Chroniques des dieux : L'ombre de l'assassin (T1)

Auteur : James Clemens

Editions : Bragelonne (2010)

Nbre de pages : 528

Présentation de l'éditeur :

Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...

Mon avis :

J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres de l'auteur mais c'était à ce moment-là, du jeunesse. Ici, cela fait beaucoup plus adulte d'une part avec l'écriture, plus directe mais toujours très prenante et d'une autre part avec l'histoire qui est plus complexe mais néanmoins vraiment intéressantes.

On est vite happé par le livre, il devient impossible de le lâcher. On veut toujours connaître la suite des aventure des nos 3 héros :
  • Tylar de Noche, ancien Chevalier d'Ombre, un personnage avec pas mal de charisme et une vie qu'ont prend beaucoup de plaisir à découvrir.
  • Fléchette, une jeune fille pas comme les autres pour qui je me suis réellement attachée. En même temps, vu tout ce qu'elle va vivre, il est impossible d'éprouver pour elle autre chose que des bons sentiments.
  • Kathryn, une "chevalière" d'Ombre et je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher. Sauf qu'elle a pas mal de rôles à jouer dans l'histoire.

La mise en place de celle-ci s'effectue je crois tout au long du livre mais il y a tellement d'action que l'on ne s'en rend même pas compte... L'histoire en elle-même est vraiment très bien construite, en plus d'être prenante et intéressante. Les Dieux y sont mis en avant ce qui est original (ça change des vampires =D). Leurs caractéristiques sont très bien inventées (j'entends par là, leurs Grâces - supérieurs : sang, sueur, semence masculine, menstrues féminines et inférieurs - larmes, salive, glaire, bile jaune et bile noire - qui leurs servent à... faire plein de choses...).

L'ensemble du livre est captivant, on se régale vraiment ! Je pense que même ceux qui ne sont pas fan de Fantastique pourraient apprécier. Je ne sais pas quoi dire d'autre pour vous donnez envie de le lire cet incroyable 1er tome. Je sais juste que les personnages sont passionnants, l'histoire est plus que géniale et si ce n'est pas un coup de cœur, cela en est à la limite !

4 commentaires:

  1. Je pense d'abord découvrir la série "Les bannis et les proscrits", dont j'ai les 3 premiers tomes dans ma PAL, et ensuite, si l'auteur me plait, je tenterai celle-ci !

    RépondreSupprimer
  2. @ Malo : alors bonne découverte avec "Les bannits et les proscrits". Perso, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  3. J'ignorais que James Clemens avait écrit du jeunesse. J'ai dévoré les 3 premiers volets de la série "Les Bannis et les Proscrits" et j'ai hâte de me plonger dans les suivants.
    En tout cas, cette nouvelle série ne devrait pas trop trop tarder à venir grossir ma PAL car elle me fait de l'œil depuis longtemps (et les avis très positifs des gens y sont aussi pour quelque chose xD)

    RépondreSupprimer
  4. @ Ethernya : Excuse moi, je me suis mal exprimée ^-^' en parlant de jeunesse. Je voulais parler "Des bannis et des proscrits" !
    Je suis sûre en tout cas que tu vas aimer cette saga (pour l'instant, c'est vrai que je n'ai vu que des avis positifs :P)

    RépondreSupprimer