Editeurs : France Loisirs (2010)
Nbre de pages : 768
Présentation de l'éditeur :
1789. À vingt ans, Lestat de Lioncourt, fils de nobles désargentés, monte à Paris pour devenir comédien. Hélas, une mauvaise rencontre et le voilà changé en vampire, à tout jamais. Une quête effrénée commence pour le jeune homme assoiffé de sang et d’amour, bien décidé à percer le mystère de l’origine de ses semblables...
Mon avis :
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai découvert la situation de Lestat avant qu'il ne devienne un vampire. La mise en place de l'histoire n'est pas spécialement longue. Durant tout le livre, on découvre les personnages en profondeur. Mais ils vont apparaître au fur et à mesure de la lecture.
Quelques rares passages sont assez plats mais ça n'a pas gâché ma lecture.
Le style d'écriture simple et assez prenante de l'auteur et les 350 dernières pages du livre on fait que j'ai aimé ce livre.
Pendant la majorité du livre, l'auteur nous parle de la vie de Lestat, un vampire fort et rebelle. Elle nous montre comment il survit, où, avec qui, son parcours dans le monde, ses amours (hommes, femmes et enfants...), ses tristesses, ses colères...
Mais comme je l'ai dit, ce sont les 350 dernières pages où j'ai réellement accroché. J'ai trouvé que c'était bien plus intéressant car j'ai découvert beaucoup de choses (exemple : comment les vampires ont-ils commencé à exister, avec quelles personnes ?) et le récit n'était pas tout le temps raconté par Lestat.
Et rien qu'avec ces dernières pages, je peux vous dire que j'ai aimé ce roman et pour les fans de vampires (et les autres aussi), je conseille cet ouvrage !
J'ai dans ma bibliothèque le premier tome, que je souhaite lire bientôt. Si tu souhaite le lire aussi, je te le prêterai avec plaisir. Bel avis en tous cas. Bisous
RépondreSupprimerUn livre que je compte bien lire...
RépondreSupprimer@ Ellcrys : Ma médiathèque ne l'a pas... si tu es d'accord, je ne m'oppose pas à ce que tu me prêtes le tome 1 :D Et merci !
RépondreSupprimer@ Belledenuit : Et j'espère qu'il te plaira !
un des meilleurs livres de vampires que j'ai lu
RépondreSupprimer@ Pom' : c'est un bon livre en effet ;)
RépondreSupprimerJe suis une très grande fan de Anne Rice, j'ai lu presque tout ces livres. J'aime bien ce tome, car on y découvre Lestat sous un jour totalement différent du 1er tome. Louis le dépeignait de manière assez négative dans Entretien avec un Vampire. Mais Lestat le Vampire continue dans le tome suivant La Reine des Damnés. Pour vraiment comprendre l'origine des vampires il faut lire aussi ce tome.
RépondreSupprimerAh, je vais de ce pas déménager mes articles des chroniques des Vampires d'overblog à Blogger. ^^
http://magie-des-livres.blogspot.jp/
Je n'en ai lu qu'un et j'ai bien apprécié. Je n'ai pas continué cette série encore, j'ai d'autres priorités de lecture.
SupprimerBon déménagement ! :D