Rien que pour la couverture #8

“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"


Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez ^^ Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !
 
Voici un nouveau numéro de Rien que pour la couverture. J'espère qu'elles vous plairont. Voici mes trouvailles de la semaine :
 
 
 
 
 
 
Ma préférée :
 
 
Alors, est-ce que vous aimez ces couvertures ? Personnellement, je les trouve toutes jolies, encore une fois !Le travail que font les maisons d'éditions est superbe ! C'est toujours un régal pour les pupilles et je ne me lasse pas de faire des recherches vu les perles que je trouve. Alors dites-moi...
 
Laquelle préférez-vous ?

Clair Obscur : Innocence (T1)

Auteur : Kelley Armstrong
 
Editions : Castlemore (2012)
 
Nbre de pages : 320
 
Présentation de l'éditeur :

Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?
 

Aucun livre de Kelley Armstrong ne m'ont déplu jusqu'à présent, je savais que le livre me plairait et ça a été effectivement le cas, pourtant pour des raisons différentes que celles que j'imaginais.

Il faut que vous sachiez que j'ai lu les 4 premiers tomes de Femmes de l'autremonde (de cette auteur donc) et que je m'attendais plus ou moins à retrouver un univers similaire. Pourtant, c'est le cas sans trop l'être. Je pense être un peu floue là... pour être plus précise, je veux dire que l'on retrouve ce même univers un peu sombre et rempli de métamorphes, et donc de transformations, de découvertes de créatures surnaturelles etc. Les légendes en plus.

Je trouve d'ailleurs que l'auteur a été très originale, nous détachant de ce  que l'on retrouve partout maintenant. En effet, qui n'a pas entendu parler des loups-garous ??! Dans ce livre, on y pas droit une seule fois, on retrouve de nouvelles créatures. Cela est mêlé... aux couguars. Et là, ça devient intéressant...

Outre cette originalité, l'auteur l'intègre très bien dans son récit, les explications viennent un peu lentement mais cela nous pousse à continuer le livre et à en savoir plus. Les renseignements ne sont pas faciles à trouver, et les mystères s'accumulent, encore plus quand un garçon, Rafe, fait son entrée sur scène. Je dois dire que je me méfiais de lui... Maya, l'héroïne, aussi, mais tombera-t-elle sous le charme tout de même ? Et pourquoi s'intéresse-t-il tant à elle ? ... les réponses dans le livre bien évidemment. J'avais hâte de connaître les réponses et l'auteur nous fait bien trépigner !

Maya est attachante mais il me manque quelque chose pour être totalement sous le charme. Pour une fois, ce n'est pas le héros du livre qui sera mon personnage préféré. Ici, il s'agit de Daniel, son meilleur ami, protecteur, doux et qui n'a pas une vie facile, surtout à cause de son père, qui boit un verre de trop. C'est un personnage que j'ai adoré voir évoluer, en savoir plus à son sujet est toujours très agréable ! Quant au fameux garçon dont je vous parlais tout à l'heure Rafe... il est sympathique et il devient attachant au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître. Franchement, il a tout pour me plaire et je l'ai adoré mais je n'ai pas aimé sa manière faire, les raisons qui l'ont poussé à venir dans ce petit village au milieu de nul part (ceux qui l'ont lu comprendront). Les 100 dernières pages me l'ont fait baisser dans mon estime et je trouve cela dommage.

De plus, la relation occupe la majeure partie de l'ouvrage et même si elle est intéressante à suivre, je trouve personnellement qu'elle va un peu vite. Les recherches que font Maya pour en savoir plus à son sujet et sur elle-même sont, par contre, très prenantes, j'aurais même apprécié que cela soit un peu plus approfondi.

Je m'imaginais très bien Salmon Creek, en pleine forêt, entourée d'arbres et d'animaux sauvages. Ce petit village cache bien des secrets, même plus qu'il n'y paraît et je suis sûre qu'on ne sait pas encore tout...

Le livre, dans l'ensemble, m'a beaucoup plu, il se lit vraiment très vite, il est prenant, agréable à lire et simple, parfait pour la détente. Malgré quelques petits points négatifs que j'ai souligné, franchement, je n'ai rien à redire. La série commence plutôt bien, la mise en place de l'histoire est très bien faite, même si la relation prend pas mal de place et la plume est entraînante, simplette mais nous plonge bien dans le livre. Personnellement, j'ai bien aimé et je pense lire le tome 2, la fin me pousse grandement à lire la suite !!!

Quelques extraits :

- [...]. J'ai gagné trente minutes de ton temps, et je crois bien que je viens de te donner autant de raisons de t'enfuir en courant.
- Je suis toujours là.
Il me regarda avec étonnement, et ce que je lus dans ses yeux était tellement sincère que je sentis ma gorge se nouer et ne pus que rester plantée à le dévisager tandis que cette étrange langueur continuait de se diffuser lentement dans mes veines.

- Merci pour l'invitation à dîner, mais ma soeur m'attend.
- Une autre fois, alors, dit maman. Nous pourrions peut-être faire un barbecue ce week-end et inviter ta soeur.
- Ou alors, ajoutai-je à l'intention de Rafe, si tu veux éviter la corvée du repas de famille, tu peux aussi leur fournir par écrit un résumé de ta vie, en mentionnant tes orientations politiques et religieuses, tes positions sur les débats de société, et tout ce que tu jugeras utile pour qu'ils puissent faire une enquête approfondie sur toi.
Maman poussa un soupir.
- Franchement, je me demande pourquoi on se donne la peine d'essayer d'être subtils.

Teaser tuesday #9


Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading


On my wish-list #10

On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.

Alors... pour ce nouvel "On my wish-list", je vais vous présenter un livre qui me fait de l'oeil depuis un bon moment. Et, franchement, je pense que tout le monde en a entendu parler. Surtout pour sa sublime couverture (ci-dessous, la première)... Je vous présente New Victoria de Lia Habel (T1) !
 
 

L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort? Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé: épouser un membre de la haut société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts!
 
 
Vous l'aurez sûrement deviné mais c'est en grande partie grâce à la couverture que je me suis intéressée au livre. Quand je l'ai vu, wow, j'ai flashé. Je sais très bien que le contenu est plus important mais quand vous voyez une aussi belle 1ère, vous ne pouvez que vous y intéresser. Les tons, l'image, les écritures me plaisent. Je suis donc, après, allée voir le résumé pour voir de quoi ce joli bouquin parlait. Je le trouve assez étrange et flou mais cela m'intrigue d'autant plus. Il me rappelle un peu Ephémère de part le kidnapping, j'espère que ça ne sera pas trop cliché mais je n'ai pas trop vu d'avis négatif pour l'instant. A voir si je serai aussi conquise que celles qui l'ont aimé. Je compte bien entendu le lire un jour !
 
Vous tente-il ?
L'avez-vous lu ? Aimé, ou pas ?

Rien que pour la couverture #7

 
“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"


Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez ^^ Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !
 
Comme d'habitude, voici mes découvertes de la semaine :
   
 
 
 
 
Mes préférées :
 
   
 
Alors, dites moi, que pensez-vous de toutes ces belles couvertures ? Personnellement, je craque encore une fois. Elles sont toutes sublimes, je les adore ! Il y en a pas mal dans l'eau cette fois-ci mais elles étaient trop belles pour que je ne les mette pas (à mon goût bien sûr). Et vous...
 
Laquelle préférez-vous ?

Starcrossed : amours contrariés (T1)

Auteur : Josephine Angelini

Editions : Pocket Jeunesse (2012)

Nbre de pages : 430

Présentation de l'éditeur :

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit... errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende [...] (la suite est un spoiler)


C'est en entendant Galleane, qui m'encourageait vivement à le lire, que je me suis lancée. Le livre me tentait plutôt bien mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et surtout si cela allait me plaire.

Les hallucinations qu'Hélène a, ses mystérieuses capacités... tout ces points, qui font d'elle un être particulier, m'ont intéressée, je me suis demandée ce que l'auteur nous avait concocté. Je ne cache pas par contre que c'est un peu long à se mettre en place et que j'ai même douté d'accrocher. Heureusement, tout s'accélère passée les 100 premières pages.

D'ailleurs, plus on avance, plus c'est intéressant. C'est ce qu'il faut garder en tête. Cela peut paraître long, et ça l'est en quelques sortes, mais une fois qu'on est pris dedans, on est entraîné et on se laisse bercer par cette mythologie.

Je reconnais qu'à certains moments explicatifs, je me sentais un tantinet perdue, même si le mythe dont on prend connaissance n'était pas nouveau pour moi. Malgré cela, les informations que nous donne l'auteur sont un peu rapides et "jetées". Je ne dis pas que cela fait brouillon mais je trouve qu'elle aurait pu développer un peu plus le sujet et faire des explications plus claires. Après, malgré cela, la mythologie est intéressante et j'ai adoré la redécouvrir sous une autre forme. Puisque, oui, l'auteur revisite ce mythe et elle le fait très bien. Ca donne un véritable puzzle dont les pièces s'emboitent petit à petit. Sans que ça aille trop vite, mais de sorte à ce que l'on ne s'ennuie pas.

L'action est tout de même présente et je suis restée intriguée par certains points. L'arrivée des Delos, forts, avec un physique avenant (surtout Lucas évidemment, LE garçon)... bref, de vrais dieux (ah, j'en sens certaines qui dressent les oreilles :D) vont bouleverser la vie d'Hélène de multiples façons. En plus, ils en cachent certaines choses, ont différents pouvoirs, ce qui les rend intéressants et agréables à découvrir mais je ne dévoilerai pas lesquels ^^

Un point que j'ai remarqué de suite et qui ne m'a pas spécialement choquée (pourtant, je n'en suis pas fan)... il s'agit de la narration à la 3ème personne. Je n'ai rien contre cette forme mais j'aime me mettre à la place de l'héroïne, avoir les mêmes sensations qu'elle etc et je trouve que cela fait un peu barrage. A certains moments, je me mettais parfaitement à la place d'Hélène mais à d'autres malheureusement et même si ça ne m'a pas empêché de m'attacher à elle, j'ai eu un peu de mal à me fondre dans son personnage. Ce n'est pas extrêmement gênant mais c'est un tout petit point négatif que je voulais souligner.

L'écriture est simple, sympathique et efficace. On l'ouvre avec plaisir au bout d'un moment et on n'a plus trop envie de lâcher quand l'histoire prend un tournant plus intéressant. Le rythme devient un peu plus rapide au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et celle-ci suit le même chemin. Elle devient de plus en plus prenante et étonnante. Je me pose encore pas mal de questions et je compte bien en trouver les réponses dans le tome suivant. L'ouvrage peut parfois être assez prévisible mais il y a néanmoins des éléments que l'on ne peut deviner et qui sont bien croustillants. Le pouvoir de certains objets notamment (je pense que ceux qui l'ont lu comprendront) et d'autres petites choses (les capacités d'Hélène et ses pouvoirs à elle). J'ai adoré découvrir ça !

Malgré donc quelques points négatifs, le livre a été une agréable découverte et je ne suis pas déçue. Je suis même très curieuse de lire la suite, la fin ayant encore plus attisé ma curiosité. Je veux savoir ce qu'il va arriver au couple Hélène/Lucas, s'ils réussiront à briser la malédiction qui les poursuit et si tout se terminera bien. L'auteur ne rend pas la vie facile à nos personnages, au contraire, elle fait tout pour les séparer. Alors, je veux la suite, pour savoir ce qu'il va en advenir d'eux. Je vous invite donc à découvrir le livre, intéressant, riche, prenant et attrayant malgré le début un peu longuet. Il en vaut la peine et je ne pense pas que vous serez déçus !

Quelques extraits :

Il prit son visage entre ses mains et examina ses blessures, puis la relâcha.
- Tu as beau guérir très vite, tu auras quand même quelques hématomes. Tu ferais bien d'éviter ton père, ce soir.
- Je lui dirai que tu m'as tabassée, dit Hélène en sautant à bas de la table.
- Et je lui dirai que tu adores ça, rétorqua-t-il d'une voix nonchalante.
_Ouah ! C'est... intéressant, déclara Hectore depuis le seuil de la pièce.
_Qu'est-ce qui intéressant ? s'enquit Jason, passant à son tour la tête par la porte entrouverte.
Ils fixèrent Hélène, qui venait de sortir du lit de Lucas à moitié nue, puis échangèrent un regard et éclatèrent de rire.
Il était très amoché. Bien pire que ce qu'elle avait imaginé.
- C'est rien, ça ! s'exclama-t-elle avec entrain, dans l'espoir de lui changer les idées. Qu'est-ce que tu fais, vendredi soir ?
- A quoi tu penses ?
-On pourrait essayer de se percuter en voiture, suggéra-t-elle d'une voix faussement joyeuse.
-On a déjà joué à ça avec Jason, le week-end dernier...
-Alors on pourrait aller au zoo et se jeter dans la cage aux lions ? s'empressa-t-elle de suggérer, pour l'empêcher de penser à sa poitrine défoncée.

Teaser tuesays #8

 
Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading


Le passeur

Auteur : Lois Lowry

Editions : L'Ecole des Loisirs (1993)

Nbre de pages : 288

Présentation de l'éditeur :

Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.

 
Le livre ne me tentait absolument pas mais pour le Baby Challenge Livraddict, vu qu'il était dans la liste à lire, je me suis lancée. Je ne dirais pas qu'il est exceptionnel mais on passe tout de même de bons moments et les idées qui y sont sont bonnes.
 
Le livre est vraiment jeunesse je trouve. La plume est simple, douce et les mots défilent sous les yeux, on le lit en très peu de temps.
 
J'ai bien apprécié découvrir le monde dans lequel nous plonge l'auteur même si je trouve qu'il aurait pu l'exploiter un peu plus. Les idées sont là, vraiment originales et on ne s'attend pas à certaines choses. L'auteur créé un nouvel univers, fade, "sans vie". A cause d'une absence notamment. Une absence très importante, que personne dans ce monde ne remarque et à laquelle notre société est très habituée. Je dois dire que j'ai du mal à imaginer un monde sans, d'ailleurs, cela doit paraître bien triste.
 
Leur société est très bien organisée, voire même trop. C'est louche, on sent qu'il y a un secret qui est caché. Et quel secret... Personne ne choisit son métier ou la personne avec qui il veut faire sa vie, tout le monde a le même rythme de vie, les mêmes cérémonies de passages, les mêmes vêtements. Des mensonges se cachent un peu partout, on apprend à connaître la cruauté de ce monde. On découvre le quotidien de Jonas, un jeune garçon de 12 ans qui va voir sa vie se bouleverser. Sa cérémonie des 12 ans va être spéciale et il va se voir remettre l'apprentissage d'un dur métier, attribué à une seule personne uniquement : le Passeur.
 
Le nom de Passeur n'est pas choisi au hasard et je veux laisser la surprise de savoir à quoi il va être initié. A partir de là, Jonas va partir en quête de la vérité, en quête de tout ce qu'il a raté dans sa vie. Le livre est intéressant, vraiment, et le sujet est beau, si je puis dire. Cela aurait pu être un peu plus approfondi mais il faut garder en tête que le livre est prévu pour les jeunes, pour qu'il soit accessible. Pourtant, même les adultes pourront être touchés par cette histoire. Elle est originale, bien construite et on s'attache à Jonas. Ses réactions sont compréhensibles même si elles paraissent un peu irréfléchies parfois. Des choix, on y a pas vraiment droit là-bas et je l'ai soutenu malgré  l'inconcience dont il fait preuve par amour.
 
Pour une fois dans un livre, je ne parle pas d'amour du genre amourette entre deux tourteraux mais plutôt d'amour familial. Gabriel va être confié à la famille de Jonas pour quelques jours, un bébé qui va peut être être élargi, un terme que l'on apprend à connaître au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture... et l'horreur nous prend. On suit l'évolution de l'attachement de Jonas avec ce petit frère adopté. J'ai beaucoup aimé cette relation, qui n'aurait pas dû avoir lieu d'ailleurs. Comme je vous l'ai dit, cette société est guidée par des lois cruelles et parfois injustes.
 
J'ai appris qu'il s'agissait d'une nouvelle série. La fin, en effet, n'est pas extrêmement claire, je me pose encore pas mal de questions et je serais curieuse de lire la suite. Les aventures que l'on vit ici ne se retrouvent pas partout, dans n'importe quel livre, et c'est pour cela que je vous le conseille. On se laisse porter par l'histoire, par le message qu'elle veut faire passer et j'ai fini par bien apprécier, même si on est loin du coup de coeur. Je ne pensais pas accrocher mais j'ai eu droit à une bonne surprise, finalement.
 
 
17/20 ~~~> 18/20
 

On my wish-list #9

On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.

Aujourd'hui, je vais vous présenter Les vampires de Chicago : petites morsures entre amis de Chloe Neill (T2)

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

 
 
Ayant lu le 1er tome, Certaines mettent les dents, j'ai mis ce 2ème opus dans ma wish-list. Le 1er tome m'avait bien plu, il était sympathique et très bien pour des moments détente. L'héroïne, Merit, est adorable et a des répliques que j'ai bien apprécié. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai hâte de savoir ce qu'il va lui arriver ensuite. J'espère qu'il me plaira autant que le 1er tome et même plus. En attendant, je vous conseille la série.
 
Est -ce que cette série est dans votre wish-list ?
Etes-vous tentés ?
L'avez-vous lu ? Aimé ?

Simple

Auteur : Marie-Aude Murail

Editions : Ecole des Loisirs

Nbre de pages : 206

Présentation de l'éditeur :

Simple dit " oh, oh, vilain mot " quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit " j'aime personne, ici " quand il n'aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud'hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les feux rouges. Il a trois ans et vingt-deux ans. Vingt-deux d'âge civil. Trois d'âge mental. Kléber, lui, est en terminale, il est très très courageux et très très fatigué de s'occuper de Simple. Simple a un autre ami que son frère. C'est Monsieur Pinpin, un lapin en peluche. Monsieur Pinpin est son allié, à la vie à la mort. Il va tuer Malicroix, l'institution pour débiles où le père de Simple a voulu l'enfermer, où Simple a failli mourir de chagrin. Monsieur Pinpin, dans ces cas-là, il pète la gueule. Rien n'est simple, non, dans la vie de Simple et Kléber. Mais le jour où Kléber a l'idée d'habiter en colocation avec des étudiants, trois garçons et une fille, pour sauver Simple de Malicroix, alors là, tout devient compliqué.



Je vous demanderais, s'il vous plait, de ne pas vous fier à la 1ère de couverture. Ne passez pas votre chemin. Je me disais au départ que je le lirai uniquement pour le Baby Challenge Jeunesse, malgré le fait que j'ai déjà lu quelques livres de l'auteur et que j'avais à chaque fois accroché. Pourtant, comme à chaque fois, et malgré mes appréhensions, j'ai beaucoup aimé.
 
Comment ne pas être embarqué dans cette aventure ? Ne pas être attendri par Simple, ce jeune homme de 22 ans qui paraît certes, un peu "débile mental" mais qui est si attendrissant ? Marie-Aude Murail est une auteur qu'il vous faut absolument découvrir si vous n'avez pas encore tenté ses ouvrages. On tombe, malgré nous, sous le charme de ses histoires, touchantes et drôles. On sent tout de même qu'elles ont un message à faire passer, et, ici, c'est plutôt une leçon de vie.
 
Kléber et son frère cherchent une colocation alors quand ils sont acceptés, malgré la particularité de Simple, ils sont fous de joie. Leur vie va être changée. Kléber suivra ses cours puis vivra d'autres expériences (amoureuses, ou autres) tandis que certains de ses colocs vont avoir la garde de Simple (un en particulier). Les colocs sont attachants et ont des caractères bien démarqués. On fait tout de suite ses préférences. Les personnages m'ont dans l'ensemble énormément plu, j'ai vraiment fait d'excellentes découvertes. L'auteur dresse des personnages particuliers mais qui me plaisent énormément, j'aurais du mal à ne pas les aimer.

On ne retrouve pas ce genre d'histoire partout, c'est, personnellement, la 1ère fois que je croise un livre qui parle de déficience mental. Le sujet ne me tentait pas trop au départ, et si vous êtes comme moi et que vous vous dites, mais en quoi cela va m'intéresser, eh bien, dites-vous tout de suite qu'il faut ravaler ses préjugés et le lire. Ma curiosité amoindrie du départ s'est retrouvé à se transformer en fol enthousiasme. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé !

Je n'ai pas décroché une seule fois lors de ma lecture ou alors c'était un vrai calvaire. Je ne voulais pas me défaire de cette histoire, quitter les personnages. Non, je voulais continuer à les suivre, à connaître leurs inoubliables aventures et je ne suis absolument pas déçue. Malgré une certaine simplicité, au niveau de la plume de l'auteur et peut être même de l'histoire, qui suit un fil parfois prévisible, on n'a pas envie de lâcher le bouquin.

La plume de l'auteur est donc assez simplette mais un vrai délice à lire. Les mots sont plein de sentiments, ils m'ont attendrie et fait pleurer. On ne résiste pas à ça, je suis navrée, c'est beau, c'est triste, c'est joyeux, c'est doux, ça me ramollit complètement mon coeur d'artichaud. J'ai été, comme vous l'aurez compris, complètement embarquée par l'histoire, par les mots, par les personnages, par tout. J'ai même un peu de mal à trouver mes mots tellement c'est fort. Il faut vraiment le lire pour le comprendre. Pour le vivre nous aussi.

En bref, ce livre a été une véritable réussite pour moi et m'a insufflée des bouffées d'émotions que je n'avais pas eu depuis un bon moment. On ne peut qu'être pris par ce qui arrive à Simple, par cette folle aventure, ces quiproquos bien tournés et ces personnages hors du commun. Vous aurez vu que 3 points reviennent beaucoup dans mon avis mais ce sont vraiment les 3 points fort du roman : la plume, l'histoire et les personnages. J'ai l'impression d'avoir tout aimé, parce que ce sont pour moi les points essentiels qui font que j'aime ou pas un roman. Il y a bien sûr toujours des détails, des petits défauts mais j'ai du mal à en trouver ici. Cela peut paraître un peu simplet et peu extraordinaire, certes, mais personnellement, je suis chavirée par l'histoire, ça a été une merveilleuse découverte et j'ai hâte de retenter l'expérience avec cet auteur, qui mérite, selon moi, d'être connue. J'espère que vous aurez l'occasion de lire ses ouvrages un jour, ils sont vraiment à découvrir !

16 / 20 ~~~~> 17 / 20
 

Rien que pour la couverture #6

“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"

Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez ^^ Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !
Comme d'habitude, voici mes trouvailles de la semaine :

   
 
 
   
L'autre couverture de Blood of Anteros :
 
 
 
 Mes préférées :
 
   
 
J'espère que vous vous êtes régalés avec ce numéro 6 de Rien que pour la couverture. Encore une fois, j'ai adoré les chercher, c'est un vrai plaisir pour les yeux. J'espère qu'elles vous plaisent autant qu'à moi, je les trouve toutes magnifiques. Alors, dites moi...

Laquelle préférez-vous ?