tu auras l'occasion de le découvrir.
SupprimerBises et bonnes lectures à toi :)
J'ai lu le premier tome et je n'étais pas certaine pour le deuxième, mais peut-être je me laisserai tenter finalement :-)
RépondreSupprimerJ'espère que tu accrocheras mieux au second, qui selon moi est même meilleur que le 1er. Personnellement, j'ai accroché aux deux et pas qu'un peu !
SupprimerJ'ai très très envie de me lancer dans cette série qui à l'air tout simplement magique !!!
RépondreSupprimerElle l'est, elle l'est ! Magique et ensorcelante, c'est le mot !
SupprimerIl m'attend bien sagement dans ma PAL ! Si je n'avais pas d'autres lectures prioritaires, je l'aurais déjà entamé, parce qu'il me donne suuuuuuper envie ! Et la couverture est trop magnifique *-*
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour que tu accroches autant que moi.
SupprimerAh oui, la couverture est sublime :D
Le tome 1 ne me tente pas trop, ça avait été un coup de cœur pour toi ?
RépondreSupprimerPas un coup de coeur mais une excellente lecture ! Comme ce tome 2 !
SupprimerJ'ai super hâte de commencer cette série !!
RépondreSupprimerElle est super ! :D
Supprimer