Vampire knight (T2)

Auteur : Matsuri Hino

Editeur : Panini Manga (2007)

Nbre de pages : 180

Présentation de l'éditeur :

Incapable de résister à ses instincts, Zero s'est éveillé à sa nature de vampire. Yûki, qui tente de l'aider alors qu'il combat entre raison et instinct, se rend à une fête nocturne de la Night Class et apprend ainsi un des secrets du monde des vampires. Mais le retour d'un homme qui connaît le passé de Zero risque de tout précipiter...

Mon avis :

J'ai été contente d'avoir ce tome 2 sous la main. J'ai pu continuer une lecture sans attendre et ça, c'est génial !

J'ai continué ma découverte des personnages (il y en a de nouveaux) et sinon, le reste ne change pas. On rigole bien à certains passages et à angoisser à d'autres. Les personnages m'impressionnent toujours ; ils sont remarquablement bien faits (je me répète un peu je crois...), avec plein de petits détails.

Je ne l'avais pas dit pour le tome 1 mais, dans les livres, l'auteur parle à son lecteur de diverses choses (remerciements, détails... ça fait une petite pause dans la lecture) Et puis, on passe des moments détente avec tout l'humour qu'il y a même si les histoires d'amour et de vampires (combinées) n'attirent pas forcément certaines personnes...

Attention, quelques scènes pourraient toucher la sensibilité des plus jeunes ! ^^ Non non, je plaisante. Certes il y a des images pas jolies jolies, avec un peu de sang mais il faut s'y attendre. Et puis, ce n'est pas poussé, n'ayez rien (ou pas grand' chose) à craindre ;)

En bref, ça plaira aux jeunes qui aiment les histoires de ce genre-là. On ne se casse pas le tête mais on suit avec avidité les aventures de Yûki ! (je vais poursuivre de ce pas avec le tome 3...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire