Harry Potter et la chambre des secrets (T2)

Auteur : J.K Rowling

Editions : Gallimard Jeunesse (2007)

Nbre de pages : 355

Présentation de l'éditeur :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :

J'ai encore plus apprécié ce tome au 1er. Les découvertes y sont encore plus nombreuses, le suspense encore mieux rendu et les aventures de Harry nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Je me suis posée beaucoup de questions sur le sujet de la Chambre des Secrets. Ce que j'aime dans les livres, ce sont les détails bien croustillants. Les scènes y sont plus captivantes je trouve (même si le film aussi est excellent !).

J'ai aimé prendre connaissance des passages drôles, romantiques ou angoissants qui n'y sont pas dans le film, ce qui est vraiment dommage.

C'est certain, le personnage de Harry m'a définitivement plu ; il a plus de courage, il est rebelle et il est... en bref très attachant. Par contre, le personnage qui m'a le plus dégouté, énervé, exaspéré... (et j'en passe ^-^') c'est celui du professeur Lockhart... Qu'est ce qu'il est... soûlant ! Toujours à se flatter, à sourire dans les situations les plus indécentes... Il a dû m'arracher quelques sourires mais le plus souvent, il m'a agacée.

Au final, j'ai aimé le 2ème tome de cette série indéniablement excellente et je le répète : si vous n'avez pas encore lu ou commencé cette série, c'est le moment de le faire ! Surtout que les livres se lisent rapidement... mais on a le temps de se régaler !

Ce livre a été dans le cadre d'une LC avec Belledenuit et Ellcrys. Un grand merci les filles, ça a été une très bonne lecture !

8 commentaires:

  1. C'est un de mes tomes préféres d'HP. J'ai également dévoré cette saga. Bonne lecture pour le tome suivant qui sera encore mieux ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ton aventure potterienne te plaise ^^
    Tu verras, le prochain est un peu plus sombre (chut je ne dis rien de plus ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Moi, le professeur Lockhart m'a fait rire : il est tellement ridicule! En tout cas, j'ai largement préféré ce tome au premier.

    RépondreSupprimer
  4. @ Myrddin : Je te remercie ! Je t'avoue que moi-même je me régale même si je n'enchaîne pas les tomes (pour mieux déguster après).

    @ Erato : Merci ! Dis donc, tu me tentes là. J'ai de plus en plus envie de lire le prochain tome... Plus sombre ? J'irai voir ça ;P

    @ Eirilys : oui, il est très ridicule... Moi aussi, je l'ai trouvé par moment hilarant mais bon, à la fin ça m'a exaspéré... Moi aussi je l'ai préféré au 1er :D

    RépondreSupprimer
  5. Une saga fantastique ! J'attends avec impatience le 7ème film !

    RépondreSupprimer
  6. @ Sévérine : Oui, elle est fantastique ! Pour ma part, je me suis arrêtée au 5ème film...

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur cela a été pour moi de lire cette série !

    RépondreSupprimer
  8. @ Calypso : que je te comprends ! Elle est tout simplement géniale !

    RépondreSupprimer