L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Auteur : Stephenie Meyer
 
Editions : Hachette Roman (2010)
 
Nbre de pages : 216
 
Présentation de l'éditeur :
 
" L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver. "

 
 
Cela fait un bon moment que j'avais envie de le lire. Je n'ai pas toujours vu de très bons avis dessus et j'ai enfin décidé de sauter le pas. Je suis assez contente parce que ma lecture s'est plutôt bien passée !
 
Le livre ne rénove en rien l'histoire, qu'on se le dise. La fin pour moi resterait la même, je n'ai donc pas été déçue sur ce point, comme d'autres bloggeurs.
 
J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur. Pour moi, elle est agréable, simple et prenante. C'est un plaisir de le lire. Je l'ai lu très rapidement d'ailleurs et je n'ai pas vu le temps passer.
 
On rencontre donc Bree, une jeune fille de 15 ans sympathique et attachante. Je trouve dommage qu'on ne la connaisse pas avant sa transformation. Néanmoins, elle reste agréable à découvrir. On connaît toutes ses pensées, ses croyances... on s'aperçoit qu'elle a eu droit à un tissu de mensonges également mais je ne dirai pas sur quoi.
 
L'histoire n'est pas sensationnelle cependant je l'ai aimé. Elle est facile à suivre, agréable à lire. Bree est intégrée à une troupe et on suit son évolution en son sein. Les autres personnages sont intéressants également et ils ont tous une personnalité différente, un caractère et des pouvoirs définis.
 
La petite amourette entre Bree et Diego est sympathique. J'avoue que certaines révélations à la fin m'ont faite frémir à propos de lui et de ce qu'on lui a fait... je ne m'en serais pas douter ! Quelle horreur !
 
Il y a une chose que j'ai remarqué aussi : l'absence de chapitres. Quelques découpes n'auraient pas fait de mal. Quand je voulais arrêter le bouquin, du coup, j'avais du mal. Il se lit d'une traite, sans coupure, en quelques heures. Vous ne perdrez rien si vous tentez le coup, franchement ^^
 
Finalement, c'est un bon bouquin, qui n'est pas transcendant mais qui est sympathique. Il n'apporte pas énormément à l'histoire de Twillight. Il permet juste de l'aborder sous un autre angle, un autre point de vue et c'est ce qui est intéressant. La fin ne m'a pas étonnée comme je l'ai dit au début mais certains personnages m'apparaissent différemment maintenant et on sait plus de choses sur ce qu'il s'est passé (ou plutôt comment cela s'est passé). J'attendais peut être encore plus de détails mais c'est déjà pas trop mal. De bons moments en somme !

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu spécialement envie de le lire, mais peut peut petre qu'un jour pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si tu essaies :)

      Supprimer
  2. J'avais bien apprécié ce roman-là ^^
    Plus que la saga Twilight en elle-même (qui ne me plaît que moyennement du coup xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ^^ Par contre, j'ai autant aimé Twilight. C'est grâce à la série que je me suis beaucoup ouverte à la lecture !

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé la saga Twilight, mais je ne sais pas pourquoi celui ci ne m'avais jamais tenté. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé, celui-ci devrait te paraître sympathique. Il n'est pas innovant mais il se laisse lire ^^ Et il n'y a pas de quoi !

      Supprimer
  4. Je l'ai lu également, et je suis de ton avis : cela ne révolutionne pas la saga, mais ce n'est clairement pas son but. Même si l'on peut émettre des doutes quand à la nécessité de ce tome ( coup marketing ? ), je trouve qu'il apporte une touche supplémentaire, quelque chose de plus sombre dans son déroulement. On suit de vrai vampire méchants, et cela change de la famille Cullen. On comprends un peu plus leur enjeux, et finalement c'est assez agréable.

    RépondreSupprimer
  5. Moi il ne me tente vraiment pas, pourtant j'avais adoré Twilight. C'est peut être le personnage, Bree, qui ne m'attire pas plus que ça. Mais un jour qui sait, peut être que je le lirais. :)

    RépondreSupprimer