Pandora Hearts (T1)

Auteur : Jun Mochizuki

Editions : KI OON (2010)

Nbre de pages : 150

Présentation de l'éditeur :

Oz Vessalius, 15 ans, est l héritier d un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

~ Mon avis ~

Je l'ai vu plusieurs fois en librairie et j'avoue qu'il me tentait bien mais je ne me suis jamais résolue à l'acheter. Cependant, j'ai eu l'heureuse surprise de le recevoir pour mon anniversaire et j'ai ainsi pu le tenter !

Nous faisons la connaissance d'Oz Vasselius, qui va faire ses 15 ans et va devoir passer sa cérémonie de passage à l'adulte. Ce jeune est très sympathique et vraiment attachant. Il va devoir affronter des épreuves parfois difficiles et très étranges. On rencontre aussi une jeune fille étrange, Alice, qui garde ses secrets pour l'instant mais je suis curieuse d'en savoir plus à son sujet.

Malgré le fait que j'ai terminé ce 1er tome, une grande part d'ombre reste à propos de certaines choses. Les questions que l'on se pose sont nombreuses et on n'y trouve pas forcément de réponse. Le livre est assez mystérieux donc, et sombre. Malgré un début plutôt innocent et assez gai, on voit la suite se corcer peu à peu et devenir plus sinistre.

On se retrouve plongé au coeur d'une vieille légende, sensée effrayer les enfants afin qu'ils ne fassent pas de bêtises. Mais, et si la légende était réelle ?
- Dis Oz... C'est quoi l'Abysse ?
- Eh bien... C'est une prison où on jette les gens très très méchants ! Il parait qu'une fois qu'on y est entré, on ne peut plus en ressortir... [...] Quand un homme commet un crime très grave, les messagers de l'Abysse viennent le chercher...et l'emmènent dans un endroit terrifiant...
 L'Abysse est décrit comme un endroit obscur et inquiétant. Je n'aimerais pas me retrouver dans ce genre d'endroit, et Oz non plus... Je ne veux pas spolier mais il se passe pas mal de choses, l'histoire est riche en rebondissements et en imprévus. Il y a pas mal d'action, le héros du livre se retrouve dans des situations parfois impossibles et les dangers ne sont jamais loin. Certaines scènes sont un peu dures, j'étais bouche bée mais ça fait partie du charme du livre.

J'ai donc bien aimé ce 1er tome, qui met l'histoire en place sans qu'on ne s'ennuie un seul instant. Un livre mystérieux et sombre. Ce sont vraiment les 2 adjectifs qui conviennent au manga. Même s'il y a un peu de l'humour, dans les dessins notamment, il ne prend pas une place énorme. Un manga que je conseille ! Je pense lire le tome 2 ;)

16 commentaires:

  1. je n'ai vu que l'animé de cette série mais j'ai vraiment beaucoup aimé. J'espere que la série continuera à te plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je le vois, si tu dis que tu as aimé ^^ Je l'espère aussi !

      Supprimer
  2. ah moi aussi, c'est l'animé que j'ai vu et c'est vraiment pas mal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je le vois alors ^^ Heureuse de voir que tu as aimé !

      Supprimer
  3. Une blogueuse me l'a déjà recommande !
    J'espère que ça me plaira aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, je l'espère aussi ^^ Ca ne m'étonne pas qu'elle te l'ait recommandé, on passe de bons moments avec :)

      Supprimer
  4. J'avoue que je l'ai relu pour bien comprendre l'histoire, et la deuxième fois j'ai vraiment adoré, j'avais même des frissons lors de certains passages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certains passages sont vraiment à faire frissoner ! Entre les illustions et les retournements de situation... ^^ Contente que tu aies adoré toi aussi ;)

      Supprimer
  5. Je l'ai aussi découvert grâce à l'animé et j'ai hâte de pouvoir lire les roman ! J'ai aussi hâte que tu continue cette série(qui est une de mes favorites !) et que tu puisse découvrir le personnage de Break (je ne sais pas si on l'écrit comme ça...), il m'amuse beaucoup lui et sa poupée (Sally ? Samantha ? Je ne sais plus son nom...). Bonne soirée ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mangas sont très bien et il faut toujours que je vois l'anime d'ailleurs (il faut que j'en trouve le temps...). J'ai hâte de découvrir ces personnages ! Faut que j'achète la suite de la série ^^ Bonne soirée =)

      Supprimer
  6. Un de mes favoris ^^ C'est en plus ma lecture manga du moment ! J'en suis au tome 14.

    As-tu fini par lire d'autres tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coïncidence ^^ J'aime beaucoup aussi mais j'avoue lire assez peu de manga, même si j'adore ça. Wow, déjà au 14 O.o
      Non, pas encore mais je me tate à acheter le reste à chaque fois que je passe devant... c'est le prix qui me freine un peu à vrai dire =)

      Supprimer
  7. Ce manga est un coup de coeur pour moi. J'ai aussi lu jusqu'au tome 14. ^^
    J'ai également vu la première saison de l'anime qui est également magifique, surtout niveau musical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, jusqu'au tome 14... j'en suis encore loin ^^ Je n'ai pas encore continué la série mais il faudrait.
      Faudrait aussi que je regarde l'anime, tu m'intrigues !

      Supprimer
    2. ^^

      C'est une bonne chose alors ! Ah, si seulement, il y avait aussi des romans sur Pandora comme c'est parfois le cas pour des mangas populaires.

      Supprimer
    3. Ca ferait des heureux, c'est sûr ^^

      Supprimer