Hex hall : le sacrifice (T3)

Auteur : Rachel Hawkins
 
Editions : Albin Michel (2012)
 
Nbre de pages : 312
 
Présentation de l'éditeur :
 
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

 
J'étais contente de terminer la série, en espérant que ce dernier tome serait aussi bien que je le pensais. Je dois dire que je suis un peu déçue sur certains points.
 
Le livre reste bon dans l'ensemble mais il y a quelques petites choses qui m'ont gênée.
 
Déjà, l'histoire. La fin du tome 2 promettait de l'action, des rebondissements, seulement il n'y en a pas énormément ici. On apprend quelques petites choses en plus, sur la famille de Sophie notamment, mais ça m'a paru un peu soudain.
 
Les événements s'enchaînent bien trop rapidement, ce qui joue avec la cohérence de l'histoire. Ce n'est pas quelque chose qui m'avait dérangée dans les tomes précédents mais là, ça m'a plus marquée. Cette rapidité m'a vraiment gênée et m'a empêchée d'apprécier le livre à sa juste valeur.
 
Le roman avait pourtant un très bon potentiel, l'auteur avait tous les ingrédients pour nous faire un 3ème tome dément et excellent mais elle n'a pas su le mettre à profit. Les idées de l'auteur m'ont vraiment plu et je trouve dommage qu'elle n'ait pas pu nous faire quelque chose de plus approfondi, de moins rapide et de plus cohérent.
 
La lecture reste facile, rapide. L'écriture est simple, sans prise de tête et bonne pour la détente. Ca se lit tout seul et sans difficulté, de ce côté-là, pas de problème.
 
Du côté des personnages, certains personnages m'ont paru peu fouillés, on en rencontre dans ce tome et j'aurais aimé en connaître plus sur eux. J'ai aimé revoir les créatures magiques (il y en a dans tous les genres) et j'ai été également contente de retrouver  les personnages tel que Sophie, Archer et Cal, mais il n'y a pas de grand changement... Certaines relations évoluent un peu, comme celle de Sophie avec Cal, ou de Sophie avec Archer. La romance occupe une petite place dans le livre et j'ai assez bien apprécié ça.
 
Je savais avec qui elle allait finir, ça me semblait logique mais je ne savais pas ce qu'il allait en advenir de l'autre. Cela nous mène à la fin... et là, LA, je me dis "Heiiiin ?" parce que la fin nous est jetée à la figure. C'est l'effet que j'ai ressenti.
 
Elle aurait pu me faire de la peine, être émouvante et me faire monter les larmes aux yeux. En plus, je me doutais de quelque chose et je redoutais la fin. Je ne savais pas ce que l'auteur oserait faire et j'ai été étonnée. Pourtant, la seule réaction que j'ai eu, sur le coup, c'est de hausser les sourcils. La fin est absolument horrible mais terriblement rapide... beaucoup beaucoup trop rapide à mon goût. Quel gâchis !
 
En conclusion, c'est un bon 3ème tome, qui m'aura cependant moins convaincue que les précédents. Je sais que je l'ai déjà dit mais c'est notamment sur la rapidité des événements que je suis déçue. Sinon, il se laisse lire, la plume est sympa et l'histoire aussi, même si elle a des défauts. C'est donc une bonne série dans l'ensemble et Sophie va me manquer ! Ses aventures restent sympas à suivre !

Art is life #5


Ce rendez-vous a été créé par Arcaalea et permet de vous faire découvrir de belles images, pour le plaisir des yeux.  Pour ma part, parfois, ce sera en rapport avec les livres, mais pas aujourd'hui. J'ai trouvé pas mal d'images aujourd'hui, régalez-vous ^^

Georgina Kincaid : succubus nights (T2)

Auteur : Richelle Mead
 
Editions : Bragelonne (2009)
 
Nbre de pages : 376
 
Présentation de l'éditeur :
 
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

 
J'avais beaucoup aimé le 1er tome et sur beaucoup de points. Ce second tome m'a tout aussi conquise, et pour les mêmes raisons.
 
J'ai lu ce tome extrêmement rapidement, c'est vous dire combien ma lecture a été facile. En une journée, il a été terminé ! Impossible de le lâcher, j'étais vraiment dedans, et ce, dès les premières lignes.
 
La plume de l'auteur est simple, fraiche et entraînante. Elle a une manière d'écrire qui est naturelle et il est donc très facile et agréable à suivre. On partage les pensées de Georgina et on se met sans problème à sa place. Sa vie va d'ailleurs être pleine de rebondissements et ce tome est consacré à l'évolution et la résolution de ses problèmes.
 
De nouveaux personnages font leur apparition, dont Bastien, un vieil ami de Georgina et incube. Il va entaîner celle-ci dans une affaire de séduction plus difficile que prévu. Une enquête va également se mettre en place pour connaître le motif de l'étrange comportement de Doug, un ami et collègue de Georgina. Parfois d'humeur maussade, il peut réapparaître quelques pages plus tard joyeux et plein d'énergie. J'étais très curieuse de découvrir les réponses à mes questions et de savoir comment tout allait se terminer. Autant vous dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et qu'on est happé facilement !
 
L'histoire est bien construite, cohérente et assez riche. Le rythme est là, il n'y a pas de temps mort à mon sens, il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou qui intrigue. Je voulais toujours savoir ce qui allait se passer, un revirement de situation peut arriver à tout moment après tout. Certains personnages m'ont d'ailleurs étonnée, je ne m'imaginais pas certaines réactions, ni certains revirements !
 
Par contre, au niveau de la mythologie, on n'avance pas énormément. Il y a bien quelques nouveautés mais pas du côté des succubes ou incubes. Pas trop en tout cas. Cela concerne plutôt une autre créature, que ni nous, ni Georgina, n'avons rencontré dans le tome précédent. Georgina n'en a jamais croisé un de sa vie d'ailleurs. Avant ce tome...
 
La romance entre Georgina et Seth se retrouve plus complexe. A cause de sa nature de succube, ils ne peuvent pas avoir trop de rapprochements, ni aller trop loin dans leur rapport, ce qui les rend intéressants à suivre. Ils font des efforts des deux côtés, essaient de trouver des astuces mais on ne peut s'empêcher de se demander comment cette relation va évoluer et si elle a vraiment une chance de durer. On n'en a pas vraiment la réponse.
 
C'est donc un second tome réussit pour moi, j'ai encore une fois totalement adhérée. Je l'ai lu quasiment d'une traite, c'est une histoire qui me plait, les personnages sont attachants et variés, il y en a dans tous les genres. Enfin bref, le livre a vraiment beaucoup de qualités et peu de défauts, je ne saurais que vous recommander la série !
 
4/15

Insoumise (T2)

Auteur : Ally Condie
Editions : Gallimard Jeunesse (2012)
Nbre de pages : 448
Présentation de l'éditeur :

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence d'une vie différente dans le Labyrinthe. [...]
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.

J'ai eu du mal à m'y retrouver au début. J'ai lu le tome 1 il y a un petit moment déjà et certaines choses m'ont paru floues. J'aurais eu besoin d'un rappel un peu plus approfondi sur le tome précédent pour me mettre correctement dans le livre dès le départ.

Je me rappelais quand même des personnages, ceux principaux en tout cas. C'est un plaisir de retrouver Cassia, Ky et Xander, même si on voit ce dernier bien moins que les deux autres. Les personnages évoluent, ils changent, deviennent plus fort et se forgent leur caractère. C'est intéressant de suivre cette évolution. Cassia est plus déterminée dans ce tome, elle sait ce qu'elle veut sur certains points, elle est plus sûre d'elle. Ky, quant à lui, reste mystérieux et on le découvre sous un nouveau jour.

On rencontre ainsi de nouveaux personnages, comme Indie, qui paraît rebelle mais qui reste difficile à cerner. Du coup, son personnage me paraissait louche et je sentais qu'il y a avait quelque chose qui clochait. J'avais hâte de savoir quoi...

L'amour entre Ky et Cassia paraît fort et solide. Ces liens m'ont plu, on sent qu'ils s'aiment, qu'il veulent se retrouver et qu'ils sont prêts à tout pour ça. Leur quête n'est pas de tout repos, ils tournent en rond, se cherchent, se ratent de peu... leur parcours est semé d'embûches en tout genre mais il est parsemé également de belles rencontres. Leur histoire est jolie, elle fait sourire mais ce n'est pas le point qui m'a le plus plu. Dans le 1er, j'ai été plus attendrie par la romance.

La Société n'est pas celle que l'on croit et on découvre petit à petit tout ce qu'elle cache. Autant dire beaucoup de choses, que ce soit à propos des pilules qu'on nous donne, ou concernant des textes ou cartes non accessibles.

Dans ce tome 2, on suit en parallèle Ky et Cassia, partageant leur point de vue tour à tour. Ce changement de point de vue est intéressant et cela permet de savoir tout ce qu'ils pensent, tout ce qu'ils ressentent. Ils ne se disent pas tout, eux aussi ont des secrets mais ceux-ci finissent toujours par être découverts un jour ou l'autre.

On attérit dans un nouvel habitat, dans les Provinces lointaines, puis dans le Labyrinthe. On ne sait rien de ces nouvelles terres. Jamais elle ne s'y est aventurée mais Cassia est prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime. Ce nouvel environnement est mystérieux et dangereux. L'ambiance, je trouve, y est un peu angoissante, plus oppressante. On ne sait pas ce que cache cet endroit et plus on avance dans le livre, plus les révélations se font nombreuses. Un certain mouvement fait son apparition, donnant espoir de changements. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

La plume de l'auteur est un chouilla moins poétique que dans le tome précédent. Du coup, le livre perdait une certaine légèreté mais ce n'est peut être pas un point négatif, puisque, du coup, la plume colle avec l'ambiance, qui se fait dans ce tome plus lourde.

Le roman reste donc très plaisant à lire et je n'avais pas envie de le lâcher. J'ai passé de très bons moments en compagnie de Cassia et de Ky, c'est un plaisir de les suivre. Les personnages m'ont plu, l'histoire reste bonne et est enrichit par les découvertes que l'on fait. En somme, c'est un très bon deuxième tome et je ne saurais dire lequel m'a le plus plu entre le 1er et 2nd opus. Ils sont différents l'un de l'autre et je n'ai pas forcément aimé pour les mêmes raisons. Ce qui m'a le plus plu ici, ce sont les découvertes et l'ambiance alors que dans le 1er, la romance était le point fort !

~ ~ ~

Le livre a été lu pour le Challenge Livra'deux pour pal'Addict (4). J'ai donc fini le challenge et je suis contente du choix que j'ai fait. Je ne regrette pas ma lecture !

1/1

Maeve Regan : rage de dents (T1)

Auteur : Marika Gallman
 
Editions : Milady (2012)
 
Nbre de pages : 416
 
Présentation de l'éditeur :

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
 
J'avais hâte de faire la connaissance de cette Maeve Regan et croyez-moi, je ne suis pas déçue.
 
Cette Maeve a un caractère explosif, c'est une vraie bombe. Elle est impulsive, n'hésite pas à montrer ce qu'elle a dans le ventre, à affronter des personnes plus imposantes qu'elle. Elle a un répondant exemplaire, un ton mordant et des répliques qui m'ont bien faite rire. Je me suis vraiment amusée avec elle, sa personnalité est unique et m'a beaucoup plu.
 
L'histoire suit un schéma un peu plus banal. L'héroïne va être confrontée à des réalités inédites pour elle, elle va faire de nouvelles rencontres, des découvertes étonnantes sur son passé, sa famille... Son enfance a été pleine de mensonges. Ses proches lui ont caché de nombreuses choses, ce qui la blesse. Car malgré son caractère bien trempé, Maeve garde sur certaines scènes une certaine sensibilité, ce qui donne encore plus envie de s'attacher à elle. Sa vie va donc être chamboulée du tout au tout à cause d'une personne, principalement.

Cette personne, c'est Lucas, qui n'est pas humain. Maeve va devoir faire un bout de chemin avec lui. Lucas n'a pas sa langue dans sa poche... les deux vont bien ensemble Des sentiments commencent à faire leur apparition mais il y en a toujours un prêt à repousser l'autre, ce qui peut être parfois agaçant, ou amusant, selon les circonstances. Les relations de Maeve sont quand même assez compliquées, puisqu'il n'y a pas que Lucas qui l'intéresse.
 
La plume de l'auteur est fluide, facile à lire et entraînante. L'ambiance, quant à elle, est plutôt sombre mais les répliques de Maeve rende l'atmosphère moins lourde, plus comique. C'est Maeve qui donne le ton à l'ouvrage, ce qui est vraiment agréable.
 
L'action n'est pas trop présente pendant la première partie du livre, pourtant, croyez-moi, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Entre les répliques de l'héroïne et la mise en place de l'histoire (qui, même si elle prend une bonne partie du livre, n'en reste pas moins intéressante et enrichissante), l'attention et l'intérêt du lecture reste intacts. La 2ème partie est plus riche en action et nous mène à une fin que j'étais loin d'imaginer.
 
En effet, la fin du livre m'a laissée bouche bée. Je n'imaginais pas qu'il se passerait tout ça. L'héroïne en sera d'autant plus forte mentalement je pense et j'ai hâte de suivre son évolution dans la suite de ses aventures.
 
Finalement, le livre m'a beaucoup plu, surtout au niveau des personnages et notamment de Maeve. Son caractère explosif m'a conquise et son histoire, son passé, ce qu'elle est, m'ont intéressée. Et le pire, c'est qu'il en reste encore beaucoup à découvrirJe vous conseille donc le livre sans hésitation !

3/15
 

Vampire academy : baiser de l'ombre (T3)

Auteur : Richelle Mead
 
Editions : Castlemore éditions (2011)
 
Nbre de pages : 448
 
Présentation de l'éditeur :

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?
 
 
Les deux premiers tomes m'avaient bien plu et je me disais que cela serait bien de continuer la série. En plus, la fin du tome 2 était horrible, je ne sais pas comment j'ai fait pour attendre autant !!
 
Cela fait du bien de retrouver les personnages. Rose m'avait manqué. Surtout au niveau de son caractère. Elle est tenace mais pourtant sensible... Lissa me plait aussi mais est dans un autre genre, plus douce. J'avais hâte de retrouver Dimitri, évidemment. Il n'a vraiment pas changé, beau brun, ténébreux... il a toujours tout pour plaire !
 
L'histoire est encore une fois plaisante à suivre, avec de nouveaux rebondissements, de nouvelles aventures, de nouvelles surprises. D'ailleurs, j'ai été étonnée de retrouver une certaine personne du tome 2. Ca fait tellement plaisir même si on sait que ces retrouvailles de seront pas éternelles... Enfin bref, je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler.
 
Le rythme est plutôt bien tenu et on ne lâche pas le bouquin facilement. Il y a de l'action, de l'aventure, de la romance... Tout est dosé comme il faut à mon goût, sauf peut être les descriptions. J'aimerais qu'il y en ait légèrement plus pour me faire une meilleure idée de l'environnement et du décor autour des personnages.
 
Parlons de la romance justement. Je trouve qu'elle évolue plutôt pas mal dans ce tome-ci, elle prend des tournants, elle avance. C'est une relation qui est intéressante, peut être légèrement rapide mais j'ai vu pire.
 
La plume de l'auteur est agréable, fluide et entraînante, comme dans les précédents tomes. C'est un plaisir de le lire car il est facile à la lecture. Ca détend, c'est ce qu'il me faut en ce moment, avec mes cours. Des lectures qui restent faciles, assez rapides et qui restent construites et entraînantes.
 
L'auteur nous mène à une fin qui reste aussi imprévisible et terrible que dans ses autres tomes. Quand on y arrive, on y reste bouche bée, on n'arrive pas à croire, on ne veut pas comprendre ce qu'il se passe. C'est comme si tout s'écroulait, ça m'a fait cette impression.
 
Voici donc un 3ème opus dans la lignée des précédents. L'aventure est agréable à suivre, avec quelques surprises et les personnages restent intéressants à suivre, ils évoluent, au niveau de leurs relations, de leurs pouvoirs ou de leur caractère, personnalité. On ne s'ennuit pas, on passe de bons moments et c'est le principal. Si vous n'avez pas encore lu la série, en tout cas, n'hésitez plus, je suis sûre que vous passerez de très bons moments !
 
Extraits :
- Qu'est ce que c'est ? lui demandai-je en le voyant sortir un bol de viande
hachée d'un réfrigérateur.
- De la viande, répondit-il en renversant le contenu du bol sur une planche de
travail.
- Je le sait idiot. Quel genre ?
- Du boeuf. (Il tira un deuxième, puis un troisième bol du réfrigérateur.) Ca, c'est du veau, et ça du porc
- Est ce que tu as un tyrannosaure à nourrir ?
- Seulement si tu en veux un peu.
 - Es-tu somnambule ?

Je sursautai et fis volte-face. Dimitri m'observait d'un air à la fois amusé et curieux. Il fallait donc que ce soit la source de mes problèmes qui me découvre alors même que j'enrageais sur l'injustice de ma vie amoureuse… Je ne l'avais pas entendu approcher. Mes talents de ninja en prenaient un coup. Et, sincèrement, est-ce que ça m'aurait tuée de me servir d'une brosse à cheveux avant de sortir ? Je m'empressai de passer mes doigts dans mes longues mèches en sachant très bien que c'était un peu tard. J'avais sans doute l'air d'avoir un animal mort posé sur la tête.

- Je mettais la sécurité du dortoir à l'épreuve, déclarai-je. Elle craint.
2/15
 

Insaisissable : ne me touche pas (T1)

Auteur : Tahereh Mafi

Editions : Michel Lafont (2012)

Nbre de pages : 384

Présentation de l'éditeur :

Je suis maudite.
J'ai un don.
Je suis un monstre.
Je suis plus forte qu'une homme.
Mon toucher est mortel.
Mon toucher est pouvoir.
Je suis leur arme.
Je me vengerai.


J'avais si hâte de l'ouvrir ! J'avais très attirée par la 1ère de couverture qui est sublime. Dès que je l'ai vu, je me suis dit qu'il me le fallait. J'ai été heureuse de découvrir à Noël que je l'avais reçu !

Après la joie de l'avoir reçu vint l'impatience. Je redoutais aussi de ne pas l'aimer, malgré toutes les bonnes critiques qu'il y avait eu dessus. Ce n'est pas parce qu'un livre a une belle couverture que son contenu en vaut la peine, après tout. Pourtant, ici, les deux en valent la peine.

Dès le début, on est pris par l'histoire. On entre directement dans les pensées de l'héroïne, Juliette. Elle vit recluse, loin de toute population, enfermée dans une pièce rudimentaire, austère et avec unique companie son journal. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas vu la lumière du jour, ni même entendu le son de sa propre voix. Ses pensées nous frappent, si vraies, si personnelles... on ressent les mêmes choses qu'elle et on la comprend profondément. J'aurais vraiment voulu l'aider.

Car Juliette possède un terrible don, celui d'un toucher mortel. On le lui a fait payer toute sa vie ; jamais elle n'a vraiment eu d'ami(e), ses parents eux-mêmes n'ont pas l'air d' être attachés à elle vu leurs actes. Pourtant Juliette est une jeune fille si douce, si innocente, si soucieuse de bien faire, de faire plaisir... si désireuse d'être aimée et de se faire accepter. Comment ne pas s'attacher à une telle personne ? C'est bien simple : c'est impossible. On s'attache donc terriblement à elle et on suit ses aventures avec avidité et appréhension.

Sa vie va changer du jour au lendemain, à l'arrivée d'un garçon, Adam. La question n'est pas pas s'ils vont être ensemble, je pense qu'un grand nombre de personnes l'aura deviné, mais comment la relation va se former. C'est là tout l'intérêt du couple : son évolution. Une évolution constante mais délicate et assez fragile. De nouvelles informations vont nous arriver après cette rencontre, à propos du don de Juliette, mais aussi par rapport à son passé.

L'histoire est bien construite, sans longueur, rien n'est oublié mais rien n'est de trop à mon sens. On pourrait penser que lire des pensées, c'est ennuyeux mais c'est tout le contraire ici. Elles apportent vraiment, elles sont l'essence du livre, c'est ce qui le rend cohérent, ce qui est le plus important. Les phrases barrées sont je pense un vrai plus au livre. Elles permettent de savoir ce qui n'est pas dit (une arrière-pensée, un mot qui en cache un autre...).

La plume de l'auteur reste très agréable, entraînante et fluide. Il y a de très beaux passages, que je suis ravie d'avoir lu, et des comparaisons qui m'ont beaucoup plu. C'était un plaisir de lire le livre et jamais un calvaire de le reprendre là où je l'avais arrêté.

Le rythme est assez bien tenu dans l'ensemble. Il est un peu lent parfois, je souhaitais à certains moments que cela s'accélère un peu mais l'action est présente, tout comme le stress. La deuxième partie, surtout, en est riche, cela bouge bien plus grâce aux rebondissements qui sont arrivés soudainement à la fin de la 1ère partie.

Finalement, le livre m'a beaucoup plu, même s'il n'atteint pas le stade de coup de coeur. Il me manque un je ne sais quoi pour que cela en soit un. Il n'en reste pas moins qu'il est excellent, que les personnages (surtout l'héroïne et Adam) sont intéressants et attachants et que l'histoire est jolie bien que triste et horrible parfois. Certains événements m'ont par ailleurs surprise. Je vous conseille donc sans hésitation ce livre, et pas seulement que pour sa couverture. Le contenu en vaut la peine aussi !
Citations
Impossible de me rappeler la chaleur d’une étreinte quelconque. Mes bras souffrent d’être emprisonnés dans cette glace qui m’isole et dont je ne peux m’échapper.
Ma propre mère ne pouvait pas me prendre dans ses bras. Mon père ne pouvait pas réchauffer mes mains gelées.
Je me suis toujours posé des questions sur les gouttes de pluie.
Je me demande comment elles tombent en trébuchant les unes sur les autres, en se brisant les jambes et en oubliant leur parachute quand elles dégringolent direct du ciel vers une fin incertaine. Comme quelqu’un qui vide ses poches sur la terre et se moque de savoir où leur contenu va tomber, de savoir que les gouttes de pluie éclatent quand elles heurtent le sol, qu’elles se fracassent quand elles chutent, que les gens maudissent les jours où les gouttes osent pianoter sur leur porte.Je suis une goutte de pluie.

Challenge Livra'deux Pal'addict (4ème session)


Me voila repartie dans ce challenge. Je comptais n'en faire qu'un cette année mais ceux-là me plaisent dans le principe. J'ai choisi de le faire avec Belledenuit, comme la fois précédente.
 
Voici les livres que je lui ai choisi :
 
  
 
Après avoir lu son article, j'ai vu qu'elle est tentée par Clairvoyance mais que son choix n'est pas encore définitif. J'ai hâte de connaître son choix final !
 
Voici les livres qu'elle m'a choisi :
 
  
 
J'ai décidé de lire Insoumise ! J'espère que je l'aimerai autant que le premier :)
 
Je souhaite une très bonne lecture à tous ceux qui réalisent le challenge, en espérant qu'ils le réussiront sans problème et avec plaisir. Je souhaite particulièrement à Belledenuit une excellente lecture. J'espère que tu te régaleras avec Clairvoyance !! :)

Rien que pour la couverture [18]

“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"
 
Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez ^^ Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !
 
Voici mes trouvailles de la semaine :
 
 
 
 
 
 
Mes préférées
 
 
 
Alors, qu'en pensez-vous cette fois-ci ? Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait ce rendez-vous... Donc, dites-moi, comme à chaque fois, parce que je suis curieuse : laquelle préférez-vous ? N'hésitez pas à répondre !
 

Irrésistible fusion (T3)

Auteur : Simone Elkeles
 
Editions : La Martinière Jeunesse (2012)
 
Nbre de pages : 360
 
Présentation de l'éditeur :
 
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.

Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?

 
 J'avais hâte de commencer ce 3ème et dernier tome pour découvrir Luis, le plus jeune des trois frères Fuentes. Je m'étais régalée avec les tomes précédents et je me doutais que celui-ci me plairait (donc je vous rassure, ça a bien été le cas, j'ai encore une fois adoré !).

La plume de l'auteur me plait toujours autant. C'est simple mais si entraînant ! Je lisais, tournais les pages encore et encore sans pouvoir m'arrêter.

Les aventures de Luis m'ont plu. On retombe plus ou moins sur le même schéma que les tomes précédents sauf que Luis a son propre caractère, ses propres réactions et que la fille est différente. Nikki fait donc son entrée en scène et on la cerne assez rapidement je trouve. Elle a son caractère, est d'origine mexicaine mais elle ne parle pas espagnol, langue qui, encore une fois, apparaît à plusieurs reprises dans le livre.

Je les comprenais souvent personnellement mais je pense toujours qu'une traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas cette langue serait mieux. (Petite parenthèse : j'ai adoré retrouver les petits surnoms que donnent les Fuentes, ça m'avait manqué !) Les deux tourteraux sont donc intéressants à découvrir, avec leur propre personnalité, leurs qualités et leurs défauts.

Luis sera le frère qui m'aura par contre le moins plu. Il est le plus sage, bien qu'il ait un petit côté rebelle parfois. On va faire d'étonnantes découvertes à son sujet, notamment à la fin. Je crois que mon préféré restera Alex ^^

Une autre histoire commence donc mais les autres continuent également et c'est ce que j'ai aimé. On ne reste pas focaliser sur le couple (ce qui le rend d'autant plus intéressant à suivre) mais aussi sur les autres, et notamment les frères Fuentes : Carlos et Alex. Leur vie à eux évolue, des événements se produisent, se poursuivent et on les suit avec plaisir ! J'avoue que certains passages m'ont fait rire, ou sourire.

Les livres de l'auteur, en effet, ont à chaque fois des petites touches d'humour qui ne rend les personnages que plus attachants et l'histoire plus agréable. Ce sont des moments de détente que j'ai beaucoup apprécié et qui sont pour moi importants. Les liens entre les frères sont touchants et forts, on sent que leur famille est soudée, qu'ils sont complices et qu'ils s'aiment.

En conclusion, je dirais que ce 3ème tome est dans la lignée des précédents. Il est excellent à suivre et je suis déçue que cela se termine aussi vite. J'aurais au moins passé de bons moments et je me les relirai sûrement. En attendant, si vous n'avez toujours pas fait connaissance avec les frères Fuentes, foncez, vous ne serez pas déçus ! J'ai un petit coup de coeur pour ces frères ^^

Bilan Janvier 2013


Le mois est passé tellement vite ! Déjà le 1er Février ! Comme vous le savez tous, on se retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois, ici de Janvier 2013. Par manque de temps, je ne vous présenterai que les livres lus et quelques nouvelles acquisitions ^^ Voila donc le bilan :
 
           Livres lus            
 
 
 
 
 
(ma chronique sur Irrésistible fusion à venir)
 
       Acquisitions          
 
   ebooks   
 
  
  
  
 
    Livre    
 
 
 
Voila donc mon bilan du mois de Janvier, qui, je trouve, est plutôt pas mal ^^ J'ai lu 8 livres (en sachant que pour Chroniques de la fin du monde, j'ai mis quasiment 2 semaines à le terminer... c'est plutôt pas mal, non ?), je n'ai pas pu avancer le challenge romance paranormale par contre et de nombreuses acquisitions :)
 
Je vous souhaite un très bon mois de Février, pleines de lectures notamment !
 
Et vous, votre bilan ?