Chroniques de Springwolf : déchaînés (T1)


Auteur : Nancy Holder & Debbie Vigué

Editions : Milan (2012)

Nbre de pages : 381

Présentation de l'éditeur :

Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. A Wolf Spring, ils sont juste un peu plus inquiétants qu'ailleurs...

A 16 ans, Kathelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connaît à peine. Dans une ville aux secrets étouffés, où légende et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée. Où les événements n'avaient l'air d'attendre que Kathelyn pour se précipiter...



Quand je l'ai croisé à la médiathèque, je me suis dit "Allez, je tente". Je n'ai pas croisé beaucoup d'avis dessus sur la blogo, et j'ignore donc s'ils sont globalement positifs, ou négatifs. Le livre m'a tenté par rapport à sa couverture, puis à son résumé. J'étais donc ravie de l'ouvrir... et je dois avouer que mon enthousiasme a vite été... soufflé.

Les toutes premières pages (à peu près 6 pages) sont beaucoup beaucoup trop rapides à mon goût. L'auteur ne prend pas son temps pour décrire les pensées de l'héroïne, les actions qui s'enchaînent beaucoup trop vite...et hop hop, Kathelyn atterrit dans une ville reculée du Middle West. Bon. Je me suis dit, ça va s'arranger par la suite, ça va se calmer, l'auteur va bien planter le décor.

Effectivement, après le tragique évènement qui change la vie de l'héroïne, l'auteur prend bien son temps. Beaucoup trop son temps, peut être. Je ne cessais de regarder le nombre de pages et je désespérais de voir qu'elles stagnaient. Je l'ai trouvé long, terriblement long. Il n'y a quasiment pas d'action dans les 200 premières pages.

Par contre, le livre a le mérite d'avoir une ambiance bien implantée, assez sombre et... spéciale. Je ne saurais pas vous la décrire mieux, il faut lire le livre pour comprendre. Ce serait à la rigueur le point positif de ce premier tome, avec la plume de l'auteur, qui est entraînante. Ce serait agréable à lire si l'histoire avait bougé plus vite et si je n'avais pas été agacée par d'autres points.

On sent que les personnages ont des tonnes de secrets à cacher, ils ont des réactions singulières, des attitudes qui nous font nous poser des questions. J'adore les personnages louches, qui nous poussent à nous poser des questions sur eux, mais il ne faut pas exagérer. Ils ont quasiment tout le temps un comportement louche et l'auteur n'apporte aucun éclaircissement avant la seconde partie du livre. La frustration dans un roman ne me gêne pas. Ici, elle était omniprésente, c'était vraiment dérangeant.

Quelques passages changent la donne mais cela ne dure jamais très longtemps. Les 100 dernières pages sont plus intéressantes, plus riches en rebondissements, notamment, et c'est ce qui fait que ce ne sera pas une déception.

Venons en aux personnages. Nous suivons Kathelyn, une jeune fille qui va se retrouver avec son grand-père à Wolf Spring. J'aimerais dire que je me suis attachée à elle pourtant elle ne m'a pas fait grande impression. Ce n'est pas une héroïne marquante, elle n'est pas très futée et m'a agacée à de nombreuses reprises. Qui irait dans une dangereuse forêt, la nuit, alors qu'on l'a prévenu qu'il ne fallait surtout pas y mettre les pieds la nuit ? Qui, je vous le demande ? Même sous le coup de la colère ? Franchement ?

En fait, l'action a commencé à arriver (ouf) quand l'héroïne s'est montrée peu futée (soupir). Un point positif pour un négatif. Super...

Pour les autres personnages, certains m'ont vraiment plu, notamment Trick. Il prend soin de Kathelyn, l'emmène tous les matins au lycée. Tous les deux vont peu à peu nouer des liens et j'ai été ravie de suivre leur relation évoluer. Cela s'est gâtée quand Justin fait son entrée. Pourquoi encore un triangle amoureux ? Ce nouveau personnage m'a agacée plus qu'autre chose, tout comme le comportement de Kat par rapport à lui.

Je pense que beaucoup auront compris qu'il s'agissait de loup-garous, dans l'ouvrage. J'aime beaucoup ces créatures et je dois avouer que j'ai été déçue de voir qu'elles ne faisaient pas souvent leur apparition... C'est dommage. Une nouvelle créature apparaît (pas souvent non plus, mais enfin elle y est) et a titillé ma curiosité.  Je me suis demandée où l'auteur allait nous mener. Il s'agit de Cerbère. On fait des recherches et des découvertes dessus, en compagnie de notre héroïne. J'en ai été contente.

Finalement, mon avis sur ce 1er tome est très mitigé. Plus négatif que positif. J'ai été déçue par pas mal de points et je m'attendais à mieux. Quelques passages remontent le l'ouvrage en mon estime. Globalement, je regrette le manque d'action, quelques personnages m'ont énervée, j'ai été frustrée par eux et l'avancée de l'histoire, qui se fait avec une horrible lenteur. Les 100 dernières pages sont meilleures, l'action arrive enfin. L'atmosphère et la plume m'ont plu, j'ai bien accroché à cela.

En bref, un livre qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Je ne pense pas lire la suite, malgré la fin qui peut donner envie. Mon but n'est pas de descendre le livre mais, personnellement, je n'ai pas accroché et je le dis clairement. Je sais que d'autres, si, donc si vous voulez le tenter, vous avez des chances d'aimer.


Glitch : résurrection (T2)


Auteur : Heather Anastasiu

Editeur : Robert Laffont (2013)

Nbre de pages : 402

Présentation de l'éditeur :

Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d’esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité… Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d’affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie. Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s’éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l’équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au cœur même de la Fondation…


J'avais adoré le 1er tome (mon avis ici) et j'été donc assez impatiente de continuer la série avec un second tome qui s'avérait prometteur. Résultat, je reste enthousiaste face à cette série, qui, pour moi, possède de nombreux points positifs.

J'ai retrouvé Zoe avec plaisir. Son personnage évolue, et elle devient davantage forte, à mon sens. Elle garde, cependant, une certaine fragilité au niveau de ses émotions, même si elle apprend vite. Pas mal de personnages font leur entrée, vu que l'on découvre le monde extérieur bien plus en détail. Ils sont tous intéressants et j'ai aimé apprendre à les connaître en compagnie de Zoe.

L'histoire a un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée. L'action est présente comme il le faut, on a parfois de véritables bouffées d'adrénaline et on n'en tourne les pages que plus vite ! J'ai d'ailleurs lu ce second tome rapidement, il n'a vraiment pas fait long feu... c'est dommage, en un sens, car cette aventure, que l'on vit avec les personnages, est passionnante et on ne veut pas la quitter. D'un autre côté, voir les pages défiler est rassurant, cela prouve que l'on ne voit pas le temps passer !

Autre chose que j'ai adoré découvrir plus en profondeur, dans ce second tome, ce sont les pouvoirs des personnages. On suit le parcours de Zoe, son apprentissage, l'évolution de son pouvoir, ses capacités, et l'auteur nous dévoile à côté de ça, d'autres pouvoirs hors du commun. Il y a toute une panoplie de pouvoirs hors du commun à découvrir, tous plus passionnants les uns que les autres. 

La technologie a beaucoup évolué dans ce monde, qui est complètement à part. C'est un univers qui me plait énormément, j'ai été charmée par lui dès le départ. Je le trouve original, futuriste et complet, au vu des explications de l'auteur (qui sont là dès le 1er opus) sur les puces, les dirigeants de la Communauté, leur grade, l'environnement des gens, leur mode de vie etc. 

La plume de l'auteur nous emporte loin dans ce nouveau monde, elle est fluide et entraînante. C'est très facile et plaisant à lire, les pages défilent.

A propos du triangle amoureux (que l'on retrouve très souvent dans les dystopies de nos jours), je trouve qu'il n'est pas vraiment présent. Pour moi, Zoe est officiellement avec un des garçons et cela me semblerait illogique qu'elle parte avec l'autre...quoique, l'auteur n'a peut être pas tout révélé, on ne sait plus trop à quoi s'attendre !

L'univers continue à se construire peu à peu, de nombreuses révélations se font et des surprises sont au rendez-vous. Je ne me serais jamais doutée de certaines choses et j'ai été bluffée par certaines découvertes (notamment vers la fin), qui remettent tout en doute. On est plus certain de rien à propos des personnages, on ne sait pas s'ils sont dignes de confiance. La doute et la crainte planent, pour la suite des évènements et j'ai hâte de la découvrir dans le 3ème opus.

Au final, un second tome à la hauteur du 1er, auquel j'ai vraiment accroché. C'est une saga que je conseille vivement, qui est pleine d'action, de surprises, qui possède un univers intéressant et riche. Je lirai à coup sûr la suite !




C'est lundi, que lisez-vous ? [18]


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

  Ce que j'ai lu  

 
J'ai beaucoup aimé le tome 2 de Glitch, on se prend bien dans l'histoire et il est agréable de suivre les aventures de l'héroïne.
Par contre, je suis mitigée sur Déchaînés et je ne pense pas que je lirai la suite. J'ai trouvé le début extrêmement lent. L'action a beaucoup de mal à arriver. C'est dommage.

   Ce que je lis   

Je suis curieuse de le lire, sans en attendre trop. Je verrai bien ce qu'il donne.

Ce que je vais (probablement) lire ensuite

Une série que j'adore tout simplement. Je vais continuer sûrement continuer avec ce tome 7 ^^

Et vous, que lisez-vous ?

La couleur de la peur


Auteur : Malorie Blackman

Editions : Milan (2008)

Nbre de pages : 314

Présentation de l'éditeur :

Comment avais-je fait ça ? Comment avais-je pu arrêter d'être moi pour me glisser dans la vie de Steve ? Comment était-ce possible ? J'ai regardé mes mains. Elles tremblaient. C'était dingue ! Le rêve de Steve était si réel. Car ce ne pouvait être que ça : un rêve. Mais d'où venait-il ? J'avais mes propres cauchemars. Mais aucun ne ressemblait à ça. Aucun n'était si intense et aucun ne m'avait fait pénétrer dans la tête de quelqu'un d'autre. Chacun de nous a son cauchemar. Une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d'effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires... Un seul cauchemar, toujours le même, qui n'appartient qu'à nous. Lors d'un accident de train, Kyle, lui, se découvre l'étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. De l'intérieur. Comme s'il y était. En attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, Kyle plonge ainsi au cœur de l'horreur...


J'ai adoré les deux premiers livres de la série de l'auteur, Entre chiens et loups. Autant dire que, quand j'ai croisé ce livre, j'ai tout de suite décidé de me le prendre pour voir ce qu'il donnait.

Je dois tout d'abord avouer que j'ai moins accroché qu'avec la série (ce livre se lit indépendamment évidemment) C'est dû notamment au schéma que suit l'histoire.

En effet, on suit Kyle dans ses petites aventures. Ce jeune homme se retrouve dans un train et un accident tragique va se produire, entraînant de nombreux blessés. La Mort est mêlée à tout cela, l'ambiance est donc assez sombre et assez tendue. Ce n'est pas un livre à lire pour se détendre ou pour aller à la plage, à mon sens...

Bref, Kyle va se découvrir la faculté de pouvoir pénétrer dans le pire cauchemar des gens. L'histoire est basée essentiellement sur ces cauchemars et on les découvre donc au fur et à mesure que les pages se tournent. Je trouve que cela fait un peu répétitif, on entre dans un cauchemar, on le découvre, on en sort, on passe à un autre... Ce schéma devient lassant.

Cependant, je dois reconnaître que les cauchemars sont d'une diversité très intéressante. On se replonge dans certains mythes (pour mon plus grand bonheur car j'adore la mythologie), on fait la connaissance du démon, d'infirmiers étranges... On découvre les personnages et leurs peurs en même temps que Kyle, ce qui est très intéressant. Leur cauchemar les reflètent et les caractérisent d'une part, puis on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer. Tout est très étrange et on ne comprend pas forcément tout, comme dans nos rêves.

La plume est très bonne, j'adore celle de l'auteur. Elle nous emporte dans son univers macabre avec une facilité déconcertante. Le style d'écriture reste simple néanmoins pour être à la portée des jeunes.

Kyle est un personnage qui me paraît sympathique mais on ne le connaît pas vraiment. Dommage car il s'agit tout de même du héros de l'histoire... Même si on découvre les cauchemars des gens et qu'ils permettent de les cerner un peu, je trouve les personnages peu étoffés. Ils manquent de profondeur. Le point fort du livre réside plus dans son ambiance et dans la variété des cauchemars.

Finalement, il s'agit d'un bon livre. Le rythme est bon, il n'y a pas de temps mort, les cauchemars diversifiés sont ainsi plus passionnants à découvrir, l'ambiance est sombre mais je regrette cependant le côté répétitif du schéma de l'histoire. C'est dommage ! Une bonne lecture en somme, je suis tout de même contente de l'avoir découverte !


Phænix : le brasier des souvenirs (T2)


Auteur : Carina Rozenfield

Editions : Robert Laffont (2013)

Nbre de pages : 432

Présentation de l'éditeur :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d elle, tout près d elle...
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?


Le 1er tome, Les cendres de l'oubli, m'avait déjà beaucoup plu. Ce second tome dépasse mes espérances, je n'ai pas vu le temps passer.

Les pages défilent à une vitesse vertigineuse. On se laisse si facilement emporter par la plume de l'auteur. Elle est sublime, fluide et insuffle toutes une panoplie d'émotions au lecteur. C'est d'ailleurs un point essentiel de la série. Les émotions... Elles nous traversent intensément, nous transportent loin. On alterne désir, crainte, doute et amour sans répit.

Impossible de le lâcher jusqu'à la fin, il se lit d'une traite. Quand on le repose, finalement, la seule envie, le seul besoin qu'on a, c'est de le reprendre et de se replonger dedans pour se réimprégner des sensations, des émotions ressenties tout au long de la lecture et de la musique que dégagent les mots.

Cette musicalité est absolument magnifique. La musique est un point essentiel également pour l'histoire, puisqu'Anaïa joue du violon et aime de toute son âme la musique. Elle nous fait prendre goût à elle et les scènes où elle joue sont particulièrement intenses en émotions.

La légende du Phénix n'est pas fréquemment abordée dans les livres actuels et je suis ravie de l'avoir découverte ici parce qu'elle me plait réellement. La légende, en elle-même, me séduit, mais l'auteur la rend d'autant plus vivante et passionnante !

Les personnages m'ont beaucoup plu eux aussi, certains évoluent, d'autres se révèlent peu à peu. Anaïa gagne ainsi en mâturité, c'est une héroïne attachante. Cependant, il y a des choses qu'elle aurait pu deviner plus rapidement et cela m'a un peu agacée (très petit point négatif par rapport à mon avis global qui est plus que très positif). Enry, de son côté, se dévoile de plus en plus. J'avais déjà quelques doutes dans le premier, mais je ne pensais pas qu'il serait ainsi à ce point là ! Eidan m'a beaucoup manquée, j'avais vraiment hâte de le retrouver. Son côté sombre et mystérieux est renforcé ici, pour mon plus grand plaisir... il me plait décidément beaucoup !

L'héroïne se retrouve dans des situations délicates, le danger rôde non loin et on ne cesse de craindre la suite des évènements, qui est complètement imprévisible. L'ambiance peut être donc assez stressante, notamment dans la seconde partie du bouquin. C'est d'ailleurs là où je me suis totalement évadée, un délice !

D'une autre part, on part à la recherche du passé d'Anaïa, de celui d'Eidan, des épreuves qu'ils ont dû traverser, subir... leur vie n'a pas toujours été facile... les souvenirs se reconstituent peu à peu et on fait ainsi plus de découvertes. Autant sur les évènements que sur les personnages. Un bonheur !

Ce second tome m'a conquise sur énormément de points. Néanmoins, j'aurais un petit reproche à lui faire, ce qui lui empêche d'atteindre le stade du coup de coeur. Le bémol, c'est que le début est un peu lent, il y a quelques longueurs, et même si l'écriture est très belle, je le déplore. Sinon, ma lecture aurait été quasiment parfaite !

Une excellente lecture en somme ! Je la conseille très chaudement, en espérant pour que vous soyez emportés autant que moi. La plume, l'histoire, les personnages, l'ambiance m'ont vraiment embarquée. Je ne regrette pas du tout ma lecture. En quelques mots : des moments d'évasion intenses et inoubliables ! Je tiens finalement à souligner la couverture, sublime encore une fois, je la préfère personnellement à la première. Cet effet de feu est superbement bien réalisé et adapté !

Deux extraits, pour terminer en beauté :

Ma respiration devient haletante. J'ai chaud, et c'est bon. Alors, tout près de mon oreille, sa bouche caresse ma peau. Trace une ligne brûlante sur ma joue, pour finir par se poser sur mes lèvres. Sans réfléchir, je réponds à son baiser. La lave qui se met à bouillir dans mes veines à ce moment-là n'a rien à voir avec la boule de chaleur qui a pris naissance dans mon ventre un peu plus tôt. Je suis un volcan prêt à entrer en éruption, une tempête sur le point de se déchaîner, une braise qui va prendre feu. Je comprends ce que je ressens. C'est du désir. Pur. Et je m'embrase ...
Une douleur me traversa, si intense que je crus que j'allais exploser et m'éparpiller définitivement dans l'univers. Le hurlement que j'entendis autour de moi était le mien. La lumière qui m'aveugla à cet instant n'était pas celle du jour, mais celle que je produisais, un embrasement si puissant que je me voyais moi-même comme une sorte de soleil.


C'est lundi, que lisez-vous ? [17]

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

   Ce que j'ai lu    

 
Le brasier des souvenirs est excellent, comme le 1er tome. Il aurait été un coup de coeur si le début n'avait pas été  un peu lent. Sinon, un délice !
La couleur de la peur est un peu répétitif mais ça a été une très bonne lecture également. Moins bonne que l'autre série de l'auteur, Entre chiens et loups, cependant.


  Ce que je lis   

Un second tome qui pour l'instant me plait. On s'y replonge rapidement et avec plaisir. Je suis curieuse de lire la suite !


  Ce que je vais lire ensuite  

C'est un livre que j'ai croisé à la médiathèque et il me fait bien envie. Alors, pourquoi pas ? ^^

Et vous, que lisez-vous ?

Rien que pour la couverture [24]


“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"

Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres.  Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !

Voici mes trouvailles :

 
 
 
 

Laquelle préférez-vous ?

La Sélection : l'Elite (T2)


Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont (2013)

Nbre de pages : 360

Présentation de l'éditeur :

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


J'étais très curieuse de lire la suite de La sélection, un 1er tome auquel j'ai vraiment bien accroché. Je ne suis pas déçue, dans le sens où, des points positifs apparaissent, autant que des négatifs. Je trouve ce second tome différent du 1er et je n'ai pas aimé pour les mêmes raisons exactement.

J'ai accroché à la plume, qui est agréable et fluide. L'ouvrage se lit tout seul, quasiment d'une traite.

L'histoire continue, on la retrouve là où elle s'était arrêtée. La Sélection reprend donc, avec une compétition, je trouve, moins rude qu'au premier tome. On connait déjà les choix des personnages, à part celui d'America (qui se fait désirer), de ce fait, il n'y a pas énormément de suspense. Tout repose sur America et les choix qu'elle fera.

Côté choix, justement, je la trouve longue. America ne sait pas qui choisir, ce qui est vraiment agaçant, au vu des personnages. D'un côté, il y a Maxon, le prince gentil, attentif, doux, et de l'autre Aspen, le meilleur ami, celui qui la connait depuis l'enfance. Ma préférence irait plutôt vers Maxon, et pourtant certains de ses actes m'ont refroidie. Au moins, il prend du temps pour découvrir America, ne la brusque pas. Contrairement à Aspen. J'ai l'impression que celui-ci lui force un peu la main.

D'un autre côté, le comportement de Maxon m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. S'il a vraiment  des sentiments pour Ame, alors pourquoi réagir ainsi ? Je ne comprends pas. Ca en devient frustrant. Je ne sais plus que penser.

Quoi qu'il en soit, les choix d'America sont longs à se faire, à se définir ; elle change souvent d'avis, par rapport au comportement des garçons. Mademoiselle est assez sensible... par contre, je lui trouve un caractère bien trempé, qui me plait beaucoup. Elle n'hésite pas à s'imposer et à dire ce qu'elle pense.

J'aimerais parler des autres candidates également, qui ont leur place dans le bouquin et qui ont leur chance de devenir princesse du royaume. Marlee est une fille que j'ai encore une fois adoré, vive et très sympathique, comment ne pas s'attacher ? Par contre, les autres sont pour la plupart de vraies pestes, dont notamment Celeste. C'est une fille détestable mais personnellement, je suis contente qu'elle soit là, elle met beaucoup de piment dans cette aventure.

A part les personnages, qui m'ont parfois agacée, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Illéa. On apprend beaucoup de choses sur ce pays, sur les dirigeants, la monarchie, les castes. C'est un point positif de ce second tome, qui était absent dans le 1er.

Les rebelles ont une place également plus important dans l'intrigue, ce qui m'a plu car ils m'intriguent beaucoup et qu'ils apportent une certaine tension à l'ambiance. Ils représentent une menace constante. Je me pose pas mal de questions sur eux.

L'univers de l'ouvrage fait très fille, je l'avoue. C'est plein de robes, de froufrous, la compétition est très féminine... je pense que le livre peut tout de même plaire aux garçons, il est... addictif.

En bref, un second tome aussi bon que le 1er, avec une plume accrocheuse et un triangle amoureux plus présent que jamais. C'est autour de lui qu'est basée toute l'histoire. Une saga à découvrir !


C'est lundi, que lisez-vous ? [16]

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

    Ce que j'ai lu    

  
Cercle de cendres m'a plus convaincue que le 1er, ça a été une très bonne lecture.
Chibi vampire 5 était sympathique, à l'image des précédents tomes. Je ne compte cependant pas faire de chronique dessus.
L'Elite m'a beaucoup plu. L'histoire est plaisante à suivre, l'écriture fluide. Par contre, America m'a agacée... dans l'ensemble, cela reste un très bon second opus !

    Ce que je lis    

J'avais tellement hâte de l'ouvrir ! Du coup, c'est maintenant chose faite ! J'ai lu 80 pages environs et j'attends  de savoir la suite. Cela me semble plus fade sans Eidan...

   Ce que je vais (probablement) lire ensuite    

Un 2ème tome que je suis curieuse de lire. Le 1er m'avait déjà plu sur plusieurs points.

Et vous, que lisez-vous ?

Balefire : cercle de cendres (T2)


Auteur : Cate Tiernan

Editions : MSK (2013)

Nbre de pages :

Présentation de l'éditeur :

Deux soeurs jumelles séparées à la naissance se retrouvent pour accomplir leur destinée : un rituel magique qui changera leur vie à jamais

Sorcières, jumelles, descendantes d'une lignée de femmes aux pouvoirs dévastateurs, Clio et Thais ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles seules peuvent compléter Balefire, confrérie de sorciers qui ont percé le secret de l'immortalité.
Quand une série de catastrophes s'abat sur elles, Clio et Thais en viennent à douter. Qui aurait intérêt à les supprimer ? N'ont-elles pas plus perdue qu'à gagner en rejoignant le cercle ?


Je tiens à remercier les éditions du Masque pour m'avoir permis de découvrir ce second opus !

J'ai terminé le livre un ou deux jours après l'avoir commencé. Autant dire que ma lecture a été très rapide et je n'ai quasiment pas vu le temps passer.

Le 1er m'avait convaincu dans le seconde partie mais j'avais eu du mal à plonger directement dans l'histoire, au départ. Ca n'a pas été le cas avec ce second opus.

Dès les premières lignes, je me suis replongée dans l'univers de Cate Tiernan. Un univers rempli de magie, de  sorcellerie toujours plaisant à découvrir. On ne fait pas énormément de découvertes dans ce tome, malheureusement, mais justement, cela ne nous fait tourner les pages que plus vite. J'étais impatiente de comprendre d'étranges phénomènes, qui touchaient les soeurs jumelles, notamment Thais. Les explications sont longues à venir ; on ne les a d'ailleurs que dans le dernière partie.

Les jumelles restent au coeur de toute cette histoire. On suit leur point de vue à tour de rôle, comme dans le 1er, ce qui est toujours aussi intéressant. Cela nous permet de connaître leurs pensées, et de comprendre leurs agissements ou leurs états d'âme.

Elles se rapprochent beaucoup dans cette opus, leur relation évolue. Elles restent cependant tellement différentes, et ce, à tous les niveaux. D'autres relations (notamment amoureuses) se développent peu à peu. J'ai déjà une petite idée des couples finaux mais je n'en suis pas encore sûre, tout peut encore être joué et ce n'est pas très clair dans la tête des jumelles après tout ce qu'elles ont dû vivre et par rapport à ce qu'il s'est passé avec une certaine personne.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, dans leur globalité. Il y a tellement de choses à découvrir sur eux, ils ont un passé mystérieux, des secrets bien gardés. La lumière se fait peu à peu sur tout cela, tout se démêle peu à peu et des liens commencent à se faire. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans l'ouvrage à vrai dire. 

De plus, des phénomènes et des complications apparaissent dans ce tome, avec les jumelles, ce qui nous pousse à nous poser des questions et à émettre des hypothèses (qui pour ma part étaient fausses). On ne sait pas trop à quoi s'attendre, du coup, à la fin. J'ai trouvé les explications bien trouvées et peut être un peu faciles. J'avoue avoir attendu quelque chose de plus...catastrophique ou de plus diabolique. 


L'écriture de l'auteur est agréable et plaisante à lire, cela se lit tout seul. Le rythme, par contre, n'est pas exceptionnel. Il y a de l'action, quelques rebondissements mais ils sont un peu...entrecoupés. J'ai aussi aimé l'ambiance (spoiler : lors des visions des jumelles notamment !), qui est parfois mystérieuse et un peu sombre.

En conclusion, il s'agit d'un très bon second tome. L'histoire, les personnages, l'univers et la plume sont appréciables. Je suis curieuse de découvrir la suite et je tiens à dire que, personnellement, il m'a davantage plu que le 1er. 

Minuit : les cendres de Minuit (T6)


Auteur : Lara Adrian

Editions : Milady (2012)

Nbre de pages : 416

Présentation de l'éditeur :

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

Attention, spoilers !

Me voila partie dans ce 6ème tome de la saga Minuit, saga que j'aime beaucoup et que je suis avec plaisir depuis quelques mois.

Le temps passe tellement vite quand on lit ces livres, c'est hallucinant... la plume de l'auteur y est pour beaucoup je crois, elle est simple, très entraînante et fluide. Un véritable plaisir à lire !

De plus, c'est agréable de retrouver les personnages, auxquels on s'attache au fur et à mesure des livres. On les connaît de mieux en mieux, ils sont intéressants et on fait quelques découvertes avec eux.

J'avoue qu'ici, les guerriers de l'Ordre sont un peu plus mis de côté que dans les précédents. On va suivre Andreas, qui ne fait pas partie du même Havrobscur (une sorte de base des guerriers, où leurs compagnes et eux peuvent loger, partager leur vie ensemble). Justement, celui-ci a été réduit en cendre, entraînant dans l'incendie beaucoup de morts.

L'histoire se base sur cet incendie, sur les pertes et les souffrances que cela a occasionné mais surtout sur la recherche du coupable de ce massacre. On fait des découvertes au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure, en suivant Andreas et une femme nommée Claire.

La relation qui va se construire entre les deux héros du livre (car il va y en avoir une, comme dans chaque bouquin et je pense que j'aurais pas été la seule à le deviner) est plus complexe que dans les anciens tomes. Les personnages se connaissent déjà, ont eu un passé commun mais Claire est maintenant liée à un autre homme. Je n'ai pas du tout aimé celui-ci, il m'a répugnée... je préfère de loin Andreas, qui se montre bien davantage aimant et protecteur, malgré son don.

Ce don, par ailleurs, est un des plus destructeur que j'ai pu voir jusqu'ici. Je ne dirai pas lequel évidemment, pour éviter trop de spoilers, cependant je l'ai trouvé impressionnant et dévastateur... Andreas n'en devient que plus attachant à mes yeux, vu qu'il n'en a jamais désiré et qu'il en souffre.

Ce tome est rempli d'action et de dangers, qui prennent de plus en plus d'ampleur. Je me demande jusqu'où tout ça va nous mener !! L'ambiance est stressante parfois, on ne sait pas vraiment comment l'histoire va évoluer ce qui rend l'ouvrage d'autant plus passionnant à suivre.

Pourtant, chaque tome suit à peu près un même schéma, ce qui pourrait être barbant et lassant mais les rebondissements et les personnages changent, ils évoluent et sont uniques. De plus, le rythme est très bien tenu. C'est pour cela personnellement que je ne me suis pas encore trop lassée.

Au niveau de la mythologie, on n'avance par contre plu trop. On en a déjà appris beaucoup dans les tomes précédents donc on ne fait plus vraiment de grosses découvertes de ce côté-là. Les bases et les détails ont été posés.

Je ne me suis donc pas du tout ennuyée ; je crois même que cet opus sera un de mes préférés de la série. Les personnages m'ont finalement beaucoup plu, tout comme l'histoire, qui avance sans répit, les personnages, qui restent intéressants et de plus en plus attachants et la plume, toujours aussi agréable et fluide. Si vous ne connaissez pas la saga mais que vous aimez les vampires, la bit-lit, sachez qu'elle est faite pour vous !


12/15 livres lus

Top ten tuesdays [6]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

~ Thème de la semaine ~


Les 10 couvertures favorites de livres que vous avez déjà lus


C'est lundi, que lisez-vous ? [15]

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


        Ce que j'ai lu       

 
Minuit 6 était très bon, j'ai bien aimé me replonger dans cet univers de vampires, comme d'habitude. Une histoire encore une fois plaisante ! Ames soeurs était sympathique, j'ai beaucoup accroché à l'écriture. La nouvelle est intéressante et j'ai pris plaisir à la lire, mais je ne pense pas qu'elle soit indispensable à l'histoire. Je ne ferai pas d'avis sur lui.

  Ce que je lis   

Un second tome qui me plait déjà davantage que le 1er. Les jumelles n'ont pas fini de faire des découvertes ! Ca promet pour la suite !

Ce que je vais (probablement) lire

Un second tome qui me tente depuis un moment et que je suis curieuse de découvrir !

Et vous, que lisez-vous ?