Young Samourail : La voie du guerrier (T1)

Auteur : Chris Bradford

Editions : Baam ! (2009)

Nbre de pages : 381

Présentation de l'éditeur :

Jack Fletcher fait naufrage au large des côtes du Japon. Son père et le reste de l'équipage sont massacrés par des pirates ninjas. Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï. Ainsi espère-t-il se venger de l'homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant OEil-de-Dragon.

Mon avis :

Voilà le tome 1 d'une excellente trilogie tout à fait palpitante !

J'avoue qu'en le lisant, je me suis sentie apaisée par l'ambiance (hors passage comme : les combats ou les prises où c'était plutôt à faire retenir notre souffle). Le style de l'auteur est simple, fluide, entraînant. Un pur délice !

J'ai aussi apprécié le fait que le japonais apparaisse régulièrement, on en apprend beaucoup sur cette langue !

J'ai réussi facilement à me mettre à le place de Jack, notre personnage principal, notamment pour sa totale ignorance de cet univers et pour son âge, proche du mien.

Les prises sont très bien décrites et on sent que l'auteur a de très nombreuses connaissances dans ce domaine, qu'il maîtrise parfaitement son sujet. J'ai pu commencer à connaître ce monde incroyable qui m'a fait un bien fou : à certains moments, on se pose des questions et ça donne à réfléchir ; j'ai pu prendre connaissance de traditions...

Ma lecture fût un vrai régal et j'ai hâte de poursuivre ma découverte avec le tome 2 de cette fabuleuse série. C'est vraiment un livre que je vous conseille à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire