Auteur : Kelley Armstrong
Editions : Bragelonne (2010)
Nbre de pages : 625
Présentation de l'éditeur :
Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice
Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses si elles y survivent.
Mon avis :
Je n'avais pas été totalement conquise par le T3, car j'avais eu du mal à m'adapter au changement de personnages, qui était trop brutal, et aussi à cause du Couvent. J'avoue cependant que ce tome-ci remonte bien la pente, et ce, dès le début. Il m'a bien réconcilié avec les sorcières et c'était avec beaucoup de joie que j'ouvrais le livre.
Le style d'écriture de l'auteur m'avait bien manqué. C'est tellement prenant, et fluide ! C'est un véritable plaisir de lire le bouquin. Chaque page se savoure, se dévore.
Côté personnages, je suis plutôt contente. Malgré le fait que les loups-garous (mes petits chouchous !) ne sont pas très présents (du moins, pas assez à mon goût :P), on fait de très bonnes rencontres ; je ne suis pas déçue ! Entre Jaime, une néchromancienne un peu fofolle, un fantôme peu social et un tueur en série qui veut à tout prix se venger, notre Paige et notre Lucas se retrouvent dans de beaux draps ! Leurs aventures sont géniales à suivre, et, en plus, je trouve qu'ils deviennent plus entreprenants. On sent que leur relation avance, qu'ils veulent faire des projets... personnellement, ces deux-là m'attendrissent beaucoup :)
L'humour est encore présent ici. On a vraiment envie de pouffer parfois tellement des remarques sont loufoques ou quand les situations sont à mourir de rire... Il n'y a, aussi, aucun repos, pour nous ou les personnages. Le roman est très bien construit, sur un rythme qui devient de plus en plus battant au fur et à mesure que les pages se tournent. On n'a plus le temps de souffler, tout s'enchaîne. Les erreurs que commettent les personnages donnent la chair de poule et on se retrouve à paniquer nous aussi... on n'a plus le choix, il faut lire le chapitre suivant...
C'est, au final, un très bon 4ème tome. Je me suis régalée ; le monde Fantastique est toujours très intéressant à découvrir (on avance bien sur les fantômes, sur les néchromanciens et sur les voyants). Il me tarde le prochain tome, qui, j'espère, sera tout aussi bien que cet opus-ci. J'espère aussi retrouver les chamailleries entre Cassandra/Jaime ou Cassandra/Paige parce que c'est vraiment excellent ! Toujours à se chercher...
Ravie de lire que tu as plus accroché avec ce tome là. Allez plus qu'un tome sans Elena et elle revient dans le T6 :)
RépondreSupprimerbelledenuit : moi aussi j'en suis contente :P Ho que j'ai hâte :P bisous !
RépondreSupprimerCe deuxième tome en compagnie de Paige et Lucas m'a beaucoup plus !
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras l'occasion de lire la suite, car elle est vraiment très chouette !
Le tome 5 est consacré à la mère de Savannah et le tome 6... à Elena et Clay qui ont une méga surprise !!!!
J'ai beaucoup aimé aussi ! Par contre, j'ai eu du mal avec le tome 5, il y a encore un changement de personnage et j'ai du mal à m'y faire mais je vais le reprendre.
SupprimerPar contre, pour le tome 6, je suis dégoûtée, je vois de quelle surprise tu parles, je me suis faite spoiler. Et il n'y avait aucun avertissement >.<" J'ai hâte de retrouver Elena et Clay en tout cas, mes deux chouchous de la série !