Paradise (T1)


Auteur : Simone Elkeles

Editions : La Martinière Jeunesse (2012)

Nbre de pages : 322

Présentation de l'éditeur :

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur !


Je commence une autre série de Simone Elkeles, auteure qui a écrit la série Irrésistible alchimie, que j'ai adoré. Ca n'a pas été une surprise pour moi d'accrocher au bouquin mais je préfère néanmoins l'autre série.

C'est une belle histoire, les héros se cherchent...l'une essaie de refaire sa place dans ce monde malgré son accident, de se refaire accepter, d'aller à des soirées... et l'autre regrette ce qu'il s'est passé ce jour-là et aimerait remédier à tout ça.

L'héroïne, Maggie a eu sa vie détruite lors de l'accident, elle doit réapprendre à marcher, endurer le retour au lycée... et Caleb, le fautif de l'accident va réintégrer son domicile, auprès de ses parents et de sa soeur, devenue gothique. Il va quitter la prison et retourner au lycée - le même que celui de Maggie - et passer ses examens...

On s'attache très facilement aux personnages. Ce n'est pas une bête histoire d'amour, c'est construit, on sent que cela pourrait être réel. On se met dans la peau des personnages sans problème, on s'identifie à eux,   on se dit qu'on aurait pu avoir les mêmes réactions. On rentre dans leur vie grâce au point de vue qui s'alterne entre Maggie et Caleb, ce qui permet de les connaître personnellement, avec leurs réflexions, leurs pensées, leurs sentiments. Ce changement de point de vue apportait beaucoup à l'histoire, comme dans chaque tome de la série "Irrésistible alchimie".

La rencontre des protagonistes est riche en émotions et souvenirs. On sait évidemment à peu près comment cela va se finir mais le plus intéressant de savoir comment y arriver. Je me suis vraiment régalée à suivre leur parcours, qui est inattendu et très touchant. Ils vont apprendre à mieux se connaître, vont se rapprocher petit à petit... c'est un parcours assez délicat, les situations peuvent être tendues, pleines de ressentiments (au début notamment) et l'auteur mène l'évolution des couples à merveille. Cela n'avance pas trop lentement, ni extrêmement vite.

La plume de l'auteur m'a une fois de plus charmée et emportée dans le bouquin. Il se lit d'ailleurs à une vitesse fulgurante, les pages se tournent encore et encore sans pause. Je l'ai quasiment lu d'une traite.

Le livre est donc plein d'émotions. C'est une belle histoire et les personnages sont fouillés, touchants et attachants. J'ai beaucoup aimé suivre la vie de ces deux adolescents et je suis curieuse de les retrouver dans le tome 2. De plus, la fin de cet opus-ci est surprenante, on apprend plus de détails sur la soirée de l'accident et cela change complètement notre point de vue.

Au final, je dirai que ce 1er tome est une réussite et que j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

12 commentaires:

  1. J'adore cette auteure, comme toi j'ai préféré l'autre saga, mais je ne me lasse pas de lire ses livres ! Et il me tarde de pouvoir en découvrir d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore et je ne m'en lasse pas ^^

      Supprimer
  2. j'ai adoré aussi, et je ne vais pas tarder à lire la suite

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wish list :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait encore mieux dans la PAL :P mais déjà, il a une bonne place dans la wish list ! Bises

      Supprimer
  4. Il est dans ma wishlist depuis tellement longtemps que je l'avais presque oublié ^^ EN tout cas, ton avis est tentant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas l'oublier !! Si je l'ai lu, c'est grâce à d'autres bloggeurs qui ont été bouleversés par le roman, et je comprends pourquoi. C'est une belle histoire à découvrir !

      Supprimer
  5. J'avais eu un avis mitigé pour Irresistible alchimie, vu l’enthousiasme qu'il avait suscité. Peut être que j'accrocherais plus à celui-ci? Il faudrait que je tente ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que tu accrocheras plus en effet ^^
      Personnellement, je préfère la série Irrésistible alchimie mais ce sera peut être le contraire pour toi.

      Supprimer