Joyeuses fêtes !

Bonjour tout le monde !
 
J'ai été absente cette dernière semaine (je suis partie en vacances) mais en ayant programmé quelques articles tout de même. Je tenais, dans ce petit article, à vous souhaiter à tous et toutes de très bonnes fêtes de fin d'année, un très bon Noël et un très bon nouvel an - déjà 2013... dans 3 jours ! J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez été bien gâtés ^^
 
 De gros bisous à vous et je vous souhaite à tous de...

 

Minuit : l'alliance de minuit (T3)

Auteur : Lara Adrian
 
Editions : Milady (2011)
 
Nbre de pages : 480
 
Présentation de l'éditeur :

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent oeuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...
 
 
J'avais assez hâte de le commencer, vu que la série s'améliore à chaque tome. Je trouve celui-ci un brin en dessous du second cependant, je pense en avoir entendu trop de la part de Tegan.
 
Que je m'explique. Tegan me paraissait très mystérieux lors des tomes précédents et je m'attendais à ce qu'il le reste encore un peu or ce n'est pas le cas. Il peut être assez brutal, n'a pas sa langue dans sa poche (certaines de ses répliques m'ont d'ailleurs bien faite rire, vu qu'il a de l'humour) et a une personnalité qui m'a surprise. Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus doux, que l'on voit plus ses sentiments, il reste assez froid d'après moi.
 
Elise va évidemment changer sa vie, même s'il ne le sait pas tout de suite. Parfois, je me suis laissée agréablement attendrir par Tegan qui faisait preuve d'une douceur innatendue (pas souvent mais...). Ces moments là sont sûrement mes préférés. On suit donc leur évolution, qui est assez délicate. Elise est veuve et a perdu son fils. Sa vie est assez dure, elle a un don qui la fait souffrir et Tegan va arriver...et je vous laisse deviner qui va arranger la situation ^^ Notre cher guerrier de l'Ordre évidemment ! (Je rappelle que les guerriers de l'Ordre ont pour but de tuer les Rénégats, qui sont des vampires devenus incontrôlables et assoiffés de sang.)
 
La relation est donc intéressante à voir évoluer, vu qu'Elise doit se reconstruire et que Tegan n'a pas eu la vie facile non plus. On apprend leur vie petit à petit à chacun. Mis à part le couple (qui est la base de l'histoire), il y a une histoire de fond que j'aime beaucoup. On ne fait pas que voir Tegan et Elise, on voit aussi les autres couples, leur évolution.... la mythologie reste impeccable, on en sait de plus en plus dessus. Un danger de taille se rajoute et doit être éliminer. Ca promet pour les prochains tomes, qui devraient faire place à de la recherche et il devrait y avoir encore plus d'action !
 
La plume de l'auteur est toujours aussi entraînante et fluide, je me régale à chaque fois que je lis un tome. On suit l'histoire facilement, on est vite emporté dedans et les pages défilent. Il n'y a pas trop de temps morts, quelques longueurs parfois, quand on est dans la tête des personnages mais connaître leurs pensées est important donc je ne vais pas m'attarder dessus.
 
L'ambiance reste assez sombre, parfois un peu tendue, ou légère, selon les événements. L'univers est intéressant, encore une fois, à découvrir, je ne m'en lasse pas. On découvre toujours plus de choses sur ce monde, mais un peu moins dans ce tome-ci que dans celui d'avant. De plus, même s'il y a du rythme, je le trouve moins important que dans les précédents tomes.
 
J'ai donc aimé le livre, on se familiarise avec les personnages facilement, ce qui est vraiment agréable. La plume reste entraînante, la mythologie et les personnages sont intéressants mais l'action était un peu moins présente pour moi. Il n'en reste pas moins qu'il est excellent et que j'ai vraiment passé de bons moments de lecture. Je lirai sûrement le prochain !
 
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict.

 
Les avis des autres participants :
- Joe

Rien que pour la couverture [16]

 
“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"

Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez ^^ Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !

Voici donc mes trouvailles de la semaine :
 
 
 
 
 
~ Mes préférées ~
 
 
 
 
 Je voulais vous présenter des couvertures avec des tons plus froids cette semaine, pour l'hiver mais celles que je préfère ont des tons plus chauds... je devais vous les présenter *.*

C'est lundi, que lisez-vous ? [5]

 
Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
A cause de mon rythme parfois lent de lecture, dû à mes cours, j'ai décidé de faire ce rendez-vous le lundi évidemment mais tous les 15 jours.
 
                    Ce que j'ai lu                       
 
 
                        Ce que je lis                          
 
 
 
                       Ce que je vais lire                        
 
 
Et vous, que lisez-vous ?

Princesse Sakura (T5, T6 et T7)

  

Auteur : Arina Tanemura
 
Editions : Glénat
 
Nbre de pages : 192 - pour chaque tome
 
Présentation de l'éditeur (du tome 5) attention spoilers :
 
Chérissant sa liberté, Sakura refuse son mariage forcé avec le prince Ora, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer...



Je fais la chronique de ces 3 mangas en même temps, sinon je n'aurais pas énormément de choses à dire dessus. Je les ai lu le mois dernier mais je les compte pour ce mois-ci, je n'ai pas eu le temps de faire d'avis dessus en Novembre.
 
Dans ces 3 tomes, l'héroïne évolue et on en apprend de plus en plus sur les personnages. Des passages de leur vie sont révélés et on comprend mieux certaines réactions/paroles. Il y a un peu plus d'action, le rythme est plus soutenu et l'histoire plus entraînante. C'est un petit bonheur de suivre la série. Je remercie d'ailleurs l'amie qui m' a gentiment prêté ces tomes ^^ Je n'aurais pas eu l'occasion de les découvrir sans elle !
 
Les couvertures, je tiens à le souligner, sont, je trouve, superbes. Je flashe particulièrement sur la dernière, dans des tons de bleus que j'adore. C'est tout doux ! Pourtant l'action est plus présente...
 
L'humour est là aussi ; il y a certains passages (dont un, je m'en souviens, se situe vers la fin) qui m'ont fait sourire et même rire. J'ai un peu de mal avec les prénoms toutefois et je ne sais pas si je l'ai déjà souligné dans mes précédentes chroniques sur la série. Avec un prénom notamment, que je trouve assez long. A chaque fois que je voyais le prénom, je savais de qui il s'agissait mais dans ma tête je ne le lisais jamais en entier. Il s'agit du prince Fujimurasaki (j'ai cherché sur Internet pour être sûr de ne pas avoir fait de faute....).
 
L'ambiance est un peu plus sombre, les combats un peu plus présents. Sakura devient de plus en plus attachante au fur et à mesure qu'on la connaît mais l'histoire ne tourne pas qu'autour d'elle. On apprend l'histoire des femmes des neiges, que j'ai trouvé très intéressante au passage. Il y a un personnage qui est concerné par cette légende, mais pour ne pas spoiler, je ne dirai évidemment pas lequel.
 
Voici donc encore 3 tomes agréables à lire et qui font passer de bons moments de lecture. On se détend avec et je trouve les dessins toujours aussi superbes. A chaque fois, et comme je le répete dans chaque chronique, je suis impressionnée par la finesse des traits. Les personnages sont mignons, très bien réalisés, avec détails. Ca me change de mes lectures sans image, ça fait du bien et ça se lit vite !

Divergente (T2)

Auteur : Veronica Roth

Editions : Fernand Nathan (2012)

Nbre de pages : 444

Présentation de l'éditeur :

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société. Elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

 
Le livre reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée au 1er tome, et j'avoue avoir eu du mal à reprendre le fil. Il y a comme une avalanche de personnages et je pense que j'aurais dû relire le 1er tome avant, cela aurait été l'idéal, mais ne l'ayant pas encore en ma possession, j'ai fait sans ^^
 
Il m'a fallu bien une centaine de pages pour bien m'y plonger dedans, bien situer quel personnage était qui, quels étaient leur faction, les caractéristiques des factions et autres. J'ai eu du mal à me souvenir des problèmes rencontrés dans le 1er tome par Tris et ses compagnons et il y avait des références dont je ne me souvenais plus ; cela a gêné un peu ma compréhension générale. Au fur et à mesure que l'histoire avance, j'ai pu bien tout comprendre mais je pense qu'un récapitulatif au début n'aurais pas été de refus.
 
Tris a bien évolué dans ce tome, elle est donc plus forte, elle se forge un peu plus sa personnalité et elle a toujours son caractère... j'ai été contente de la retrouver, ainsi que Tobias (lui, je ne l'avais pas oublié lol), que j'ai adoré dans le tome précédent et qui ne m'a pas déçue dans ce tome. Bon, j'avoue que j'aurais aimé des réactions différentes pour certaines situations mais dans l'ensemble, je suis ravie de l'avoir retrouvé et on le connaît de plus en plus, lui et sa famille. De nombreuses révélations se font et vont tout bouleverser.
 
L'ambiance, une fois qu'on est pris dans le bouquin, est unique, elle ne change pas de celle du 1er, même si l'environnement n'est pas tout à fait le même. Elle est donc assez sombre et... un peu spéciale, je ne saurais pas vraiment la décrire.
 
Il reste toujours, pour moi, un manque au bouquin, ça ne s'améliore pas énormément au niveau des descriptions (même si l'auteur fait quelques efforts parfois, pour la description des personnages notamment). Il est vraiment dur de s'imaginer les décors, l'environnement des personnages, qui sont peu décrits.
 
La plume de l'auteur est accessible, assez simple mais très entraînante. On se prend vite dans l'action et on ne s'ennuie pas. Le rythme est là, on tourne les pages rapidement et on a toujours envie d'en savoir plus. Les problèmes s'enchaînent, les ennemis s'ajoutent... mais je trouve qu'il y a légèrement moins d'action que dans le 1er, même si cela reste assez actif. De plus, certaines scènes, si elles ne sont pas riches en action, ont le mérite d'être étonnantes et bouleversantes. On ne s'y attend pas du tout et c'est ce qui rend le livre aussi trépidant.
 
J'ai donc beaucoup aimé ce tome 2, malgré ses défauts. Parce que, même s'il en a, on se laisse facilement prendre par l'histoire et j'ai toujours eu envie d'en savoir plus. De plus, la plume, l'histoire (sa tournure, son schéma), le rythme et les personnages me plaisent. Tous les éléments sont réunis pour faire passer un bon moment. Il m'a juste manquée la description et j'ai eu du mal à rentrer dedans parce que l'auteur ne fait quasiment aucun récapitulatif du tome précédent. Mais une centaine de pages passées, c'est que du bonheur !

Teaser tuesdays [15]


Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading.


Rien que pour la couverture [15]

“Rien que pour la couverture” est un rendez-vous créé par Akasha"
 
 
Ce rendez-vous permet de vous faire découvrir de belles couvertures, qui seront, je l'espère, autant à mon goût qu'aux vôtres. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez ^^ Ce rendez-vous n'a pas de jour propre pour moi, ce sera au rythme de mes trouvailles !
 
 
Voici donc mes trouvailles de la semaine :
 
 
 
  
  
 
 
Mes préférées
 
  
 
 
Et vous, lesquelles préférez-vous ?

Hate list

Auteur : Jennifer Brown
 
Editions : Albin Michel (2012)
 
Nbre de pages : 400
 
Présentation de l'éditeur :
 
Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

 
 
Je connaissais l'histoire globalement, il n'y a pas de grande surprise à la fin de ma lecture, qu'on se le dise tout de suite.
 
La tuerie est déjà terminée quand on entre dans l'histoire et c'est au fil des pensées de Valérie que l'on découvre tout ce qu'il s'est passé. J'ignore si c'était le bon moyen pour nous faire découvrir tout cela, l'ordre chronologique est assez bouleversé mais cela donne l'impression que l'on est dans sa tête. Après un tel événement, les idées ne sont pas très claires, et de rappeler ces souvenirs tout en entrecoupant avec le présent permet de se mettre à la place de Val et de voir exactement ce qu'elle pense.
 
L'histoire, comme vous l'aurez deviné je pense, même si elle est reste dans le jeunesse, grâce au style d'écriture, qui est donc simple et entraînant, reste assez dure et il m'a fallu m'accrocher parfois. Les ressentis sont parfois assez forts, je trouve, et on peut voir à quel point les ados peuvent être cruels. En même temps, grâce à la tuerie, on va suivre une évolution, à tous les niveaux (pour Valérie, les lycéens, leurs réactions, pensées) et c'est ce qui est intéressant.
 
Valérie a rédigé dans un petit carnet une liste de la haine qui regroupe toutes les personnes qu'elle n'aime pas, (parfois même des gens qu'elle n'a pas rencontré mais qu'elle a classé en fonction de leurs fréquentations), en ne sachant pas qu'un jour, son petit ami tuerait quelques unes de ces personnes avant de se tirer une balle dans la tête. Il faut bien se mettre en tête que l'histoire n'est pas gaie, et que l'on suit Valérie, qui essaie de se reconstruire après ce drame, ce qui est loin d'être gagné. Que ce soit chez elle, ou au lycée, elle ne se sent pas bien et ne sait pas comment remonter la pente.
 
Se pose la question du coupable, tout le long du livre. Valérie est-elle autant coupable que Nick, son petit ami, pour avoir rédigé cette liste ? Ou est-ce seulement la faute de Nick, puisque c'est lui qui a tiré ? Une question qui ne cesse de se poser et de retourner dans la tête de Valérie, qui se sent coupable plus que jamais. Tout autour d'elle s'effondre, tout change, évolue... et finalement, même si l'histoire ne réserve en rien des surprises globalement, il y a certaines réactions qui m'ont étonnée, notamment à la fin. Il y a pas mal de revirements de situation.
 
L'ambiance reste donc sombre, triste et même parfois déprimante. Quelques souvenirs joyeux viennent parsemer le récit mais vraiment en petit nombre et vu le personnage que l'on retrouve dedans, ce n'était pas toujours très joyeux, finalement. Je rattachai toujours un certain personnage à l'événement et cela m'a empêchée de l'apprécier à sa juste valeur.
 
Voici donc un beau livre, même s'il est triste et assez dur. Je n'ai pas spécialement été déçue, j'ai même apprécié mais je m'attendais à autre chose. J'ai un peu de mal à me faire une idée sur les personnages finalement, puisqu'on les connait mais pas assez à mon goût. Par contre, le côté cruel des ados est bien ressenti, les humiliations injustes qu'il peut y avoir m'ont dégoûtée (mais en même temps sont tellement vraies, tellement réelles, tellement possibles) et on voit jusqu'où cela peut mener. A vous de voir s'il vous tente, maintenant ^^

On my wish-list [16]


On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.


Voici des livres qui n'ont pas encore attéri dans ma PAL (et j'espère qu'ils iront un jour).

        Intuitions : Infini de Rachel Ward (T3)    

 
 
 
J'ai déjà lu les deux premiers tomes, le second m'a d'ailleurs plus satisfaite que le 1er. J'espère donc que ce 3ème tome sera encore meilleur et j'espère pouvoir terminer la série un jour ^^ L'histoire est originale et les personnages de plus en plus attachants... je serais curieuse de voir ce que celui-ci donne !

              Kaleb de Myra Eljundir              
 
 
 Apparemment, les avis sont très divergents et j'aimerais me faire mon propre avis évidemment. Ce garçon m'intrigue... Je n'avais pas compris au départ que la couverture était faite du prénom sous la forme d'une cicatrice sur la peau, quand je l'ai su, j'ai été un peu étonnée mais je suis d'autant plus intriguée ^^

Celui qui me tente le plus : je dirai le 1er, j'essaie de terminer les séries, ce qui n'est pas évident du tout lol

C'est lundi, que lisez-vous ? [4]

 
Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Malou et repris par Galleane. Le principe est de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

A cause de mon rythme parfois lent de lecture, dû à mes cours, j'ai décidé de faire ce rendez-vous le lundi évidemment mais tous les 15 jours.
 
              Ce que j'ai lu les deux dernières semaines           
 
   
 
 
                           Ce que je lis                            
 
 Un tome 2 que je n'ai pas encore ouvert, je viens de terminer Hate list, qui est un peu... dur, même s'il reste dans le jeunesse. J'espère que je ne serai pas trop perdue.
 
                       Ce que je lirai ensuite                        
 
 Le dernier tome de la série, j'ai hâte !
 
Et vous, que lisez-vous ?