Minuit : après minuit (T10)

Auteur : Lara Adrian

Editions : Milady (2013)

Nbre de pages : 496

Présentation de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.




J'adore la série Minuit, ça n'est un secret pour personne. Je ne m'en lasse vraiment pas, et c'est avec un plaisir immense que j'ai ouvert ce tome 10. Avec mes cours, j'ai besoin de lectures qui me happent facilement, et c'est pour cela que je me suis rabattue sur ce livre.

Je l'ai tellement aimé que j'ai décidé de m'en faire une relecture il y a peu. Et je l'ai lu très très rapidement.

En effet, le style d'écriture reste, tout comme dans les précédents tomes, d'une fluidité très agréable. On est très vite happé par cette plume. C'est vraiment très prenant et cela m'était dur d'arrêter de [re]lire.

L'histoire est addictive. On la suit avec avidité, redoutant sans cesse les évènements qui peuvent chambouler la vie de nos personnages, ou voulant savoir toujours plus comment vont évoluer les personnages dans leur caractère, ou leur couple. L'action, très présente, n'empêche pas de connaître les personnages en profondeur. Ils sont bien exploités, on connaît tous leurs états d'âmes et on se régale à les suivre.

J'ai eu quelques bouffées d'adrénaline avec les scènes de combat, ce qui met du piment à l'ouvrage. C'est, de plus, un vrai délice de suivre nos guerriers de l'Ordre contre cet ennemi aux sombres desseins, qu'ils poursuivent depuis le début, Dragos, au vu des embûches qui se mettent au travers de leur chemin.

Nous suivons, dans cet opus-ci, Chase et Tavia. Un nouveau couple va se former, tout aussi intéressant que les précédents. Par contre, il vaut mieux éviter de lire les tomes d'affilé, car cela peut paraître répétitif. Le schéma n'est pas plus original que dans les précédents, mais on prend tout de même du plaisir à les suivre, et surtout à les connaître. Ces deux personnages sont très attachants.

C'est, en fait, ce qui fait la richesse des ouvrages : une multitude de personnages, tous très variés et marqués par des particularités très intéressantes et étonnantes à découvrir. Ici, c'est notamment Tavia, qui est très particulière. J'ai été surprise de la touche qu'a apporté l'auteur à l'histoire. Cela révolutionne un peu tout pour nos personnages !

Nous continuons, en parallèle, à suivre l'Ordre et les couples formés précédemment, qui évoluent eux aussi. Nous avons droit à quelques petites surprises, qui donnent le sourire et qui attendrissent.

Au final, c'est un tome tout aussi prenant que les précédents. Je me suis encore une fois régalée, séduite tant par les personnages, que par la plume et l'histoire. Un excellent 10ème tome ! J'ai vu que le 11ème était sorti il y a peu... comptez sur moi pour m'y jeter dessus !


6 commentaires:

  1. Excellent tome !!! Je suis en train de lire le tome 11 et j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, il est très bon ! Ah, tant mieux, c'est encourageant, j'ai trop hâte de l'ouvrir :D

      Supprimer
  2. Toujours pas commencé, il faut que je m'y mette mdr!

    RépondreSupprimer