Teaser tuesdays #2

Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading


Devil city (T1)

Auteur : Jana Oliver

Editions : Castlemore

Nbre de pages : 441

Présentation de l'éditeur :

Des démons ont apparus à la surface de la terre quand la crise économique a mis le monde à genoux. Atlanta n'a pas été épargnée. Des hommes ont choisi de devenir piégeurs de démons, un métier dangereux et exclusivement masculin. Enfin, jusqu'à ce que Riley, fille d'un piégeur redoutable, décide de devenir elle aussi apprentie piégeuse... Riley devra prouver qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça...

~ Mon avis ~

L'histoire se met très rapidement en place et l'action est là dès le départ. On n'a pas vraiment de quoi s'ennuyer avec Riley, l'héroïne, une chasseuse de démons. C'est une fille dynamique, qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas froid aux yeux. Elle est forte, courageuse et téméraire. Malgré tous les efforts de son père de l'ami de celui-ci, Beck, pour la décourager de faire dans la vie piégeuse de démons, elle ne change pas d'avis et nous suivons avec plaisir (et consternation parfois) son parcours.

Malgré un récit à la 3ème personne, on est très proche de Riley ; on se met à sa place très facilement. Cette jeune fille, en plus d'affronter des épreuves impossibles, doit faire face à des problèmes financiers. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle désirait faire piégeuse : pour aider son père à rejoindre les deux bouts... L'auteur amène donc un problème quotidien avec naturel et cohérence dans un récit fantastique ou le monde est dévasté et rempli de démons... (d'ailleurs, ne vous attendez pas à de la dystopie, il n'y a pas grand chose dans le livre qui fasse penser à ce genre-là).

On évolue avec elle et on découvre comment combattre les démons et comment utiliser les différentes sphères (qui permettent de les neutraliser)... enfin bref, on suit ses périples avec précision et on vit une aventure assez mouvementée avec elle. Une tragédie va d'ailleurs vite arriver et tout bouleverser. On se rend compte que les dangers sont encore plus mortels que prévu et l'action n'en est que d'autant plus présente. Les problèmes s'enchaînent et il n'est pas toujours aisé de les régler... de quoi pimenter les choses !!

Certaines choses ne se passent pas du tout comme prévu et cela m'a vraiment étonnée. Le livre garde ses surprises jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas du tout à certains retournements de situation, ni à certaines réactions. Les personnages évoluent, à travers les épreuves qu'ils traversent, les situations à régler qui sont souvent complexes et, surtout, à travers les dangers...

Pour tout vous dire, je me suis attachée à Riley dès le départ. La vie n'est pas douce avec elle et son parcours est parsemé de difficultés, de dangers périlleux et d'imprévus cauchemardesques. Sa formation de piégeuse va se faire par un personnage détestable, ingrat, morose et parfois violent. J'ai vraiment eu de la peine pour elle... elle va pour ainsi dire se retrouver... au bas de l'échelle.

Cependant, Riley connaîtra aussi l'amitié, le soutien et l'amour (même si cette histoire d'amour se fait un peu rapidement à mon goût... mais Riley a vraiment besoin de ça, donc je n'en tiens pas rigueur). Le roman est assez sombre et il règne souvent une atmosphère oppressante et inquiétante. Avec ce genre de roman, on a toujours l'impression que l'héroïne est en danger et qu'il va lui arriver quelque chose de terrible. Ce qui se passe souvent d'ailleurs... De quoi faire stresser et nous tenir en haleine !

Je me suis donc régalée en le lisant, ça a vraiment été une très bonne découverte pour moi. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, ni de l'avoir ouvert. Je me pose encore des questions par rapport à certains personnages mais j'ai hâte d'en connaître les réponses dans les prochains tomes. Eh oui, encore une série ! Mais bon, l'histoire est vraiment très prenante et on ne décroche pas du livre une fois lancé(e) dedans ! Un vrai régal !

Voici les 2 autres 1ères de couvertures de ce tome, que je trouve très réussies. Je trouve que l'ambiance en ressort bien. Je ne sais pas trop laquelle je préfère ^^

 

Deux petits extraits :

p.166
- Un piégeur fatigué est un piégeur mort. C'est ce que disait mon père.

p.184
 Une patte épaisse contourna le sac et frappa sa cuisse gauche, enfonçant profondément ses serres dans sa chair. Riley cria de douleur et plongea la sphère dans la gueule ouverte de la bête. Les morceaux de verre taillèrent dans sa main et dans la muqueuse du monstre. Au ralenti, le démon retira ses griffes de sa cuisse et s'affaissa, ensenglanté et immobile.

Le livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune, sur Livraddict, organisée par Tousleslivres.

 Les autres participants : Tousleslivres, NiThOuxx, LaetiChOùuxx, Joanskingdom, harmo20, Tchoups, Maia09, petit-lips, Elenah, Michou, Vepug, (reveline), everbook

Page de la LC

Opération sauvetage Kate Daniels

Je participe !
Un petit message spécial aujourd'hui et important. Je n'ai pas lu la saga Kate Daniels, certes, mais je n'aimerais pas qu'une série s'arrête comme ça après le 4ème tome alors qu'il y aurait eu plus d'opus normalement. De plus, je ne l'ai peut être pas commencé cette série, mais elle me tente bien et j'aimerais donc la lire un de ces jours. Ce serait embêtant d'être stoppée au tome 4 je trouve, donc s'il vous plait, faites passer le message, pour que les personnes qui aiment cette série et qui veulent lire la suite ou pour ceux qui veulent découvrir la série et qui vont se retrouver bloqués, puissent lire ce tome 5 !!

Toutes les informations sont disponibles sur la page facebook : Kate Daniels [Francophone]. Et sur le compte Twitter : Kate Daniels France.

Quelques citations pour vous faire envie :

"- Quels genre de femme acceuille le Seigneur des Bêtes d'un "ici Minou, Minou"
- Unique en son genre ! "


"Kate regarde Curran soulever des altères
- Tu lèves combien ?
- Trois cent cinquante (kg)
- Super ! Eh bien, je vais rester là, hors de portée et espérer que tu ne te souviennes pas de ma promesse de te casser la gueule"


"Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassais plusieurs formulaires sur mon bureau et lui donnait une petite claque sur le crâne pour qu'il ferme la mâchoire.
- Qu'est ce que tu fais ? demanda Ghastek
- Ma perforatrice est morte."


" - Sa Majesté a besoin d'une fille "puis-je". Ce n'est pas moi.
- Une fille "puis-je" ?
Je m'enfonçais dans mon siège.
- Puis-je t'apporter à manger, Ta Majesté ? Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté ? Puis-je t'épouiller, Ta Majesté ? Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté ? Puis-je ...
Je me rendis compte que Raphaël était particulièrement immobile. Pétrifié, comme une statue. Son regard était rivé sur un point derrière ma tête.
- Il es juste derrière moi, n'est-ce pas ? "


" - Tu ne l'aimes vraiment pas ?
Une ombre traversa le visage d'Andréa.
- Je ne veux pas être son CCBQJNPEB.
- Ca veut dire quoi, ça ?
- Cette Chose Bizarre Que Je N'ai Pas Encore Baisée.
Je faillis m'étrangler avec mon Kebab.

On my wish list #3




On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.

Alors, aujourd'hui je vais vous présenter un livre qui me fait envie depuis un bon moment, depuis que je lis des avis très positifs dessus sur la blogo. Il s'agit de La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian.


Editions : Robert Laffont (2012)
447 pages

Voici la présentation de l'éditeur :

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.
En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?

Pourquoi ?

Je suis tentée parce que j'ai lu, comme dis plus haut, plusieurs avis positifs dessus. De plus, la couverture, très colorée, et assez mystérieuse, me fait envie. Par contre, je vois une femme sur la couverture et le personnage principal est un homme... C'est curieux mais je suppose qu'il y a une raison à ça. J'ai donc hâte d'en savoir plus ^^ Par ailleurs, j'ai déjà lu d'autres livres de cet auteur (Indiana Teller tome 1 et tome 2), pourtant celui-ci a l'air totalement différent. Plus sombre... et le sujet des anges m'attire bien aussi. Je verrai bien ce qu'il en est quand je le lirai.

Voici le site officiel du livre, si vous avez envie d'y faire un tour.

Ce livre est-il dans votre wish-list ? Si non, vous tente-il ? L'avez-vous déjà lu ? Si oui, l'avez-vous aimé ?

Instinct (T3)

Auteur : Vincent Villeminot

Editions : Nathan (2012)

Nbre de pages : 347

Présentation de l'éditeur :

Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer ?

~ Mon avis ~

Je voulais vraiment savoir comment cette aventure allait se terminer, comment nos héros allaient se débrouiller après ce qui s'est passé dans le second opus. Ici, nous suivons Shariff, Flora et Tim mais aussi, comme dans le tome 2, nous avons le point de vue des "méchants" de l'histoire. Cela aurait pu être un avantage mais dans ce tome, je trouvais que cela faisait un peu lourd. Peut être était-ce dû à mon impatience de voir l'évolution de l'histoire de Tim,  Flora et Shariff.

Tout d'abord, parlons déception. Car, oui, dans ce tome, il y a quelques points qui m'ont vraiment vraiment déçue. Shariff n'est plus le garçon que je connaissais et je le regrette, parce que son humour et son sens de la répartie sont des choses que j'adore dans ce personnage. Il apportait une touche de fraicheur à l'ouvrage et faisait souvent sourire mais là, rien, et ça m'a laissée un goût amer dans la bouche. Malgré tout, j'ai compris son éloignement et ce changement d'attitude brusque, vu tout ce qui lui est arrivé... et tout ce qui lui arrive dans ce tome. C'est franchement hallucinant, presque incompréhensible ! Tant de confiance envolée... Seule la fin le réveille un peu, et il retrouve un certain punch en envoyant des répliques cinglantes et ironiques à souhait. La, je l'ai retrouvé et j'ai adoré ! ...Mais...

Passons à un 2ème point négatif : il y a quelques longueurs, où les personnages se cherchent, pensent et essayent de comprendre certaines choses. Au début en tout cas car, arrivée à la moitié, je n'ai plus réussi à le lâcher. L'action arrive d'un seul coup, tout s'accélère, se précipite et j'étais empressée de découvrir ce qui allait suivre. Les dangers sont là, la vengeance aussi et la haine plus que tout.

Ce tome est le plus sombre des trois, ça ne fait aucun doute. L'ambiance est frigorifiante, plus noire et plus sauvage. La plume de l'auteur ne change pas, par contre, c'est toujours simple et entraînant. Facile à lire... et pourtant, il y a des passages où j'ai eu plus de mal. Ca m'a vraiment écoeurée et je ne pensais pas que l'auteur ferait finalement un coup pareil. Cette fin, je l'affirme haut et fort, est absolument horrible, infâme ! J'ai éprouvé une telle bouffée de colère et de tristesse ! Je n'imaginais pas ce qui allait arriver, une seule seconde. C'était impensable, inimaginable... et pourtant... Ca a été un énorme choc, ma gorge s'est nouée et mes yeux se sont embués...

Par contre, pour le prologue, ça a été un peu plus laborieux. J'avais l'impression que c'était assez passif. Je n'ai pas trop aimé ce qu'il s'y passe, concernant Paul surtout, même si dans un sens, trop de sang avait déjà coulé. N'empêche, je trouve qu'il méritait une autre fin... et je pense que je ne changerai pas d'avis. L'auteur a été un peu clément...

J'ai donc aimé ce dernier tome, malgré, c'est vrai, quelques points négatifs qui n'y étaient pas dans les précédents. C'est le tome qui me marque le plus, cependant, et je pense que je n'oublierai jamais la fin. Je conseille donc la série si vous ne connaissez pas ou si vous ne vous êtes pas encore lancé dedans ^^

Sur le blog Nathan Jeunesse, j'ai vu que l'auteur allait "préparer la suite". Une série sortirait l'année prochaine, à l'automne et "traitera des réseaux sociaux et des cauchemars", en citant l'auteur. A suivre...

Citation :
Elle vit la transformation. L'instant d'après, elle vit le monde en noir et blanc. C'était pourtant comme si un voile rouge lui brouillait la vue. Elle sentit un grondement monter dans sa gorge, elle retroussa les babines. La faim, cette faim dévorante, la mettait en colère.

Teaser tuesdays #1

Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading


Sous le signe du scorpion

Auteur : Maggie Stiefvater

Editions : Blackmoon (2012)

Nbre de pages : 480

Présentation de l'éditeur :

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. »

 Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

~ Mon avis ~

Je tiens tout d'abord à remercie Livraddict et les éditions Blackmoon pour m'avoir permis de lire ce livre.

J'appréhendais un peu ma lecture au départ, je craignais que cela ressemble à Hunger games, que ce soit le même principe de jeu. Pourtant, mes inquiétudes ont été balayées dès le début parce qu'il n'y a vraiment aucune ressemblance entre les deux livres.

J'avoue que je ne m'attendais pas à accrocher autant. Le livre commence calmement, sans qu'il y ait beaucoup d'action mais on se laisse très facilement emporter par la plume de l'auteur, entraînante, calme mais qui nous insuffle des bouffées d'émotions tout le long du livre. On imagine l'île de Thisby sans peine, avec la grève sous nos yeux, le sable sous nos pieds et même le vent qui ébouriffe nos cheveux. L'auteur nous fait de très belles descriptions, que ce soit pour le paysage ou les habitants de cette île, et je me suis prise à rêver d'y aller un jour. Malgré tout ce qu'il s'y passe chaque année...

Nous suivons les aventures de Kate (ou Puck, par son surmon), qui est une jeune orpheline. Elle est accompagnée de ses 2 frères et de sa petite jument, fidèle et courageuse malgré les épreuves qui l'attendent, Dove. La vie de Puck n'est pas des plus facile et les problèmes s'accumulent pour elle. Le manque d'argent la pousse à participer à la Grande Course du Scorpion, organisée chaque année sur la grève. Le 1er prix lui permettrait de garder ce qui lui est cher... On suit parallèlement Sean, orphelin lui aussi, qui est aussi mystérieux et imprévisible que les capaill uisce. Son parcours, assez intense, m'a beaucoup plu. C'est le personnage qui m'a le plus fait chavirer. Malgré le fait qu'il paraisse distant et insensible, il ressent en fait tout une panoplie d'émotions, et je l'ai admiré plus d'une fois...

Le seul personnage qui m'ait légèrement déçue est Gabb, le plus vieux frère de Puck. Malgré toutes les horreurs qui arrivent à sa petite famille, lui veut s'en aller et partir sur le continent, ce que je trouve assez égoïste et un peu lâche, même s'il ne pense pas à mal. Je l'aurais sûrement mieux compris si j'avais suivi son histoire, et non celle de Puck, mais ça aurait été moins passionnant je pense.

Ne vous attendez pas à une grande histoire d'amour entre les deux protagonistes. Ce n'est pas sur cette histoire que se base l'intrigue. On ressent leur attirance hésitante et incertaine, qui se base sur des regards en coin et des non-dits. Leur relation est intéressante à voir évoluer, même si cela avance assez doucement ^^

Je pensais que la Grande Course arriverait rapidement mais ce n'est pas le cas, et c'est même mieux comme cela. La préparation pour les Courses sont terribles, difficiles et même sanglantes mais très intéressantes à suivre et tout se finit par un véritable bouquet final. On peut voir l'évolution des personnages, on en apprend plus sur eux, sur leur vie, leur caractère ou leur personnalité. 

L'ambiance est assez tendue car la grève représente un danger constant pour les habitants de l'île. Un danger terrible car les capaill uisce ne sont pas des chevaux ordinaires. Ce sont des chevaux de mer, avant tout des monstres, surgissant de la mer sans qu'on les remarque à chaque fois, se nourrissant de sang et de viande et essayant de nous emmener vers le large pour nous noyer ou nous dévorer. Ils peuvent être violents, rusés et très dangereux.

      

Une certaine tension reste tout le long du roman à cause du danger omniprésent qu'ils représentent. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec eux et l'auteur en profite pour faire de nombreuses surprises ainsi que des retournements de situations.

Ceux qui me connaissent personnellement savent que le cheval est un animal que j'affectionne particulièrement, et donc que ce livre est un vrai bijou pour moi. L'auteur revisite en fait une légene mais la modifie pour obtenir la mettre à sa sauce et nous donner cette histoire-là. On sent, malgré l'animosité des capaill uisce, que ce sont des créatures qui peuvent nous aimer, qui peuvent changer et que l'on peut aimer aussi. Sean nous en donne une très belle preuve. Je me suis laissée attendrir par les liens qui le lient à Corr.

L'auteur ne ménage pas ses personnages et on retrouve des scènes cruelles et des personnages que je n'ai pu qu'haïr. Mutt en fait un parfait exemple. Mesquin, sournois, détestable à souhait, on ne peut que partager les impressions de nos héros à son sujet. C'est fou le nombre d'émotions que l'auteur fait passer dans sa plume. Moi aussi je voulais tuer Mutt. Le faire souffrir à son tour. Vous ne pouvez pas imaginer toute la méchanceté dont il est capable... L'auteur dresse donc des personnages très différents, soit méprisables à souhait soit très attachants et profonds.

Le livre est assez noir, quand j'y pense, on souffre autant que les personnages mais on passe aussi de très beaux moments. Je me suis laissée happer par cette magnifique histoire d'amitié, d'amour et de haine aussi et je ne peux que vous la conseiller. La fin m'a faite sourire et m'a laissée nostalgique. Je crois avoir lu le livre bien trop vite, mais en l'ayant lentement goûté et dégusté. Ce roman à des saveurs multiples et uniques. Je n'ai jamais été autant emportée par un livre. C'est vivant, rythmé et plein de sentiments. Vous ne serez pas déçu(e)s...

Je finirai sur ceci : peut être que certaines personnes ne comprendront pas, peut être qu'elle n'ont pas été aussi transportées que moi. Pourtant, ce bouquin vaut la peine d'être lu, et relu. J'ai rarement eu l'occasion de faire un avis aussi étoffé mais les mots me viennent si facilement... Si vous ne l'aviez pas compris, ce roman est un vrai coup de coeur pour moi. Je trouve qu'il mérite amplement d'être lu. N'hésitez pas, je vous en prie, à l'ouvrir, ne laissez pas passer cette chance !


On my wish-list #2



On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.

Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau livre de ma wish-list, et donc qui me tente beaucoup. Il s'agit d'Abandon : Abandon de Meg Cabot (T1). Alors, oui, encore une série, mais il me fait envie depuis un bon moment et j'ai failli l'acheter d'ailleurs ^^


Editions : Blackmoon (2011)
360 pages

Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

Pourquoi ?

J'aimais cet auteur pour les livres de Chick-lit que je lisais quand j'étais un peu plus jeune, dont Une irrésistible envie d'aimer ou Une irrésistible envie de sucré. Ses livres sont frais et on se détend avec. C'est pourquoi celui-ci me tente bien, d'une part parce qu'il a l'air plus sombre que ce dont j'ai l'habitude de la part de l'auteur, et d'une autre part, parce que la 4ème de couverture est mystérieuse et intriguante. Je me demande ce que l'auteur nous réserve.

Vous fait-il envie ? Est-il dans votre wish-list ?

Futures parutions

Je viens vers vous pour vous présenter les futures sorties livresques des prochains mois, susceptibles de vous intéresser (et de m'intéresser aussi bien sûr !). J'attends certaines de ces sorties avec impatience et je trouve que certaines couvertures donnent envie (celle de Fugitive est super jolie, même si j'ai une petite préférence pour celle du 1er tome).

Pour le mois d'Août :

          

- Journal de Stefan : l'asile de LJ Smith (T5) - sortie le 16 Août 2012
- Le dernier jardin : Fugitive de Lauren Oliver (T2) - sortie le 17 Août 2012

     

- Blood Magic : Blood lovers de Tessa Graton (T2) - sortie le 23 Août 2012
- Anges déchus : Convoitise de JR Ward (T1) - sortie le 24 Août 2012

Pour le mois de Septembre (couvertures VO) :

    

- Alpha & Oméga : le jeu de piste de Patricia Briggs (T3) sortie le 28 septembre 2012

Pour le mois d'Octobre (pour ces 2 titres, malheureusement, je n'ai pas encore les couvertures ^^) :

- Apocalypsis : Oméga de Eli Esseriam (T5) - sortie le 11 Octobre 2012
- Saga 16 lunes : 19 lunes de Kami Garcia (T4) - sortie le 17 Octobre 2012

Ces futures parutions vous tentent-elles ? Avez-vous hâte de tenir ces livres entre vos mains ?

Les filles au chocolat : Coeur mandarine (T3)

Auteur : Cathy Cassidy

Editions : Nathan (2012)

Nbre de pages : 288

Présentation de l'éditeur :

Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy…

~ Mon avis ~

Je trouve que la 1ère de couverture est absolument superbe, très colorée, estivale et, en cet période, je pensais que cela serait l'idéal. Une bonne détente, un peu de fraicheur... Mais il faut passer outre la couverture, parce que, même s'il se lit très facilement et qu'il est assez frais, il traite de sujet assez important et grave, tout étant à la portée des jeunes.

Les tomes se lisent indépendamment, donc il n'y a pas de souci si, comme moi, vous commencez directement par ce tome 3.

Ici, nous faisons la connaissance de Summer, qui a 13 ans et est passionnée de dance. C'est pour ce sport qu'elle consacre sa vie, elle est obnibulée par sa réussite dans le métier. L'opportunité de sa vie se présente lorsque une audition est organisée pour entrer dans une école de dance préstigieuse : la Rochelle Academy. Summer n'a pas une vie facile, son père est parti en Australie, et se sent donc un peu délaissée, en plus sa mère part en voyage de noces.

Summer va en profiter pour s'entraîner, pour l'audition, elle est perfectionniste et veut donc être la meilleure, être parfaite, et avoir l'étoffe d'une danseuse. Du coup, elle veut leur ressembler, se trouve toujours trop grosse et se restreint énormément. Le sujet de l'anorexie est bien traité et est amené en douceur sans que ce soit trop dur mais tout en nous mettant en garde du danger que cela occasione.

Je me suis attachée à cette jeune et je l'ai comprise, même si à certains moments je me sentais un peu agacée. Elle ne se rend pas compte que les gens autour d'elle ne veulent que l'aider, elle rejette leur aide obstinément. Même si elle est gentille et très déterminée, cela m'a tout de même frustrée. L'héroïne n'est d'ailleurs pas mon personnage préféré. J'ai fait une excellente découverte avec Tommy, un garçon vraiment charmant et drôle. Il est assez ouvert et ne cache rien mais certaines personnes sont aveugles à ce qu'il essaie de montrer. J'avais hâte de voir certaines réactions ^^

La plume de l'auteur est assez jeunesse, cela se lit sans difficulté mais avec plaisir. Ne vous attendez pas à de la grande littérature, c'est une ado qui narre je le rappelle... Mais la façon d'écrire de l'auteur nous plonge dans la peau de cette jeune fille et on se retrouve à partager ses craintes et ses doutes. Je pense que le livre plaira mais ne vous attendez pas à une lecture gaie. Des moments légers sont là, je ne dis pas le contraire, mais ils sont assez discrets. L'inquiétude pour notre héroïne n'est jamais loin...

J'ai donc apprécié ma lecture, ça a été une bonne découverte, puisque je n'avais lu aucun livre de l'auteur jusqu'à aujourd'hui. C'est assez frais et l'auteur amène des sujets qui peuvent intéresser les jeunes (comme l'anorexie ou la fugue) et leur faire prendre conscience de certaines choses. Ca a été une bonne lecture, qui se lit très rapidement et avec facilité ! Jeunes, comme adultes devraient aimer !

Ma pal s'agrandit un peu...

Bonjour tout le monde !

Ce matin, je suis allée en librairie, pour me prenre La sélection de Kiera Cass mais mon budget était dépassé. J'était d'abord déçue mais j'ai été contente de tomber ensuite sur Clair obscur : Innocence de Kelley Armstrong (T1) qui me tentait bien et qui était, cette fois, dans mon budget. Imaginez bien que... je n'ai pu que craquer !

Voici  donc ma nouvelle acquisition, en image :

Editions Castlemore
320 pages
Catégorie : Bit-lit
Résumé :

Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?

J'adore cet auteur alors je pense que je devrais me régaler. Ses livres sont toujours excellents ^^ Je vous souhaite à tous une bonne semaine, qu'elle soit riche en lectures et en bonnes découvertes ! Régalez-vous bien !

Et vous, du nouveau dans votre PAL ? 

On my wish-list #1


On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.

Aujourd'hui, je vous présente un livre qui me tente beaucoup depuis sa sortie... Il s'agit du livre Les larmes rouges : Réminiscences de Georgia Caldera. Vous pouvez découvrir le site officiel par .



Pourquoi ?

Eh bien parce que, déjà, je trouve la couverture très réussie. L'univers a l'air intéressant, assez sombre et plein de mystères. Les personnages paraissent intéressants et profonds. En plus, j'ai lu pas mal d'avis positifs dessus. Bref, je suis très curieuse de le lire, pour voir s'il me plait autant qu'il m'attire !Voici la bande annonce de ce 1er tome, qui est très convainquante je trouve.  C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le lire au départ !



Pandora Hearts (T1)

Auteur : Jun Mochizuki

Editions : KI OON (2010)

Nbre de pages : 150

Présentation de l'éditeur :

Oz Vessalius, 15 ans, est l héritier d un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

~ Mon avis ~

Je l'ai vu plusieurs fois en librairie et j'avoue qu'il me tentait bien mais je ne me suis jamais résolue à l'acheter. Cependant, j'ai eu l'heureuse surprise de le recevoir pour mon anniversaire et j'ai ainsi pu le tenter !

Nous faisons la connaissance d'Oz Vasselius, qui va faire ses 15 ans et va devoir passer sa cérémonie de passage à l'adulte. Ce jeune est très sympathique et vraiment attachant. Il va devoir affronter des épreuves parfois difficiles et très étranges. On rencontre aussi une jeune fille étrange, Alice, qui garde ses secrets pour l'instant mais je suis curieuse d'en savoir plus à son sujet.

Malgré le fait que j'ai terminé ce 1er tome, une grande part d'ombre reste à propos de certaines choses. Les questions que l'on se pose sont nombreuses et on n'y trouve pas forcément de réponse. Le livre est assez mystérieux donc, et sombre. Malgré un début plutôt innocent et assez gai, on voit la suite se corcer peu à peu et devenir plus sinistre.

On se retrouve plongé au coeur d'une vieille légende, sensée effrayer les enfants afin qu'ils ne fassent pas de bêtises. Mais, et si la légende était réelle ?
- Dis Oz... C'est quoi l'Abysse ?
- Eh bien... C'est une prison où on jette les gens très très méchants ! Il parait qu'une fois qu'on y est entré, on ne peut plus en ressortir... [...] Quand un homme commet un crime très grave, les messagers de l'Abysse viennent le chercher...et l'emmènent dans un endroit terrifiant...
 L'Abysse est décrit comme un endroit obscur et inquiétant. Je n'aimerais pas me retrouver dans ce genre d'endroit, et Oz non plus... Je ne veux pas spolier mais il se passe pas mal de choses, l'histoire est riche en rebondissements et en imprévus. Il y a pas mal d'action, le héros du livre se retrouve dans des situations parfois impossibles et les dangers ne sont jamais loin. Certaines scènes sont un peu dures, j'étais bouche bée mais ça fait partie du charme du livre.

J'ai donc bien aimé ce 1er tome, qui met l'histoire en place sans qu'on ne s'ennuie un seul instant. Un livre mystérieux et sombre. Ce sont vraiment les 2 adjectifs qui conviennent au manga. Même s'il y a un peu de l'humour, dans les dessins notamment, il ne prend pas une place énorme. Un manga que je conseille ! Je pense lire le tome 2 ;)

Damnés : Passion (T3)

Auteur : Lauren Kate

Editions : Bayard Jeunesse (2012)

Nbre de pages : 395

Présentation de l'éditeur :

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d'amour s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

~ Mon avis ~

Me remettre dans l'histoire n'a pas été chose facile. Cela fait un moment que j'ai lu les 2 premiers tomes et j'étais un peu perdue. Cependant, les premiers chapitres passés, je me suis vite prise au jeu, et je me suis très bien remise dans l'histoire.

J'étais donc très enthousiaste au début, cependant, ma joie est descendue au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Luce essaie de découvrir certaines choses à propos de sa malédiction, d'en savoir un peu plus pour mettre fin à tout ça. Pour cela, elle fait des voyages dans le passé pour découvrir ses autres vies et... et bien, c'est assez répétitif finalement, c'est toujours le même schéma, toujours la même fin, rien n'est vraiment nouveau. On tourne donc un peu en rond, on piètine, on ne sait plus trop où l'auteur veut nous emmener.

Je ne dis pas que c'est inintéressant, mais c'est un peu expéditif à chaque fois vu que Luce ne reste pas très longtemps dans une vie antérieure... Quelques heures tout au plus à chaque fois. Cependant, il est intéressant de voir qu'elle n'a pas toujours était exactement la même, on la voit polonaise ou même chinoise.

Le livre se lit très vite, en même pas 2 jours il peut être lu. L'écriture est simplette et assez fluide donc tout se suit naturellement.

Les actions ne surprennent pas vraiment finalement... Ce n'est pas ennuyeux mais parfois prévisible. Les personnages, eux aussi, ne changent pas vraiment. Même si Luce a quelques  prises de conscience parfois, on n'avance pas réellement. Je l'ai d'ailleurs trouvé assez égoïste et agaçante parfois, elle qui veut toujours avoir des preuves sur tout, sur l'amour que lui porte Daniel notamment. Comme s'il ne lui en avait pas assez donné ! On rencontre aussi Bill, une gargouille, dont l'identité ne surprend pas trop. J'avais des hésitations sur lui au départ... mais finalement j'ai failli m'attacher à lui, plus on avancait dans l'histoire, plus il paraissait sympathique !

L'histoire tourne autour d'une course-poursuite puisque Daniel essaye désespérement de rattraper Lucinda pour lui parler et, surtout, l'arrêter pour l'empêcher de modifier le passé (ce qui pourrait avoir des conséquences terribles). Cependant, Daniel la rate tout le temps, et de peu à chaque fois, ce qui est vraiment...frustrant. Mais c'est malheureusement nécessaire pour que la fin du livre ait lieu.

Je ne m'attendais pas trop à cette fin là d'ailleurs. C'était assez surprenant, mais j'avoue avoir été intéressée. On en connais bien plus sur la guerre entre anges et déchus. C'était assez rapide mais, ma foi, c'était très agréable à découvrir ! De plus, la fin donne envie de lire la suite, je trouve, puisque le temps leur est à présent compté pour faire ce qu'ils ont à faire.

Finalement, je pense que le 3ème tome est le moins bon pour l'instant de la saga, je ne l'ai pas trouvé transcendant, même s'il fait un peu avancer les choses. Certains voyages sont plus intéressants et prenants que d'autres. La fin m'a assez plu et je suis curieuse de lire le 4ème tome, le dernier de la série je pense.

Mes avis sur les tomes précédents :

Tome 1 : Damnés
Tome 2 : Vertige

Petit plus :

Comme je l'ai dit dans un commentaire, la sortie du tome 4, Volupté, est prévue pour le 15 Novembre 2012, donc ce n'est pas si loin que ça. Je vous mets la 1ère de couverture, que je trouve assez jolie :

Apocalypsis : Cavalier noir : Maximilian (T3)

Auteur : Eli Esseriam

Editions : Nouvel Angle (2012)

Nbre de pages : 270

Présentation de l'éditeur :

Maximilian Von Abbetz, le Cavalier Noir, est issu d’une famille autrichienne richissime, ayant su tirer profit du nazisme. Orgueilleux, cynique et charismatique, il ne fréquente que l’élite. Il jouit d’une popularité inquiétante, d’un pouvoir de séduction surnaturel qui ne laisse personne insensible, hormis sa jeune sœur qui, souffrant de cécité, restera la seule à l’aimer pour ce qu’il est réellement. Son don réside dans son apparence, qui prend les traits de l’objet de désir de celui qui le regarde. Adulé, vénéré, il pousse les êtres qui l’entourent aux pires exactions. Personne ne semble connaître son véritable visage, si tant est qu’il en ait un.

~ Mon avis ~

Je n'avais pas été très enthousiaste avec le tome 1, mais le tome 2 a fait remonté la barre et j'ai commencé à adorer la série. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce tome 3, qui, je l'espérais, me plairait.

Le personnage de Maximilian est haïssable à souhait de prime abord. Son cynisme et son humour, des plus noirs, n'aident pas à l'aimer. Cependant, plus on avance dans le livre, plus on connaît sa vie et particulièrement son passé. Plus j'en ai appris sur lui, plus je l'ai plaint, plus je l'ai compris et plus je l'ai apprécié. Il se révèle finalement être très attachant, très charismatique mais aussi très insolent. Ses réactions peuvent sembler complètement démeusurées, et cruelles, pourtant on sait qu'il agit ainsi justement parce qu'il n'est pas dépourvu de sentiments. C'est un personnage assez profond, même, qui ne connait que déception et douleur.

Enfin, sa vie n'est pas si dure que ça de part certains côtés, et heureusement. Son côté doux, attentif et attentionné ressort avec sa jeune soeur aveugle, Silke. Le côté méprisable de Max se désagrège petit à petit quand il est avec elle, mais il garde toujours un humour bluffant.

Son père est le personnage le plus cruel je pense, il ne fait pas dans la douceur. Il a un comportement des plus obscènes et des plus écoeurants ; avec lui, on peut dire qu'on se prend de sacrées claques... Je n'aimerais pas avoir un tel parent. C'est une véritable abomination.

L'histoire est bien tournée et répond à mes attentes. Max découvre son pouvoir petit à petit et l'auteur l'amène naturellement, sans qu'on se doute de rien. Je précise que je n'ai pas lu la 4ème, et que par conséquent, je n'étais pas au courant de son pouvoir. Je vous conseille donc fortement de ne pas le lire, à moins que vous ne vouliez vous gâcher une formidable surprise !

La plume de l'auteur est toujours aussi talentueuse et nous plonge très bien dans la peau du personnage. Ici, on retrouve une certaine froideur et une arrogance caractéristique au personnage. L'ambiance, quant à elle, est toujours différente en fonction des tomes. C'est sombre, les situations sont parfois ignobles et injustes. Le roman est noir à souhait... c'est pour cela aussi que je crains et qu'en même temps je suis terriblement impatiente de lire le tome suivant.

D'une part, je me demande comment le personnage suivant, Elias, va tourner, mais j'appréhende aussi le fait que sa vie soit encore plus terrible. Les personnages, au fur et à mesure qu'avancent les tomes, ont une vie de plus en plus dure et odieuse. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec le prochain tome mais je trépigne à l'idée de le lire !

Mes avis sur les tomes précédents :

Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo

Time Riders : le jour du prédateur (T2)

Auteur : Alex Scarrow

Editions : Nathan (2012)

Nbre de pages : 440

Présentation de l'éditeur :

Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde. Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...

Mon avis :

Ces temps-ci je lisais de plus en plus d'avis sur Time riders 2, tous positifs. C'est pourquoi je me suis enfin décidée à l'ouvrir. J'étais un peu méfiante quand même car quand il y a trop de chroniques enthousiastes, je ne peux m'empêcher d'avoir peur de placer la barre trop haute. Cette méfiance était complètement injustifiée, et maintenant, après avoir fini l'ouvrage, j'en ai la certitude. Je me suis, en effet, complètement régalée, de la 1ère à la dernière ligne !

Pas d'Hitler ou de 2nde guerre mondiale ici même si il y a quelques références à leur précédente mission. Dans ce tome 2, après que l'histoire se soit de nouveau bien mise en place (il n'y pas trop de longueurs, mais on ne peut pas dire qu'il y ait énormément d'action ; au commencement en tout cas), nous atterrissons dans un monde nouveau, et complètement dépassé : celui des dinosaures. Je ne suis pas très calée sur le sujet, c'est pourquoi j'étais heureuse de voir que l'auteur, à travers ses personnages, nous donnait des explications, rapides, mais toujours très claires.

Elle en fait un monde cohérent, et j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Les dangers sont réels, les passages sont plus écoeurants, plus durs à digérer (même si j'avoue que je n'aimerais pas rencontrer les créatures que l'on rencontre à la fin du 1er tome) et les dinosaures y jouent pour beaucoup. Qu'ils soient dans la jungle ou dans l'eau, ils sont présents et sont une menace constante pour Liam, le nouveau clone et leurs nouveaux petits compagnons.

Oui, nouveauté ici, on voit que Liam et le nouveau clone (qui a une particularité assez spéciale et à laquelle je ne m'attendais pas du tout !) ne seront pas seuls pour effectuer la mission. Au début, si, mais disons que leur mission a très mal tourné et que les imprévus les ont conduits à être entourés... d'adolescents (principalement). Voila donc comment une bande d'ado, un professeur et un clone vont devoir survivre et mener des combats pour rétablir l'Hisoire (la mission de Liam et sa troupe avant tout) et pour que rien ne soit perturbé. Tout remettre en norme ne va pas être une partie de plaisir, et on suit leurs palpitantes aventures avec incertitude. On ne sait jamais ce qui peut arriver, ni quels dinosaures il y avaient à cette ère-là, mais je peux vous dire que l'on a droit à de nombreuses surprises. La mort est à leur trousse, si je puis dire, et elle est vraiment, vraiment, très maligne...

L'ambiance n'est donc pas toute joyeuse, on peut dire qu'elle est même stressante et inquiétante. Il persiste une impression de dangers qui ne quitte jamais le lecteur (ni les personnages), ce que j'ai adoré. L'attention du lecteur est complètement accaparé par le livre, j'ai vraiment eu du mal à m'en détacher, et j'avoue l'avoir lu en moins de 2 jours ! La plume de l'auteur, quant à elle, est prenante et toujours aussi entraînante. Un vrai plaisir à lire !

Finalement, j'ai beaucoup aimé ce 2ème tome. Je le préfère même au 1er ! Tout y est pour moi, une dose d'aventure, de dangers, d'adrénaline, de suspens et de sentiments (on sent des liens se former entre Liam et son clone, ce que je trouve vraiment attendrissant ! Les clones sont vraiment un gros point fort du roman pour moi, je les affectionne beaucoup). Ce n'est peut être pas un coup de coeur, mais je l'ai trouvé excellent et je suis plus que prête à continuer la série, que je vous conseille fortement par ailleurs ! Si vous n'avez pas lu mon avis sur le tome 1, il est par ici :)

Seras-tu là ?

Auteur : Guillaume Musso

Editions : Pockat (2007)

Nbre de pages : 337

Présentation de l'éditeur :

Et si l’on nous donnait la chance de revenir en arrière ?

 Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d’ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le livre. Pour cause, c'est le 1er ouvrage que je lis de l'auteur. Je n'ai pas été déçue, je dois même dire que j'ai été assez transportée par l'histoire. Je ne pense pas que ça sera mon dernier Musso !

L'histoire se met très rapidement en place. On fait la connaissance d'Elliott, un chirurgien qui a refait sa vie après la mort de celle qui aimait le plus au monde : Ilena. Au départ, on voit un vieil Asiatique donner des petites pilules à Elliott, du nombre de 10, mais il ne se doutait pas que celles-ci allaient changer radicalement sa vie.

Elliott va se rendre compte qu'en en mangeant, il va pouvoir revenir dans le passé et ainsi avoir le pouvoir de le modifier. Seulement, ses actes ne seront pas sans conséquences et donneront même un résultat parfois contraire à ce qu'il espérait. On se met alors dans la peau d'Elliott, en imaginant comment il pourrait s'en tirer, comment il pourrait sauver sa destinée... et sa vie.

L'auteur alterne les récits entre le Elliott de l'année 1976 et celui de 2006. On se retrouve donc à suivre 2 personnes différentes mais qui sont pourtant les mêmes. Cette alternance entre les 2 récits donne un bon rythme au livre, et cela permet un certain suspense, qui, selon les moments, m'a laissée vraiment frustrée. Je n'avais qu'une hâte : savoir comment tout allait se terminer. Les pages défilent donc assez rapidement. Malgré une certaine répétition avec certaines scènes, l'auteur arrive à nous laisser impatient et désireux de connaître la suite. A chaque fin de chapitre, on a envie de continuer car l'auteur nous laisse presque à chaque fois sur un rebondissement.

J'ai apprécié tous les personnages, autant au niveau humain... que canin (le chien Rastaquouère m'a en effet beaucoup plu, je ne m'attendais pas à le suivre vu la rencontre inhabituelle qu'il a fait avec Elliott !). Il y a deux relations notamment que j'ai aimé suivre. Ca a été entre Ilena et Elliott d'abord. Une relation d'amour simple et presque...parfaite. Pourtant, le couple va rencontrer quelques problèmes qui vont amener à des drames terribles. La 2ème relation est celle établie entre Elliott et Matt, son ami. Leurs rencontres tout le long de l'ouvrage m'ont fait un bien terrible, et le caractère jovial et léger de Matt y est pour beaucoup. Cela enlève un peu de poids au livre. J'ai adoré leur complicité !

La plume de l'auteur est entraînante, mais est tout de même assez simple. Le style est "naturel", on lit sans avoir besoin de réfléchir et cela permet une bonne détente. Malgré tout, même si l'écriture de l'auteur impose la détente, on ne peut s'empêcher de stresser avec le personnage et d'être embarquée avec lui dans cette aventure hors du commun. L'ambiance devient parfois assez oppressante et on se retrouve à être entraînée dans une course contre la montre. Autant vous dire que c'était prenant, et que les questions que l'on se pose sont très nombreuses ! J'en attendais avec impatience les réponses, et je n'ai pas été déçue !

J'ai donc bien aimé suivre cette histoire. L'auteur tire les fils petit à petit ; ainsi, quand on croit que tout est réglé, en fait, rien ne l'est. Ca serait même plutôt tout le contraire... De quoi rendre fou ! J'ai donc fait une bonne et surprenante découverte. Je ne pensais pas que j'accrocherais autant !

Ayakashi koi emaki : le manuscrit des illusions (T2)

Auteur : Mayu Shinjo

Editions : Tonkam (2011)

Nbre de pages : 175

Présentation de l'éditeur :

Le jeune homme aux oreilles de renard qui vient de faire une déclaration à Miiko, la prêtresse débutante semble avoir vécu un triste passé... Pendant ce temps, le plus puissant des démons, Kagura, brûlant de jalousie, a l'air à bout de forces !

Mon avis :

Comme je disais dans mon avis sur le tome 1, je me suis jetée sur le tome 2 sitôt que je l'ai acheté. Je crois même que je préfère ce tome-ci, grâce notamment à un nouveau personnage, qui m'attendrie totalement. J'ai adoré me replonger dans l'univers que créé l'auteur, sombre d'un certain côté mais aussi frais, humouristique et plein de sentiments.

On sent des liens se développer de plus en plus entre Miiko et Kagura. Ces 2 là font une paire vraiment explosive, ils se cherchent, sont parfois jaloux, puis, l'instant d'après, sont très complices et proches... C'est assez étrange et pourtant très intéressant à suivre. J'ai vraiment adoré voir l'évolution de leur relation, qui prend parfois des tours inattendus.

Les personnages me sont vraiment attachants et ça a été une grande joie de les retrouver. On fait la connaissance de nouveaux, et notamment de Renard. Il était, en fait, au départ, vraiment l'animal, mais il s'est transformé en être humain... cependant pas totalement, et c'est ce qui le rend, pour moi, irrésistible ! L'auteur le rend si mignon que j'ai trouvé que ce qui lui arrivait était complètement inacceptable, fou, incompréhensible. J'en ai eu mal au coeur, ça m'a laissé une boule au fond de la gorge... impossible pour moi de rester insensible face à ça ! Sur le coup, j'ai trouvé l'auteur vraiment cruelle... mais je suis encore plus curieuse de savoir où elle veut nous emmener.

Je sens que les prochains tomes vont être encore meilleurs, mais pour l'instant, c'est celui-là que je préfère. C'est le tome le plus sentimental, le plus doux pour l'instant, même si la passion de Kagura envers Miiko reste intacte. J'ai l'impression qu'il y a un peu plus d'actions dans ce tome, même si on se voit éclôre peu à peu les émotions qu'ont les personnages les uns envers les autres. C'est un gros plus !

J'ai donc, finalement, bien aimé ce 2ème tome, meilleur que le 1er. En plus, la fin m'a bien faite rire, cela se termine sur une note positive et détendue, sans stress (ou presque puisque j'anticipe déjà leurs prochaines aventures). J'espère que le prochain me plaira tout autant, je ne sais pas si j'attendrais longtemps pour l'acheter. La tentation est grande !

Je le redis, si vous aimez les mangas, n'hésitez pas à vous procurer la série, qui a toutes ses chances pour vous plaire. Même pour ceux qui n'en ont jamais lu, cela ferait un bon début :)

Un petit extrait (cliquez sur l'image pour agrandir) :

Bilan Juin 2012



Et c'est reparti pour un nouveau bilan mensuel de Juin 2012. J'ai lu ce mois-ci 9 livres, dont un qui fait partie du Baby Challenge Jeunesse et 5 livres sont arrivés dans ma PAL durant le mois.

» Mes livres lus :


              

              

       

» Mes challenges :


14/20 ~~» 15/20

» Mes acquisitions :


        

    


Voila donc la fin du bilan ! Comme l'heure des vacances a sonné, je pense pouvoir lire un peu plus ces prochains mois... Je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui y sont ! Bonnes lectures et que le mois de juillet soit rempli de bons livres !

Et vous, votre bilan est-il satisfaisant ?