Les Chevaliers d'Emeraude : le Feu dans le ciel (T1)

Auteur : Anne Robillard

Editions : Michel Lafon (2007)

Nbre de pages : 345

Présentation de l'éditeur :

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde... Dans la lignée du Seigneur des anneaux et Eragon, voici le premier tome d'une saga fantastique qui réveille des temps lointains peuplés d'elfes, de fées et de magiciens.

Mon avis :

Voici un premier tome vraiment incroyable ! Les pages défilent à une de ces vitesses, c'était impressionnant. Le livre ne se lâche pas facilement et ma lecture a vraiment été rapide ! Le style d'écriture, fluide et prenant, nous pousse à lire le livre d'une traite jusqu'à la dernière ligne. Ce fût un pur régal !
Je trouve la 1ère de couverture très réussie et en accord avec le contenu du livre. Elle nous met encore plus vite dans l'ambiance magique et chevaleresque de celui-ci.

Le nombre de tomes peut en décourager plus d'un, mais on se régale avec et je peux vous dire que si j'avais eu les prochains tomes sous la main, je les aurais lu sur le champ afin que l'histoire ne s'achève pas... ainsi. L'auteur fini son livre avec un tel suspense que ça en devient vraiment frustrant !

De plus, les personnages (principalement les Chevaliers) - beaux, forts et intelligents - sont autant attachants les uns que les autres et plein de surprise. On voit leurs points forts et leurs faiblesses, ça m'a fasciné ! J'ai hâte de les voir évoluer au fil des tomes.

Nous embarquons dans cet univers fantastique rempli de dangereuses créatures mythiques et chevauchons aux côtés de nos braves Chevaliers (avec un peu plus tard leur Ecuyer) ; tout ça avec un extrême plaisir.

Même si ce premier tome est destiné à mettre en place l'histoire, il n'en demeure pas moins que je suis totalement tombée sous le charme de la série et qu'il me tarde de lire les prochains tomes !

10 commentaires:

  1. Oh oh encore un bon écho pour ce livre. Il faudra vraiment que je commence aussi cette série.... Bonne lecture pour la suite ;o)
    Si l'envie te dit, un tag t'attend sur mon blog (http://livres-a-pleines-dents.blogspot.com/2010/09/dis-moi-comment-tu-lis-je-te-dirai-qui.html)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dans l'idée de lire cette saga et ton bel avis me tente encore plus. Merci pour cette idée !

    RépondreSupprimer
  3. @ Myrddin : J'espère que quand tu tenteras la série, elle te plaira autant qu'elle m'a plu !

    @ Ellcrys : De rien, j'adore te tenter et te donner des idées de lecture (ce que tu sais depuis pas mal de temps :P) !

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma belle. Est-ce la dernière lecture de ton défi La plume québécoise?

    RépondreSupprimer
  5. Woaaaaah ! Un livre de plus dans ma Wish-List ;)
    tu as de bons goûts clairdelune :P
    Il faudrait que j'arrete de lire cette page POU LE MOMENT parce que je crois que Mr Porte-Feuille ne va pas aimer !! ;D
    Trop dûr...
    pholi alias Ellana

    RépondreSupprimer
  6. Suzanne : Salutations gentille dame ! Je te confirme, c'est ma dernière lecture pour le défi québécois... jusqu'à l'année prochaine ;D

    Pholi/Ellana : Ravie de te tenter !!! J'espère que tu apprécieras la série et... désolée pour Mr le Porte-Feuille :P

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre a vraiment été un coup de cœur ! J'ai vraiment été emportée dans ce riche univers et par ces personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour moi mais j'ai beaucoup aimé. Je n'ai toujours pas lu la suite d'ailleurs, à cause des avis négatifs. Le fait que la série était lassante revient souvent malheureusement. Mais je trouve déjà que l'ambiance et l'univers sont uniques !

      Supprimer