Les vampires de Chicago : certaines mettent les dents (T1)

Auteur : Chloe Neill
 
Editions : Milady (2011)
 
Nbre de pages : 480
 
Présentation de l'éditeur :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

 
J'avais envie d'une lecture légère et sans prise de tête et le livre rempli tous ces points avec merveille. C'est peut être loin d'être un coup de coeur mais j'ai tout de même passé de très bons moments détente.
 
Merit est l'héroïne et, franchement, je l'ai adoré. On en retrouve pas mal dans les livres de Bit-lit mais mais les caractères comme ça, je ne m'en lasse pas. Elle a toujours une réplique mordante à souhait, elle ne se laisse pas faire, n'a pas sa langue dans sa poche et je trouve cela...génial. Cela met vraiment du piment à l'histoire. Qui oserait parler comme ça à son Maître ? Qui oserait le défier ? Qui ? Eh bien vous avez la réponse : Merit. Et j'adore ça !
 
Sa meilleure amie aussi est un personnage qui m'a beaucoup plus. Elle découvre certaines choses à son sujet, qui sont surprenantes même si on s'attend à quelque chose vu son style. Joyeux, elle porte des cheveux bleus, elle se détache des autres et est originale. On est loin de se douter à quel point d'ailleurs !
 
Par contre, j'ai trouvé que cela faisait un peu "fourre-tout" au niveau des créatures surnaturelles. Il n'y a pas de que des vampires dans le livre, on en retrouve d'autres (ce que j'ai aimé) mais je les ai trouvé mal intégrées. Cela allait un peu vite pour moi, je trouvais qu'on ne connaissais pas assez les autres créatures. J'aurais aimé les découvrir petit à petit pour en savoir plus à leur sujet, que cela soit plus approfondi et ce n'est pas trop le cas, malheureusement. J'espère qu'on en connaîtra davantage dans les autres tomes.
 
L'ambiance est assez légère, l'intrigue est assez bien tournée et l'histoire peut devenir intéressante. On sent quand même que l'histoire se met en place, ça a été mon ressenti mais je ne sais pas si cela sera le cas de tout le monde. Après tout, tout commence assez vite, puisque Merit se fait transformer dés le départ et qu'on suit ses avancées dans son nouveau monde ensuite. La mythologie est assez bien refaite mais j'aimerais en savoir plus dans les prochains tomes.
 
La plume de l'auteur n'est pas sensationnelle, on se plonge dans l'histoire, c'est le principal. C'est léger, simple et parfait pour la détente.
 
Evidemment, Merit attire. Les hommes... tout comme les problèmes. Elle se met d'ailleurs dans de drôles de pétrin parfois, et j'ai beaucoup aimé la voir essayer de s'en sortir. Les situations sont bien trouvées et propices aux bonnes répliques, je n'ai pas pu m'empêcher de rire selon les scènes et les réparties. Ce qui est sûr, c'est que je suis curieuse de lire les tomes suivants pour la voir se mettre dans les embrouilles (elle les attire tellement un aimant, c'est hallucinant) puis essayer de s'en dépétrer - ce qui n'est pas facile, vous pouvez me croire.
 
Un nouveau triangle amoureux fait son apparition, je serais bien curieuse de savoir avec qui elle va aller parce que, personnellement, les deux me plaisent beaucoup. J'aurais du mal à faire mon choix, surtout qu'elle ne choisit pas n'importe qui... Hum hum.
 
J'ai donc, en bref, passé de bons moments, peut être pas sensationnels mais très sympathiques, en compagnie de Merit et de sa petite troupe. On suit l'évolution des Maisons (dans lesquelles se regroupent les vampires), puis les problèmes qui se créés et qui ont du mal à se régler. D'ailleurs, il y en a un qui persiste... et un de taille. Il est loin d'être réglé et serais curieuse d'en connaître le dénouement, même si cela ne se fera pas bientôt. N'hésitez pas à vous laisser tenter !
 
Quelques extraits :

- Je sais qui je suis, lui assurai-je.
- Non, tu sais qui tu étais. Moi, je sais qui tu es, Merit, et qui tu vas devenir.
- C'est-à-dire ?
Son expression était complètement sereine et confiante.
- Tu vas devenir mienne. Ma vampire. Mon sujet. (p.79)
L'arsenal d'Ethan était impressionnant : une série de piques croisées, ornées de rubans bleus ; un bouclier en bois noir frappé d'un chêne doré dont les glands étaient peints en rouge ; des rangées de katanas sans fourreau.
- Ton expérience ?
- Danse classique et jogging. Et la force supplémentaire acquise en deux jours avec des crocs. (p.81)

20 commentaires:

  1. j'aime bien cette série, d'ailleurs les tomes 3 a 5 m'attendent dans ma PAL lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sympathique, c'est sûr ^^
      Va falloir que tu les ouvres alors :P Je lirai tes avis dessus !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette série perso ^^
    Je dois d'ailleurs acquérir le 5 ème tome :D
    J'espère que tu aimeras la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi mais je ne la trouve pas Sensationnellle. A voir si les prochains tomes sont meilleurs ! Si tu aimes tant, file l'acquérir :P

      Supprimer
  3. J'adore cette série, tu verras, la suite vaut encore plus le coup ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserais bien tenter mais, encore une série... C'est décourageant. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne s'en sort plus à force ! elle est sympathique si tu veux terminer d'autres séries avant, sois certaine que je comprendrais :P

      Supprimer
  5. Parfois, on a besoin de lire un bouquin qui ne prend pas la tête :) Je ne connais pas cette série, mais j'en entends généralement beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactement, en plus avec la rentrée, ça m'a permis de me détendre ^^ Cela ne m'étonne pas trop et j'en ai entendu de très bons échos aussi - c'est ce qui m'a encouragé à l'ouvrir.

      Supprimer
  6. Une saga que j'aime beaucoup, même si je ne me suis toujours pas décidée à lire le tome 4 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi ^^ Va falloir le lire alors :D

      Supprimer
  7. rolala il faut vraiment que je tente ce livre, j'ai les 3 premiers mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre. Mais avec ce joli avis il va vraiment falloir que je le fasse vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme haut et fort et je pense qu'il te plaira. Je lirai avec plaisir ton avis dessus ! Bientôt j'espère ^^

      Supprimer
  8. Une autre saga qui me tente énormément, mais je suis pas mal loadée ces temps-ci! Bel avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er tome n'est pas mal, n'hésite pas à la tenter ^^ Merci =)

      Supprimer
  9. Il est aussi dans ma PAL. On verra ce que j'en pense =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras quand tu le commenceras. Je lirai avec plaisir ton avis dessus !

      Supprimer
  10. Je trouve que pour une série Bit lit Les vampires de Chicago est vraiment originale. ^^ Je viens de lire le tome 2 et je lirais la suite avec plaisir. Bonne future lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de créatures surnaturelles mais bon, ce n'est pas la première série Bit-lit qui fait cela. J'en préfère d'autres mais celle-ci n'est pas mal pour de la détente ^^ Ah, il faut que je le lise, le tome 2 ! Merci et à toi aussi !

      Supprimer