Editions :
Albin Michel (2012)
Nbre de pages :
312
Présentation de l'éditeur :
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une
chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une
centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service.
Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête
du grimoire qui les lui rendra...
J'étais contente de terminer la série, en espérant que ce dernier tome serait aussi bien que je le pensais. Je dois dire que je suis un peu déçue sur certains points.
Le livre reste bon dans l'ensemble mais il y a quelques petites choses qui m'ont gênée.
Déjà, l'histoire. La fin du tome 2 promettait de l'action, des rebondissements, seulement il n'y en a pas énormément ici. On apprend quelques petites choses en plus, sur la famille de Sophie notamment, mais ça m'a paru un peu soudain.
Les événements s'enchaînent bien trop rapidement, ce qui joue avec la cohérence de l'histoire. Ce n'est pas quelque chose qui m'avait dérangée dans les tomes précédents mais là, ça m'a plus marquée. Cette rapidité m'a vraiment gênée et m'a empêchée d'apprécier le livre à sa juste valeur.
Le roman avait pourtant un très bon potentiel, l'auteur avait tous les ingrédients pour nous faire un 3ème tome dément et excellent mais elle n'a pas su le mettre à profit. Les idées de l'auteur m'ont vraiment plu et je trouve dommage qu'elle n'ait pas pu nous faire quelque chose de plus approfondi, de moins rapide et de plus cohérent.
La lecture reste facile, rapide. L'écriture est simple, sans prise de tête et bonne pour la détente. Ca se lit tout seul et sans difficulté, de ce côté-là, pas de problème.
Du côté des personnages, certains personnages m'ont paru peu fouillés, on en rencontre dans ce tome et j'aurais aimé en connaître plus sur eux. J'ai aimé revoir les créatures magiques (il y en a dans tous les genres) et j'ai été également contente de retrouver les personnages tel que Sophie, Archer et Cal, mais il n'y a pas de grand changement... Certaines relations évoluent un peu, comme celle de Sophie avec Cal, ou de Sophie avec Archer. La romance occupe une petite place dans le livre et j'ai assez bien apprécié ça.
Je savais avec qui elle allait finir, ça me semblait logique mais je ne savais pas ce qu'il allait en advenir de l'autre. Cela nous mène à la fin... et là, LA, je me dis "Heiiiin ?" parce que la fin nous est jetée à la figure. C'est l'effet que j'ai ressenti.
Elle aurait pu me faire de la peine, être émouvante et me faire monter les larmes aux yeux. En plus, je me doutais de quelque chose et je redoutais la fin. Je ne savais pas ce que l'auteur oserait faire et j'ai été étonnée. Pourtant, la seule réaction que j'ai eu, sur le coup, c'est de hausser les sourcils. La fin est absolument horrible mais terriblement rapide... beaucoup beaucoup trop rapide à mon goût. Quel gâchis !
En conclusion, c'est un bon 3ème tome, qui m'aura cependant moins convaincue que les précédents. Je sais que je l'ai déjà dit mais c'est notamment sur la rapidité des événements que je suis déçue. Sinon, il se laisse lire, la plume est sympa et l'histoire aussi, même si elle a des défauts. C'est donc une bonne série dans l'ensemble et Sophie va me manquer ! Ses aventures restent sympas à suivre !
Je l'ai dans ma PAL ... Je verrai bien en le lisant même si j'ai un peu peur d'être décu !
RépondreSupprimerJe croise les doigts poue que tu ne le sois pas <3 Bonne future lecture !
SupprimerJe ne l'ai toujours pas lu, il faut vraiment que je m'y mette lol!
RépondreSupprimerEffectivement :P
SupprimerC'est toujours difficile de terminer une série car on sait que l'on ne retrouvera plus certains personnages que l'on a apprécié durant le long de la lecture : / ! Mais il faut tout de même une fin et c'est dommage que tu es trouvé ce troisième tome moins convainquant que les précédents ! : o
RépondreSupprimerJ'espère que tu apprécieras ta prochaine lecture ! :- )
Bon vendredi !
Biou !
Oui, ça fait mal au coeur de quitter certains personnages, quand on s'attache à eux ^^
SupprimerC'est dommage en effet que ce soit le dernier tome qui m'ait moins plu, pourtant les idées de l'auteur sont très bonnes.
Bon vendredi à toi également. Bisous !
aaaaaaaah c'est une trilogie? lol j'apprends un truc là. Dommage que la fin t'ai moins convaincu, c'est toujours si dur de finir les série et d'en etre content je trouve mais bon...
RépondreSupprimerNormalement, oui, c'est une trilogie ^^
SupprimerC'est dommage effectivement. Après la série reste sympa, je ne regrette pas de l'avoir découverte.
Je te rejoins sur ton avis, notamment pour la fin "jetée" à la figure... C'est dommage mais j'ai beaucoup aimé cette trilogie quand même =)
RépondreSupprimerJ'ai apprécié la trilogie aussi. J'ai vu en effet, dans ton avis, mais je ne m'attendais quand même pas à ça :P
Supprimer