Editions : Rageot (2010)
Nbre de pages : 474
Présentation de l'éditeur :
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol "
Mon avis :
Tout aussi bien que le 1er sinon plus, ce livre fût un régal !
Ellana est toujours aussi attachante, indépendante et il y a encore en elle son besoin de vivre, sa liberté. Elle ne perd pas son fascinant caractère de feu et ses aventures, narrées pas un auteur à la plume simple, très fluide et très prenante, sont palpitantes à souhait et remplie d'actions et d'émotions.
On se fond dans le personnage d'Ellana, on angoisse avec elle, on souffre avec elle... L'auteur a vraiment bien écrit son roman, en mettant de l'humour bien agréable et en même temps, une profonde émotion.
En tout cas, j'ai vraiment senti mon coeur se serrer à l'approche et à l'exécution d'une... triste nouvelle. Je me disais "Non, ce n'est pas vrai, ça ne va pas arriver..." et j'ai été peinée parce que ça s'est passé. Ah que de tristesse !
Viens se rajouter le fait que je n'ai pas le tome 3 sous la main... Sinon, je l'aurai ouvert immédiatement ! Cela m'aurait permis moins de suspense. Donc, un bon conseil, si vous commencez la série, ayez les 3 tomes prêts à être lus... Ce n'est pas agréable de devoir attendre impatiemment la suite... et pourtant, c'est ce que je vais faire ! :P
Pour récapituler, je dirai qu'il y a dans ce tome 2 :
- plus d'action
- plus d'émotion
- plus de personnages attachants
- plus de suspense
- plus d'aventures haletantes, fabuleuses
- plus de... et bien tout simplement de Bottero ! Un excellent auteur de littérature jeunesse comme il vient une nouvelle fois de le prouver !
J'aime beaucoup le nouveau décor de ton blog :D
RépondreSupprimerMerci beaucoup Mivava =D
RépondreSupprimerTrès belle chronique ! Et tout à fait d'accord...
RépondreSupprimerPholi : merciii ! :P
RépondreSupprimer