Princesse Sakura (T2, T3 et T4)

   

Présentation générale

• Auteur : Arina Tanemura
 
• Editions : Glina (2011)
 
• Nbre de pages : 192
 
• Présentation de l'éditeur (je mets seulement celui du tome 2 et je cache les petits spoilers ^^):
 
Nous sommes à l'époque Heian... La princesse Sakura est la petite-fille de Kaguya, la princesse de Lune. Elle est la seule à pouvoir terrasser les démons. Mais lorsque son fiancé, Aoba, découvre que le mikotoji de Sakura est “Destruction”, il tente de la tuer. C'est alors que le prince héritier, Fujimurasaki, intervient...
 
 ~ Mon avis ~

Cela fait un bon moment que je n'ai pas lu de manga, et j'ai eu l'occasion de pouvoir m'y replonger dedans grâce à une amie qui a eu la gentillesse de m'en prêter quelques uns. Un grand merci à elle !
 
 Je fais un avis groupé tout simplement parce que c'est plus rapide. J'ai lu le tome 1 l'année dernière et je ne me souviens pas si j'en ai fait une chronique mais, dans tous les cas, il m'avait donné envie de connaître la suite... Dans ces 3 tomes, il y a une réelle évolution au niveau des personnages ainsi qu'au niveau de l'histoire. J'ai adoré ! Tout est bien ficellé, l'intrigue est cohérente, le fantastique se mêle tout doucement à l'ensemble... je ne lis pas énormément de livres sur les démons et le sujet je trouve est intéressant puisqu'une toute nouvelle mythologie est mise en place.

Les personnages sont attachants, parfois mignons, intriguants ou effrayants selon leurs actions. On ne veut pas qu'il leur arrive du mal, l'histoire de chaque personnage se révèle peu à peu et les liens se font. J'avais hâte d'en connaître plus, et je dois dire que j'ai été servie. Entre amours et tentatives de meurtres, on n'est pas prêt de s'ennuyer ^^

Pour les dessins, que dire... à chaque fois que j'ouvre un manga (c'est à dire pas souvent), je suis impressionnée par la finesse des traits et le talent des auteurs. Ici, les détails sont au rendez-vous, je ne me lasse pas de les regarder et je rêverai de dessiner comme cela. Je suis sûre de l'avoir dit d'en un autre avis mais... c'est tellement vrai ! J'accroche totalement sur les dessins, les personnages comme les décors sont super bien réalisés !

 L'histoire en elle-même est prenante, l'auteur a des idées qui ne sont pas mal du tout et auxquelles on ne s'attend pas. Des révélations se font, des secrets sont découverts plus on avance et cela ne va pas trop vite, ce qui permet de garder le lecteur intéressé et dans l'attente de la suite.

Je n'ai pas énormément d'autres choses à dire dessus, je l'avoue, mais en tout cas, on passe de bons moments avec, je ne me suis ennuyée à aucun instant. Au contraire, je les ai dévoré en seulement quelques heures, au final. Quand on commence un tome, c'est simple, on doit le terminer. Et on a envie de connaître la suite évidemment puisque les fins gardent à chaque fois du suspense... alors on se pose tout un tas de questions en attendant le tome suivant.

C'est donc une série qui me plait et que je suis contente de découvrir. Les tomes évoluent et deviennent de plus en plus intéressants. L'action est là, le rythme est bien tenu, les personnages sont attachants et les dialogues sont agréables à lire. Enfin bref, une série que je conseille si vous aimez les mangas ! Elle devrait vous plaire !! Et moi je ne vais pas tarder à lire les autres, du coup (^-^)


2 commentaires:

  1. je dois t'avouer que je n'ai lu que peu de manga dans ma vie, je ne dois même pas en avoir dans ma bibliothèque ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, on peut faire de très bonnes surprises et je les trouve parfaits pour la détente ^^

      Supprimer