Apocalypsis : Cavalier rouge, Edo (T2)

Auteur : Eli Esseriam

Editions : Nouvel Angle (2012)

Nbre de pages : 238

Présentation de l'éditeur :

La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?

Mon avis :

Je n'avais pas été totalement convaincue par le tome 1, par certains côté mais j'ai quand même décidé de tenter le tome 2. L'histoire m'avait plu dans l'ensemble, même si le caractère d'Alice m'avait plus refroidie qu'autre chose. Enfin bref, je ne suis pas déçue d'avoir continué la série car le tome 2, n'a a-bso-lu-ment RIEN à voir avec l'opus précédant !!

Ici, nous faisons la rencontre d'un jeune homme d'un très fort caractère, d'un tempérament de feu, qui m'a paru hostile au premier abord. Je pensais au début que j'aurai du mal à m'attacher à lui, mais on sent, malgré son hostilité, une certaine fragilité. C'est en compagnie de son petit frère, Anel, que j'ai commencé à l'aimer. Il a pour lui un amour inconditionnel, un attachement qui m'a bouleversée. J'ai appris à le connaître, à découvrir sa vie à travers ses yeux et je n'ai pu que m'attacher à lui. Il nous raconte tout sans réserve, sans agacement, calmement, et parfois avec un humour qui lui va terriblement bien. Il m'a juste bluffée !

L'auteur avait une plume froide et indifférente dans le 1er tome mais ici, l'écriture s'adapte parfaitement au personnage. Finis les mots d'un complexe agaçant, finit l'indifférence et l'insensibilité. On rentre dans les pensées d'Edo, une vraie boule de feu, de haine, de colère, car, malgré l'amour qu'il peut porter à ses proches, ou à ses amis, c'est le cavalier rouge, représentant la destruction et le sang. Son caractère ne ressemble donc EN RIEN à celui d'Alice !

L'histoire avance assez rapidement et on sait de plus en plus de choses sur les dangers potentiels, sur le futur déroulement de l'histoire et sur les pouvoirs d'Edo. C'est vraiment intéressant de voir évoluer son personnage. Il arrive à accorder sa confiance (à contre coeur parfois...), à aimer, à accepter l'aide qu'on veut lui apporter. C'est pourquoi, arrivée à au dénouement, je me suis sentie triste de devoir l'abandonner. Ce qu'il a du faire à la fin me noue la gorge, et me laisse dépitée.

Je continuerai de lire la série, pour savoir ce qu'il en advient de lui, de son aventure. Je me demande comment tout cela va se terminer mais, après avoir lu ce tome, je peux vous dire que la série en vaut la peine. Il faut absolument découvrir le personnage d'Edo et cette histoire, bien construite, prenante et haletante !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais le résumé et ta chronique me donnent envie ! ^^ Après comme tu dis avoir moyennement aimé le 1er tome ça reste à voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Anne-C : je suis contente de te donner envie ! N'hésite pas à la commencer, elle en vaut la peine :)

    RépondreSupprimer
  3. Vivement qu'on puisse lire les tomes 3 et 4 qui doivent sortir dans quelques jours =D

    RépondreSupprimer
  4. @ Korto : oui, vivement leur sortie ! =)

    RépondreSupprimer