Editions : Milady (2010)
Nbre de pages : 544
Présentation de l'éditeur :
Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...
Mon avis :
Kelley Armstrong nous embarque maintenant dans l'univers des sorcières mais ce n'est qu'à grand peine que j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Le changement de personnage garantie un dépaysement complet. Mais les choses se bouleversent trop ; j'ai vraiment eu l'impression d'attaquer une nouvelle série et je suis donc un tantinet déçue.
Le langage des personnages n'est plus aussi familier : les personnages eux-même m'ont moins captivée même s'ils sont intéressants à découvrir. Alors, certes, on partage tout avec Paige (et Savannah), elle va vivre des tas d'embrouilles, des injustices pas croyables mais... je trouvais que ça bougeait beaucoup moins, que l'action était moins présente même s'il leur arrive des ennuis à ces sorcières !
L'humour est là mais se fait plus discret, moins direct. Il fait sourire mais rarement rire comme dans les 2 premiers tomes ; c'est dommage.
On nous donne pas mal d'explications sur les sorcières, leur monde, et d'autres choses encore mais on n'y passe trop de temps, c'est long ! Je voulais plus d'action. Je voulais Elena. Clay. Des loups-garous. Autre chose.
Ca c'était au début de ma lecture.
J'ai accroché à la moitié du livre environ. Il fallait juste accepter le fait que tout change, que je ne verrai pas les personnes que j'attendais avec impatience - les loups-garous et alors là, tout se passe bien !
Savannah est attachante et malgré toutes ses différences, elle reste une ado. Elle répond, désobéit (elle va d'ailleurs remarquer qu'il vaut mieux parfois écouter les plus grands...). Enfin bref, tout le profil d'une ado. Les jeunes peuvent donc très facilement se qualifier à elle.
Il y a donc un peu plus d'action dans les 100 dernières pages, je me suis bien plus régalée ! Par contre, tout ce qui avait rapport avec le Couvent m'a moins plu...
Au final, ce n'est pas vraiment ce que j'espérais mais pour ceux qui n'ont pas vraiment aimé les bagarres, le langage ou les loups-garous eux-même des deux premiers tomes, il faut lire le tome 3 qui est plus calme même s'il m'a pour ma part, moins plu que les précédents. Petite déception !
Bizarrement, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action dans ce tome aussi et les explications sur ce "monde" m'ont beaucoup plu. Comme quoi, tout ne peut pas plaire à tout le monde :P
RépondreSupprimer@ Belledenuit : heureuse qu'il t'ait plu plus qu'à moi ! Tu as bien raison, tout ne plait pas à tout le monde Mais c'est surtout sur le changement de personnages que j'ai bloqué ;D
RépondreSupprimerEst-ce les sorcières qui t'ont plus laissées de marbre ?
RépondreSupprimer@ Malo : Mmm... Eh bien, il est vrai que j'ai une (très) légère préférence pour les loups-garous plutôt que les sorcières et que je préfère Elena à Paige niveau caractère. C'est vrai aussi que le Couvent m'a un peu énervée. Les sorcières ont l'air bien moins solidaires que les loups-garous.
RépondreSupprimerVu mon avis sur le T2 et ton avis sur le 3, je laisse cette série en stnd by pour le moment :s
RépondreSupprimersofiaportos : oh mince :s Je sais que j'avais adoré suivre les loups garous et beaucoup moins les sorcières mais peut être que cça serait différent pour toi ? Enfin, tu la reprendras quand tu te sentiras de le faire. Mieux vaut arrêter si elle ne te donne pas envie de continuer ;)
RépondreSupprimerJ'ai été tout aussi déçue que toi au départ. Elena et Clay m'avaient réellement conquise et je voulais vraiment continuer à leurs côtés. Néanmoins, Paige est assez intéressante et j'ai aimé la découvrir !
RépondreSupprimerCa a été pareil que toi, Elena et Clay m'avaient beaucoup beaucoup plu dans les deux premiers tomes et je n'étais pas prête à les quitter, je m'étais tellement attachée à eux. Du coup, j'avais l'impression de prendre mes distances par rapport à eux et cela ne m'a pas plu. Bon, finalement, quand on s'y fait, c'est pas mal mais je préfère les loups-garous. Et là, je bloque sur le tome 5, avec Eve mais je veux le reprendre pour lire le tome 6 et retrouver Elena !
Supprimer