Minuit : le baiser de minuit (t1)

Auteur : Lara Adrian

Editions : Milady (2011)

Nbre de pages : 512

Présentation de l'éditeur :

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Mon avis :

L'histoire se met très rapidement en place. Dès le départ, il n'y a aucun temps-mort. L'action nous prend dès le début, et il n'est plus possible de décrocher après. Il se lit terriblement vite et avec une étonnante facilité.

L'histoire est très bien construite et haletante. La société qui est créée m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé la découvrir. Les vampires vivent parmi les humains, qui ne le savent pas. Mais il y a différentes "classes" de vampires. Ceux qui luttent contre la soif sanguinaire et qui combattent ceux qui y ont succombé et qui sont ainsi devenus des Rénégats. Parmi les humains, il y a ce qu'on appelle des compagnes de sang, qui sont destinées à être la compagne d'un vampire... pour la vie. Vous voyez donc qu'il y a une réelle organisation et l'auteur a parfaitement su expliquer tout cela en restant claire et précise.

 On fait ainsi connaissance avec Gabrielle, qui est une femme à laquelle je me suis rapidement attachée. On apprend ce qu'elle est et quel est son rôle dans l'histoire, qui n'est pas de tout repos. Lucan Thorn m'a bien séduite aussi. Il incarne le vampire séducteur et ma foi, il le réussit très bien. D'ailleurs, justement, les scènes de sexe n'étaient pas totalement utiles pour l'histoire, et j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. Mais enfin, je suppose que l'histoire n'aurait pas pris un certain tournant, vers la fin, sans ces scènes, donc je suppose qu'elles servaient finalement à quelque chose...

L'écriture m'a enchantée, j'ai trouvé que c'était très fluide, tout en étant simple, entraînant et efficace. C'est un véritable plaisir de le lire. On le déguste lentement, mais toujours trop rapidement, car les pages, même si on veut prendre son temps, défilent à une vitesse infernale !

L'histoire bouge pas mal je trouve, il n'y a pas de pause. Des scènes sont assez sombres et glaçantes ou vraiment surprenantes, mais toutes accrocheuses. La peur me prenait parfois pour les personnages, ce qui me poussait à tourner les pages encore plus rapidement. Je n'ai eu aucun moment d'ennui, les retournements de situation sont nombreux et on ne peut alors prévoir ce qui va se passer ensuite. On arrête donc jamais de le lire (ou c'est dur de l'arrêter...), pour vite savoir ce qu'il va arriver. Eh oui, l'auteur se débrouille pour qu'à chaque fin de chapitre, on soit plongé dans une effroyable incertitude, ce qui pousse irrésistiblement à lire la suite.

Vous aurez donc compris, ce roman est pour moi une très bonne découverte, et il est sûr que l'aventure avec Gabrielle est loin d'être terminée. La guerre entre vampires n'est pas finie et loin de là et je veux voir si la relation entre Gabrielle et Lucan va prendre une tournure différente. Pour l'instant, il y a eu pas mal de changements, entre les doutes, les mensonges et la passion. Enfin, je conseille la série et j'espère que vous aurez l'occasion de la découvrir un jour.

J'ai lu cet excellent tome dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict, organisée par Isallysun. Je l'en remercie, je ne l'aurais peut être pas découvert si tôt sans elle. En tout cas, je suis curieuse de continuer la série !
Vous pouvez aller voir la page de la LC par ICI
Les avis des autres participants : Agnah, Aidoku; Arcaalea, Elenah, elodie.book, Gr3nouille2010, harmo20, isallysun, Joe, lamiss59283, Sokitty, TheChouille

Indiana Teller : Lune d'été (T2)

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Editions : Michel Lafon (2012)

Nbre de pages : 368

Présentation de l'éditeur :

Alors qu Indiana se remet à peine de l' enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n est pas d origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l auteur de cet ignoble crime. À moins qu il ne s agisse d un complot visant à l éloigner des siens... et à détruire ce qui l unit à celle qu il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

OSERIEZ-VOUS DÉFIER LES LOIS DU CLAN ?

Mon avis :

J'avais beaucoup apprécié le 1er tome, et j'étais enthousiaste à l'idée de me plonger dans le tome suivant. L'attente a été un peu longue (j'étais tellement impatiente, que cela m'a paru interminable...) mais finalement j'ai réussi à le lire, et, comme je m'y attendais, ma lecture a été - encore une fois - un vrai régal !

Indiana Teller me fait toujours autant sourire, avec son humour frais et décapant. On s'attache très vite à lui, à sa façon de s'adresser à nous, familière... il ne prend pas quatre chemins pour nous dire ce qu'il a à dire : il y va directement. Mais parfois, des problèmes apparaissent, et l'esprit d'Indiana se retrouve emburmé par les doutes, et parfois le désespoir.

Tout un tas d'embrouilles lui tombent dessus, et il est dur de tout résoudre. Les embûches sont assez complexes, il faut tout démêler... l'auteur nous entraîne ainsi sur des fausses pistes, on cherche, on croit trouver une réponse puis un autre élément se révèle et fait tout basculer... C'est passionnant de voir comment vont se débrouiller Indiana et les siens... mais pas que !

En effet, dans ce 2ème tome, les vampires prennent une place beaucoup plus importante. On découvre des créatures puissantes. C'est en fait une représentation assez "classique" des vampires mais d'un autre côté on sent qu'il sont recherchés, s'éloignent du banal. Je dis classique, parce que les vampires ici sont beaux, forts, peuvent voler, sont rapides etc (donc rien de très exceptionnel) mais ils sont recherchés et originaux car ils ont une place spéciale dans le monde et dans la survie des espèces surnaturelles. Cela vous paraitra sans doute banal, mais c'est la façon dont ils le font qui les rend originaux.

On rencontre donc une multitude de nouveaux personnages, avec des personnalités différentes et un caractère propre à chacun, ce que j'adore. Ils sont tous intéressants à découvrir et à suivre, même si j'aurais espéré que l'auteur se penche un peu plus sur certains personnages, qui m'ont beaucoup intéressée. Chuck (le garde du corps d'Indiana qui fait de nombreuses bourdes, mais qui m'attendrie beaucoup), par exemple, est un personnage que j'affectionne partculièrement mais qui n'est qu'un personnage secondaire. Cela m'aurait ravie qu'il soit mis plus en avant !

L'histoire est très bien mise en place, et avance régulièrement, sans trop de lenteur ni de rapidité (ce qui permet de garder un certain suspense). La recherche de sa mère et intéressante à suivre mais les imprévus emméneront Indiana à se diriger vers d'autres problèmes, surtout avec sa "petite amie", Katerina, mais aussi... avec le monde entier. De plus, il y a de nombreux changements de situation  qui arrivent à chaque fois sans crier gare et qui bouleversent toute la situation. On ne peut rien prévoir, on suit Indiana sans être sûr du dénouement ou de la suite des événements ; tout peut se produire ! Cette incertitude est glaçante, et nous pousse à tourner rapidement les pages, pour arriver à la fin !

D'ailleurs, quelle fin ! L'auteur termine son ouvrage en beauté, en nous laissant incertain et douteux. Même si je me doute de la suite (et que je crains que ce que j'imagine n'arrive pas), je trépigne à l'idée d'avoir le tome 3 entre les mains ! Il me le faut ! 

Du nouveau dans ma PAL !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je n'ai pas résisté et j'ai acheté 2 livres qui rejoignent ainsi ma PAL. J'en ai entendu de bons échos sur la blogosphère alors ça aurait été dur de ne pas les acheter. J'ai déjà hâte de les ouvrir et les découvrir. J'espère que j'aimerai mais les résumés me donnent déjà l'eau à la bouche ! Voici donc mes nouvelles acquisitions :

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
Editions Black Moon (2012) - 400 pages

Résumé : Cameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Envoûtement de Cara Lynn Shultz
Editions Harlequin - 400 pages

Résumé : Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore ; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes.

Il y a quelques mois, je me suis acheté un autre livre (que je ne lirai pas maintenant, mais un peu plus tard), et j'ai oublié d'en parler.
Ma Pal s'est agrandie aussi avec :

Le clan Kahill : Eternelle (T1) de V.K. Forrest
Editions Milady(2011)  - 384  pages

Résumé : Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime.



Voila donc mes nouvelles acquisitions. J'espère que je vais me régaler !

Et vous, des livres en plus dans votre PAL ?
Bonnes lectures et bon week-end à tous !


Carnet intime d'un vampire timide


Auteur : Tim Collins

Illustrateur : Andrew Pinder

Editions : Hugo et Compagnie

Nbre de pages : 234

Présentation de l'éditeur :

Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ? L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles. Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait volontiers donner…

Mon avis :

Je pensais que le livre serait vite lu, et ça a effectivement été le cas, mais malheureusement pas pour de bonnes raisons. J'avais, disons, assez hâte de le terminer.

Je n'ai pas été emportée par l'écriture de l'auteur, et je trouve cela dommage. Le style d'écriture est trop jeunesse pour moi, la manière dont Nigel nous parle est d'une trop grande simplicité, et il a, en plus, tendance à se répéter, ce qui n'est  pas vraiment agréable. On ne dirait pas qu'il a 100 ans vu le vocabulaire qu'il emploie.

L'histoire suit un shéma d'une simplicité enfantine. Nigel a, un beau jour, décidé de créer un journal intime, dans le but de nous faire partager sa vie. Ma foi, jusque ici, tout va bien... seulement, on se rend vite compte que celle-ci est d'un incroyable banalité... (comment dire ?)... ennuyeuse. Je ne sais pas combien de soupirs de frustration j'ai pu pousser. Comme je l'ai dit plus haut, Nigel se répète bien trop souvent, ce qui nous fait tourner autour du pot bien trop longtemps à mon goût.

On apprend qu'il n'a aucun pouvoir, mais que sa soeur en a, ainsi que ses parents, ce qui l'agace. On apprend qu'il veut trouver une petite amie avant d'avoir 100 ans. On apprend qu'il est attirée par une fille de sa classe. On apprend qu'il ne sait pas comment l'aborder, comment se faire apprécier, comment lui faire sa demande, comment elle réagirait, comment lui dire sa nature, comment...bref. Je comprends qu'un adolescent soit hésitant et ne sache pas comment réagir, mais je pense qu'il aurait pu moins réfléchir et s'apitoyer pour agir.

Il y a malgré tout, un point positif que je trouve au livre. Tim Collins revisite le mythe du vampire et les recrée à sa sauce. J'ai aimé en apprendre plus sur eux. De plus, la fin m'a plu. J'ai trouvé qu'il hésitait beaucoup moins, qu'il prenait de l'assurance. Il y a même eu une surprise finale. J'ai aussi réussi à m'intéresser à deux questions. Est-ce qu'il va arriver à être avec celle qui l'attire ? Comment va-t-elle réagir ? et... une autre question, que je ne peux pas vous dévoiler sous peine de spoiler... La réponse à une de ces questions ne m'a pas étonnée plus que ça, tandis qu'une autre m'a un laissée dubitative et déçue, mais la réponse à la dernière me rend assez enthousisate, puisque j'ai été bien surprise.

Pour ceux qui l'ont lu, je vous mets un spoiler sur la dernière question (les autres, interdiction de lire, ça gacherait la surprise !! Passez au paragraphe suivant). [spoiler]Ma dernière question était : qui est le vampire qui sévit en ville ? (oui, je me doutais que ce n'était pas les parents de Nigel). C'est pourquoi j'ai été surprise d'apprendre que c'était son prof de gym. Là, sur le coup, l'auteur m'a bluffée ![/spoiler]

Je n'ai donc pas été totalement enchantée par cette lecture. Je pense même que j'en ressors assez déçue. Je m'attendais à autre chose. Par contre, je pense qu'il plaira (peut être) plus à plus jeune que moi - vers 9-10 ans. Personnellement, j'avoue ne pas avoir accroché.

Les agents de M.Socrate : le peuple de la pluie (T3)

Auteur : Arthur Slade

Editeurs : Le Masque (2012)

Nbre de pages : 309

Présentation de l'éditeur :

Après ses aventures au fond de la mer face à la redoutable Mlle Hakandottir, Modo est condamné au repos, à l’extérieur de Londres.
Ce n’est qu’au bout de quelques semaines qu’il découvre sa nouvelle mission. Au programme, un temple égyptien perdu au milieu de la jungle australienne, un masque aux pouvoirs dévastateurs et un peuple de la forêt peu accueillant.
Le but : récupérer un masque construit par le Peuple de la Pluie, également convoité par la Confrérie de l’Horloge. Quiconque a tenté de s’emparer du masque a succombé à la folie.
Aidé par Octavia et M. Socrate lui-même, Modo réussira-t-il à s’emparer du masque et à éviter les pièges millénaires tendus par le Peuple de la Pluie ?

Mon avis :

Cela fait un bon moment que j'ai arrêté la série mais je me suis dit qu'il était temps que je la continue avec ce tome 3. Et quel tome, dès que j'y repense, j'en suis tout étourdie !

J'ai retrouvé avec joie le Modo que j'avais abandonné. Il m'est toujours aussi attendrissant. Malgré son hideuse apparence, je me suis attachée à lui avec beaucoup de facilité, il est si serviable, galant et pourvu d'un don remarquable ! Il se consacre encore une fois à corps perdu à servir M.Socrate, son maître, et remplir les missions qu'on lui donne, toujours plus dangereuses, toujours plus palpitantes et surprenantes !

J'avoue tout de même que le début m'a paru un chouilla longuet par moment. La mission doit se mettre en place, ainsi que les préparatifs d'un voyage et les informations doivent être découvertes. L'auteur nous pose tout de même quelques actions pour nous tenir en haleine et nous donner envie de connaître la suite rapidement. De ce fait, on découvre des vautours mécaniques aux griffes remplies de poison, un mystérieux personnage fou qui débite des propos qui nous paraissent dénués de sens, mais... on sent qu'il se cache forcément des choses dessous. Voyez plutôt :
«Dans la montagne flamboyante, la forêt verdoyante, le Visage du Dieu s'embrase. L'ouest à l'épine, la figure est divine. Passe la porte, sous la pierre d'Horus. Le visage attend, attend, attend !» (p.57)
Bref, malgré de rares longueurs, il n'y a pas de quoi s'ennuyer ! D'ailleurs, je n'ai plus décollé mon nez du livre arrivée à la moitié et il y a une bonne raison à cela. C'est vraiment la deuxième partie du livre qui m'a vraiment énormément intéressée.

C'est à partir de cette moitié, que Modo, M.Socrate, son serviteur et Octavia vont se retrouver dans la forêt d'Australie, un milieu hostile car peuplé d'animaux dangeureux et mortels. De nombreux obstacles vont se mettre au travers de leur route. Leur aventure est loin d'être de tout repos ; à chaque instant, il peut y avoir un retournement de situation totalement imprévisible. On comprend pourquoi  "Le peuple de la pluie" a été choisi comme titre. J'ai adoré en apprendre sur ce peuple, sur leur création, celle d'un masque étrange qui nous fait sombrer dans la folie quand on le fixe des yeux (beaucoup de chercheurs le convoitent) et sur le temple égyptien dans lequel il est gardé. Entre les pièges et les dangers, le coeur palpite plus d'une fois.

Il est donc toujours aussi plaisant de se plonger dans les aventures de Modo, mêlant l'Aventure et le fantastique. Les progrets technologiques sont encore une fois très impressionnants, l'histoire est très bien construite, la plume nous plonge tout droit dans le livre, elle est entraînante et fluide, et les personnages évoluent, pour notre plus grand plaisir ! La relation entre Modo et Octavia est de ce fait intéressante à suivre et on sent que Modo prend du caractère... au détriment de son maître parfois.

En bref, encore une étonnante et palpitante aventure ! J'ai, encore une fois, beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le 4ème opus, qui j'espère sera aussi bon que les précédents !

Oh, boy !

Auteur : Marie-Aude Murail

Editions : L'école des loisirs (2000)

Nbre de pages : 207

Présentation de l'éditeur :

Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent… Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible.

Mon avis :

Marie-Aude Murail est une auteur que j'ai découverte avec L'assassin est au collège. J'étais donc enthousiaste à l'idée de lire un autre livre d'elle, mais j'avoue avoir été encore plus agréablement surprise que prévu.

L'histoire m'a paru assez malheureuse au début, et j'avais peur que le livre soit fade, banal, triste... Que nenni ! Il est peut être vrai que des enfants ont perdu leur mère et sont presque orphelins, puisque leur père est parti et qu'on ne le retrouve pas, mais... alala, l'auteur le met sur un ton léger et frais, vraiment très agréable !

L'ouvrage traite en fait d'un problème de tutelle. Il va y avoir des recherches pour trouver des personnes de la famille des enfants, mais elles sont assez rapides. On va ainsi rencontrer un demi-frère et une demie-soeur, qui vont se "batailler" pour la tutelle. Le possible tuteur porte le nom de Barthélémy. C'est un des personnages que j'ai préféré dans le roman, car un des plus original. Malgré des situations parfois très sérieuses et touchantes, lui les rend cocasses et drôles à sa manière. Il m'a amusée plus d'une fois, même si certaines réactions peuvent laisser agacée... mais on garde toujours le sourire !

Les personnages en général, m'ont plu. L'auteur a un don pour en créé des peu communs. Qu'ils soient loufoques ou sérieux, elle les rend tous attachants et originaux. On fait donc connaissance avec une juge qui adooore le chocolat (et qui ne se prive pas d'en manger), avec Siméon, un garçon précoce à qui il arrive des malheurs (j'ai eu peur pour lui à de nombreuses reprises...), avec Morgane, la "moitité" de Siméon, et Venise, la plus petite des enfants, douce, jolie et innocente. J'ai eu un peu de peine à la fin, car j'ai du les laisser et que je m'étais vraiment attachée à eux. Il est sûr que je garderai le livre en mémoire un bon moment.

L'écriture est largement accessible, tout en étant prenante et fluide. On s'imagine les scènes avec beaucoup de plaisir et de facilité. C'est une véritable lecture détente, qui traite pourtant de sujets sérieux et parfois assez graves. Seulement, l'auteur l'amène de telle sorte que cela ne choque pas  (même si l'on se fait un sang d'encre pour cette pauvre famille), et cela met le livre à la portée des jeunes. Le ton humouristique, très présent dans le livre, fait bien rire et sourire, je suis sûre que cela plaira à beaucoup de monde. C'est un des atouts majeurs du bouquin !

Je pense donc que le livre a bon nombre de qualités, et qu'il serait dommage de le louper. Il est intéressant, les personnages sont plaisants à découvrir et l'humour est mis quand il le faut, en laissant de temps en temps la place à des scènes émouvantes, qui m'ont bien chagrinée et inquiétée. J'ai aimé le livre, il n'y a pas de doute là-dessus, et je pense qu'il plaira à une grande majorité. N'hésitez  donc pas à vous y jeter dessus !

Lus : 14/20

Louis le galoup : les nuits d'Aurillac (T2)

Auteur : Jean-Luc Marcastel

Illustrateur : Jean-Mathias Xavier

Editions : Nouvel Angle (2011)

Nbre de pages : 290

Présentation de l'éditeur :

Pourchassés par le Siblaire et ses limiers infernaux, Louis, Sévérin et la Roussotte ont fui leur village au bout du monde, abandonnant derrière eux innocence et enfance. Sur les conseils de Thierry, le Galoup Blanc, ils descendent la vallée pour se rendre à Aurillac et trouver asile chez Maistre Lebreton. Mais encore faut-il entrer dans la ville et, une fois dedans, pouvoir en ressortir. Car dans la nuit qui monte, une tourmente approche, terrible, carnivore, sans repos, et cette tourmente a un nom. Malemort. Le Grand Veneur chasse, et sa proie c'est Louis.

Mon avis :

Convaincue par le 1er tome, j'ai décidé de me lancer rapidement dans le second, pour connaître la suite des aventures de Louis et sa petite compagnie.
 
Nous allons rencontrer de nouveaux personnages, fort bien décrits. On aurait cru les voir devant nous... La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, et magique. On se replonge avec volupté dans cet univers médiéval et plein de surprises. Des conflits apparaissent, les dangers se font plus nombreux, les pièges plus précis et plus fourbes.

L'action commence vraiment à partir de ce tome-ci.

On est entrainé dans une sorte de course-poursuite, pleine d'imprévus et de faux-pas. On en apprend ainsi plus sur nos compagnons, et surtout sur la Roussote. Celle-ci est un personnage que j'affectionne particulièrement, faire sa connaissance plus en profondeur est un véritable plaisir. Louis, aussi, évolue et devient de plus en plus intéressant. Par contre, j'espère que Séverin sera moins mis de côté dans les prochains tomes parce que je n'ai pas eu l'impression qu'il ait été très utile ici, malheureusement. Malgré tout, je le trouve intriguant, car il cache un secret, et j'ai l'impression que c'est un secret plutôt lourd à garder, et qui va choquer. J'ai hâte d'en savoir plus !
 
Les Galoups sont intéressants à découvrir, même si je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre plus de ce côté là. L'auteur se penche plus sur les "méchants" de l'histoire, qui font  par ailleurs frissonner. Le Grand Veneur et le Siblaire font, en effet, assez froid dans le dos ; je n'aimerais pas les rencontrer.

On se penche aussi sur les relations entre la Roussote (qui s'appelle Margot) et Louis, mais aussi avec de nouveaux personnages, hauts en couleur !
 
Je rappelle aussi qu'il y a de fort belles illustrations, réalisées par Jean-Mathias Xavier. Son coup de crayon est plus que remarquable, j'adore complètement ! On retrouve aussi des recettes de cuisine du pays de Louis, pour tenir l'estomac bien rempli, telles que de la soupe aux fromages ou des truites au lard.
 
Je reste donc enthousiaste, ce tome m'a bien plu. Si l'auteur avait bien su mettre en place l'histoire dans le 1er opus, ici, il a su nous tenir en haleine avec de l'action presque omniprésente. L'intrigue devient de plus en plus mystérieuse, de fil en aiguille. Plus l'histoire avance, et plus on a envie d'en savoir ! Je suis donc curieuse de lire la suite, la fin m'y pousse dans tous les cas !