Auteur : Maggie Stiefvater
Editions : Hachette littérature (2010)
Nbre de pages : 540
Présentation de l'éditeur :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est vite lu (impossible de le lâcher) et de plus, l'histoire est bien prenante.
J'avais été attirée par la 4ème de couverture que j'ai trouvée intrigante, mystérieuse et ce livre a été à la hauteur de mes attentes !
L'ambiance varie d'une scène à l'autre, tantôt légère tantôt oppressante. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certains passages ; ils sont hilarants ! En revanche, quand la tension monte, que nos personnages se mettent dans des situations délicates, ce n'est plus trop rigolo et le stress monte...
Pour ce qui est des personnages, il y en a deux : Grace et Sam. L'auteur nous fait jongler d'un personnage à l'autre ce qui nous permet de connaître leurs différents points de vue.
Rien à dire du côté de l'écriture mis à part qu'elle est simple et néanmoins prenante. Certains dialogues seront du genre familier. Ce sont principalement des adolescents qui parlent.
On passe de très bons moments de détente avec ce livre. Il est parfait à lire l'été car très léger et rafraichissant (rien qu'à voir le titre et la 1ère de couverture, on a un petit aperçu !).
L'histoire d'amour entre Grace et Sam devrait très probablement plaire aux jeunes, pour ma part, j'avoue l'avoir appréciée.
L'histoire concernant les loups-garous est assez inhabituelle : quand il fait chaud, ils sont humains et l'hiver (quand il fait froid), ils se transforment en loups ce qui pose un problème pour nos deux tourteraux. Ceux-ci essaieront de rester ensemble le plus possible, évidemment, et pour cela... ils sont prêts à tout !
J'avais hâte de découvrir enfin ce qui allait arriver, voir comment ils allaient résoudre le problème...
Je ne suis vraiment pas sûre de ce qu'il en est advenu même si l'auteur nous donne une petite idée. Il faudra que je lise le tome 2 pour le savoir - au moins pour en être sûre... C'est donc certain que je lirai le tome 2 qui devrait sortir... Bientôt ?
En tout cas, je l'espère mais, pour ce qui est de ce livre, je l'ai bien apprécié !
Je note, pour sûr ! Ton avis est génial !
RépondreSupprimer@ Malorie : Je suis ravie que tu notes ce livre et merci pour le compliment !
RépondreSupprimerJe viens de le terminer ce week-end et j'ai beaucoup aimé même si le début est un peu long.
RépondreSupprimer@ Avalon : Je suis contente que tu l'ait aimé :D
RépondreSupprimerj'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)
RépondreSupprimer