Ever dark (T2)

Auteur : Veronica Rossi

Editions : Fernand Nathan (2013)

Nbre de pages : 348

Présentation de l'éditeur :

Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ?
Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...



Cela fait un moment que j'ai lu Never sky, le premier tome. Pourtant, je n'ai pas eu de difficultés à me replonger dans l'histoire. J'étais assez impatiente de le commencer, et même si j'ai mis du temps à le terminer, faute de mon manque de temps à cause du lycée, je me suis régalée.

On est très vite immergé dans cet univers unique et décalé. Le décor étant déjà placé dans le 1er tome, on a pas trop de mal à les imaginer. Les tempêtes d'Ether nous paraissent plus terribles et violentes que jamais, lumineuses, sauvages, mortelles... elles illustrent le mode de vie à l'extérieur, je trouve, qui est plus dangereux et loin d'être de tout repos. Cela contraste avec la vie des personnes qui vivent dans les Capsules, qui est plus calme. Plus irréelle également puisque ces endroits n'existent pas réellement. Tout y est factice, plein de faux-semblant et d'illusions. Superficiel.

Ce contraste ressort un peu moins dans ce second tome, puisque nous suivons Aria notamment à l'Extérieur, mais cela ne m'a pas dérangée. On en apprend encore davantage sur les Sauvages, sur leur mode de vie, leurs rituels etc.

L'action est présente et je ne me suis pas ennuyée. L'ouvrage garde un rythme constant, sans temps-mort, il y a constamment une menace, on sent une tension qui nous laisse accroché au bouquin et désireux de lire la suite. Si j'avais eu plus de temps pour moi, les pages auraient défilé de façon vertigineuse.

Quelques rebondissements m'ont vraiment surprise et j'ai redouté certaines choses pour nos personnages. Par moment, je me suis dit que ce que faisait vivre l'auteur aux personnages étaient impossibles... qu'elle ne serait pas si cruelle. Et pourtant. Elle le fait.

On ressent tout ce que ressentent les personnages et ça m'a parfois fait mal au coeur. J'ai eu beaucoup de compassion à certains moments. Que voulez-vous, on s'attache tellement bien à eux. Ils nous deviennent de plus en plus sympathiques, et ce malgré nous. Cette aventure les fait évoluer et cette évolution est très intéressante à suivre. Nos héros seront mis à rude épreuve dans ce tome et devront surmonter de nombreuses difficultés. Leur couple évolue également, on sent qu'il faut qu'ils fassent certains pas en avant, même si leur relation est difficilement vécue.

Ma seule déception du livre a été Talon, le neveu de Perry. J'ai été déçue de ne pas le suivre davantage. Ce garçon m'intrigue beaucoup et, je ne sais pas pourquoi, je me suis bien attachée à lui.

En bref, un très bon second tome, à la hauteur de mes espérances. Il est plein d'action, de rebondissements en tout genre, mêle un peu de romance, et d'émotions. Je pense qu'il saura plaire. En tout cas, moi, j'attends la suite avec impatience !


C'est lundi, que lisez-vous ? [30]

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

       Ce que j'ai lu       

J'ai finalement beaucoup accroché. Un très bon second tome !


       Ce que je lis       

Lecture scolaire
Je n'ai lu que 35 pages et il y a déjà quelques petits points obscurs dans ma tête... j'espère le terminer rapidement.


    Ce que je vais lire    

Lecture scolaire
Encore une... j'espère que j'accrocherai... et que je pourrai passer à des lectures qui me correspondent davantage dans le genre !


Et vous, que lisez-vous ?

The Versatile Blogger Award



J'ai été taguée par MiaAnanas et Ninouille pour le versatile blogger award. Un grand merci à vous !

Voici les règles :

  • Célébrer l’initiative en arborant fièrement le logo en haut du post dédié.
  • Remercier chaleureusement le blogueur, la blogueuse qui vous aime et vous le fait savoir.
  • Lister sept petites choses vous concernant.
  • Nommer quinze blogueurs méritants.
  • Prévenir les quinze Blogueurs que vous avez exprimé tout votre amour à leur intention par un petit message sur leur blog.

1) Je suis rentrée au lycée cette année, et j'ai beaucoup moins de temps pour moi... et pour le blog.

2) J'habite dans un petit village.

3) L'hiver n'est pas une saison dont je suis friande et elle se rapproche de plus en plus.

4) Mes bonbons préférés sont les dragibus et les schtroumpfs.

5) J'écoute trop très souvent de la musique.

6) Je suis très curieuse !

7) Je suis très fière de tenir ce blog et d'y donner du mien quand je le peux ! C'est grâce à vous s'il est encore là alors merci !

Nommer 15 blogueurs méritants ? Vous êtes tellement à le mériter... je ne tague personne mais si l'envie vous dit de le faire, servez-vous !

Bonne journée à tous et bonne lecture :)

Ne t'en va pas


Auteur :  Paul Griffin

Editions : La Martinière (2013)

Nbre de pages : 288

Présentation de l'éditeur :

Attention, spoilers !

Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?




J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce livre. C'est pourquoi je n'en attendais pas grand chose. Je vous l'avoue.

J'ignore si c'est pour cette raison que j'ai accroché plus que de raison, au fur et à mesure de ma lecture. Je ne sais pas. Le principal, c'est que j'ai aimé. Et j'espère vous convaincre d'essayer cette lecture, si vous en avez l'occasion.

J'ai mis un peu plus d'une semaine à le lire. Il n'a, tout d'abord, rien d'exceptionnel. C'est vrai. Et pourtant, de fil en aiguille, j'ai vraiment été prise d'attachement pour les personnages, et pour leur histoire.

Celle-ci est basée sur l'amour. Du déjà vu dites-vous ? Oui, c'est juste. L'auteur n'innove pas dans le genre. Ce n'est pas l'amour entre deux êtres humains qui m'a le plus touchée, ici, même s'il l'a fait en partie. Non, c'est l'amour des animaux.

J'ai vécu avec un chien pendant des années et j'y étais très attachée. Très triste aussi quand il est parti. Ce livre a su faire renaître toutes sortes d'émotions en moi. Il m'a complètement fait chavirer et une bouffée de souvenirs m'a assaillie. Une grande nostalgie, également.

Les émotions m'ont emportée et j'ai eu le coeur serré tout le long de cette lecture. Je ne me suis pas trop concentrée sur les autres points, même sur la plume, qui est pourtant un facteur important. Elle est simple et à l'image des sentiments que m'a fait ressentir ce livre. D'une simplicité mais d'une force étonnante. C'est tellement dur à décrire... Et c'est le point qui m'a fait aimer l'ouvrage à ce point. 

Les personnages sont très attachants. Céce réapprend à aimer les chiens, à les éduquer, en compagnie de Mack, un garçon dévoué, patient mais qui s'emporte facilement quand on touche à ses animaux. Malgré certains actes totalement spontanés et irréfléchis, je me suis très facilement attachée à lui, et je le comprenais. On va suivre tout un parcours éducatif avec Boo, le chien qu'il doit éduquer - avec des méthodes bien à lui.

Il y a également un parcours au niveau du couple que forment Céce et Mack. Leur relation n'est pas évidente à gérer mais l'évolution reste intéressante à suivre.

En conclusion, un livre qui a été une perle, pour moi. C'est totalement subjectif, bien sûr. L'auteur a su me faire vivre son aventure avec toute une panoplie d'émotions. On sent l'attachement de Mack pour Boo, la force de cet amour, et cela m'a beaucoup touchée. Ce n'est que mon avis, et je comprends que d'autres puissent ne pas avoir le même. Personnellement, j'ai été convaincue et je le conseille vivement.



C'est lundi, que lisez-vous ? [29]

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Une lecture à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Bel ami est un personnage qui m'a agacée et que je n'ai pu apprécier... de plus, les longueurs et le rythme lent m'ont gênée.


Ce que je lis

J'apprécie bien cette lecture, pour l'instant, peut être un tout petit peu moins que le précédent. Je pense que ce sont mes cours qui me gênent pour que je puisse totalement m’immerger dedans.

Ce que je vais lire

Aucune idée, je verrai en fonction de ce que j'aurai à lire pour le lycée. 

Et vous, que lisez-vous ?

Rien que pour la couverture [28]

“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"

Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres. Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !

Voici mes trouvailles :

 
 
 
 
 

Ma préférée

Avouez, cette dernière couverture est absolument magnifique !

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait ce rendez-vous. Que pensez-vous de toutes ces belles couvertures ? Font-elles briller vos yeux ? :P Mais dites-moi...

Laquelle préférez-vous ?

Time riders : la guerre éternelle (T4)

Auteur : Alex Scarrow

Editions : Nathan (2013)

Nbre de pages : 453

Présentation de l'éditeur :

LIAM O'CONNOR
aurait dû mourir en mer en 1912.

MADDY CARTER
aurait dû mourir en avion en 2010.

SAL VIKRAM
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des TIME RIDERS
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde 
Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln, qui a subitement disparu. Ils n'ont pas une minute à perdre, car, sans lui, la Guerre de Sécession ne peut pas prendre fin !




J'ai beaucoup aimé retrouver nos héros, les Time riders, auxquels on s'attache tout le long de cette aventure. Elle les change, ils évoluent, et c'est un réel plaisir de les suivre. 

Nous voici donc embarqués avec eux dans cet engrenage infernal. Ici, nous les suivons en 1831, année où un certain Abraham Lincoln disparaît et condamne ainsi l'Amérique à un futur sombre. Mais nous les suivons également en 2001, dans une autre dimension, ce qui en fait une situation assez étrange. En effet, c'est l'année qu'ils revivent perpétuellement, depuis le 1er tome, quand ils ne sont pas en mission. Nous étions donc habitués à un New-York assez classe, même si l'attentat des tours jumelles a lieu. Les bouleversements sont d'autant plus perceptibles et saisissants.

Abraham a donc réussi à plonger l'Amérique dans une sorte de chaos. La ville de New-York est propice à des tensions militaires, ce qui rend le lecteur curieux du devenir de cette ville et de ses habitants. La guerre a éclaté et fait des ravages. D'autant que de nouvelles créatures, grâce à la génétique, ont fait leur apparition et vont participer à ces combats ! On apprend petit à petit à les découvrir, et on se rend compte qu'ils ne sont pas tous comme on le pensait au départ. Cela rend certaines scènes d'autant plus touchantes et émouvantes. Parfois, je me disais, "non, l'auteur n'oserait pas faire subir ça aux personnages..."... eh bien, si !

Le style d'écriture reste entraînant, fluide et agréable à lire. Rien ne change de ce côté-là. Le rythme est donné également, on ne s'ennuie pas. L'action est présente, l'adrénaline et la réflexion aussi. 

L'ambiance est remarquablement bien plantée, un peu tendue, sombre. On se plonge dedans très facilement, et on vit à fond cette aventure avec nos héros. Les décors sont également pas mal décrits et on se les représente facilement. Je n'imaginais que trop bien ce New-York dévasté.

Par contre, je me posais pas mal de questions à cause des opus précédents et aucune n'a eu de réponse dans ce tome-ci, ce qui est frustrant. Je ne peux pas dire que c'est un mauvais point, car cela ne me donne que davantage envie de lire la suite, pour savoir enfin et avoir des explications... cependant, je trouve qu'elles sont longues à venir.

En somme, un tome 4 qui m'a beaucoup plu, je l'ai préféré au précédent. Cela restera un  de mes favoris de la saga ! Si vous ne connaissez toujours pas Time riders, et si je vous ai donné envie (ce que j'espère), alors foncez !


Top ten tuesdays [9]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookishet repris en français sur le blog de Iani.


~ Thème de la semaine ~ 

Les 10 meilleures et/ou pires fins de séries


Résultats du concours

Bonjour à tous,

En l'honneur du 4ème blogoanniversaire du blog, j'avais organisé un concours avec à la clé 2 exemplaires e-pub de Mercy Thompson : l'appel de la lune de Patricia Briggs (T1). Deux participations n'ont malheureusement pas pu être prises en compte. J'avais spécifié une inscription par mail, et non par commentaire.

Deux gagnants (en l'occurence gagnantes) ont été tirés au sort.

Voici les résultats : 

1. Merry
2. Loise Oliva

Bravo à vous deux ! Je vous envoie l'ouvrage dès que possible. Je vous en souhaite par avance une bonne lecture, j'espère que Mercy saura vous plaire !

Bonne journée à tous, et à bientôt !

Bilan Septembre 2013


Bonjour à tous,

J'ai tardé à faire ce bilan, très peu glorieux par ailleurs. Mon rythme de lecture s'est considérablement ralenti, tout comme mon activité sur la blogo, et je m'en excuse. Le lycée me prend beaucoup de temps et j'avoue avoir eu un manque d'envie. Je n'ai pas beaucoup lu, voir quasiment pas d'ailleurs. Je vais essayer de reprendre un peu du service, en essayant de rester un peu plus régulière, en faisant au moins 1 ou 2 articles par semaine. Encore désolée, j'avais un peu déserté le blog... et la blogo en général.

Trêve de bavardages, passons maintenant au bilan du mois de Septembre :

     ...   Livres lus   ...     

  
(en sachant que j'ai mis 2 semaines pour lire Bel-ami, lecture à laquelle je n'ai pas accroché... ça a été vraiment laborieux)

Aucun avis n'a été publié ce mois-ci *oups*

 Au total : 3 livres lus

      ...   Acquisitions ...       

     ... Lectures personnelles ...    

   

     ... Lectures scolaires ...     

  
  

Au total : 10 acquisitions

Voila, c'est la fin de ce bilan. Pas mal d'acquisitions ce mois-ci, surtout pour le lycée... J'espère que les prochaines seront plus accrocheuses que Bel-ami. Je vous souhaite un bon mois d'Octobre, ainsi que de belles lectures !

Et vous, votre bilan ?