La couleur de la haine (T2)

Auteur : Malorie Blackman

Editions : Milan (2006)

Nbre de pages : 390

Présentation de l'éditeur :

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. [...]
Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.
Mon avis :

J'ai adoré ce 2ème opus, même si ce n'est pas un coup de coeur, comme le 1er (Entre chiens et loups).

L'auteur nous plonge toujours aussi bien dans l'histoire. Une histoire également triste, qui prend de nouvelles tournures, tout aussi bouleversantes. On ressent toutes les émotions des personnages, que l'auteur arrive très bien à nous faire passer. Les sentiments des personnages deviennent les notres, ils nous appartiennent. On comprend donc pourquoi les personnages réagissent parfois brusquement, avec violence ou avec tendresse.

On se pose tout comme eux des questions et on avance doucement dans l'histoire pour en connaître les réponses. Le rythme est bien tenu, surtout avec Jude, le frère de Callum. Sa rage, sa haine sont impressionnantes. J'ai compati avec lui même si certaines actions m'ont un peu choquées et m'ont pousser à me poser des questions sur lui. Malgré ses agressivités, il m'a paru fragile et j'aurais voulu l'aider pour qu'il soit plus heureux.

J'ai été contente de retrouver Sephy. Sa peine, sa désolation sont parfaitement compréhensibles (moi même, j'ai fondu en larme comme une baleine à la fin du tome 1 !) mais j'ai eu du mal à accepter quelques réactions (ou manques de réaction) de sa part par rapport à certaines personnes qui devraient compter beaucoup plus pour elle. J'aurais aimé qu'elle avance un peu plus vite, qu'elle se reconstruise, même si je sais que c'est très dur.

Ce sont surtout ses réflexions qui m'ont un peu faite pataugée. On tourne en rond, elle se répète et ça n'avance pas beaucoup. Mais on ne peut que la comprendre, on est aussi frustrée et anéantie qu'elle. Ce qui arrive à la fin du tome 1, je ne l'ai toujours pas digéré !

D'heureux événements arrivent en suite dans sa vie. On la voit enfin avancer et avoir une "bouée de sauvetage" mais parfois elle est indifférente face à cette "bouée" et cela m'a agaçée. Surtout à la fin, j'avais envie de la secouer, qu'elle se réveille, qu'elle fasse quelque chose, qu'elle réagisse !! Pour éviter une véritable catastrophe...

C'est une fin terrible mais moins que pour le 1er tome pourtant. (Avant d'avoir envie de m'étouffer, écoutez mes arguments...) Déjà, je m'étais parée à toutes les catastrophes possibles et en suite, on n'est pas encore sûr de ce qu'il va arriver finalement. Donc, je me suis dit que j'allais positiver et que le tome 3 serait plus rose, qu'il y aurait moins de malheurs. En tout cas, l'auteur joue bien avec les nerfs du lecteur et... j"ai hâte d'avoir le 3ème tome, qui n'est pas le dernier d'ailleurs. Je pensais que c'était une trilogie mais c'est en fait un série en 4 tomes ! Youpi !

Dark élite : Magie de feu (T1)

Auteur : Chloe Neill

Editions : Castlemore éditions

Nbre de pages : 320

Présentation de l'éditeur :

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis :

Le début n'était pas vraiment trépidant. L'histoire est assez longue à se mettre en place. Longue à devenir intéressante. Il faut arriver à la moitié de l'ouvrage pour bien y rentrer dedans. Malgré les longueurs du début, je dois dire que ma lecture a tout de même été agréable dans l'ensemble.

Au commencement, on nous pose vraiment la situation de Lily, on nous la présente. J'ai bien aimé faire connaissance avec elle et ses nouveaux ami(e)s même si ça a été un peu laborieux au début. Par contre, lorsque il y a eu l'élément déclencheur, tout s'est brusquement accéléré et j'ai été agréablement surprise. On découvre un nouveau monde, une nouvelle facette de ses amis, on les découvre plus profondément.

L'action se met peu à peu en place, on avance plus vite, le rythme est donc plus tenu, plus rapide. L'ambiance n'est pas super angoissante même si certains passages mettent le doute et inquiètent sérieusement... On se plonge assez bien dans l'ouvrage (du moins passée la moitié) et on apprécie les personnages. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux mais ils sont tout de même agréables à découvrir et à suivre. Sans compter que quelques uns d'entre eux m'intriguent beaucoup et que j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome pour les connaître encore mieux...

La plume de l'auteur est simple. C'est agréable à lire et facile à suivre. Ce n'est pas exceptionnel mais on y rentre bien dedans, c'est le principal.

La magie se confond bien avec la réalité. La découverte des pouvoirs de chacun m'a beaucoup plu. C'est un de mes passages préférés. J'ai adoré suivre ses explications, tous les détails sur cette "nouvelle magie". Sur ces pouvoirs sensationnels et originaux. L'univers est, en tout cas, très bien mis en place.

D'ailleurs, je trouve que la 1ère de couverture est jolie et réussie car elle correspond parfaitement au livre. Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que je la regarde, je peux facilement me remettre dans le livre. Ca nous reflète bien l'ambiance qu'il y a. Pas super angoissante mais assez sombre parfois.

J'ai, finalement, bien aimé ce 1er tome, qui est divertissant et sympathique. Je suis curieuse de lire le second tome mais je ne suis pas non plus pressée... On passe donc de bons moments avec !

Nightshade : Lune de sang (T1)

Auteur : Andréa Cremer

Editions : Gallimard Jeunesse (2011)

Nbre de pages : 462

Présentation de l'éditeur :

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme.

Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant le livre. Mais dès la première ligne, wow, on rentre en plein dans l'action et il est dur de lâcher le livre. Les événements s'enchaînent de telle sorte que vous voulez absolument connaître la suite à chaque fin de chapitre.

Il se lit très vite et très bien. La plume de l'auteur est très prenante et fluide.

Je me suis beaucoup attachée à Calla, une jeune louve alpha, une Protectrice. Elle est super attachante, dévouée mais si indépendante... Elle va se lier d'amitié (et plus) avec Shay et apprend à connaître Ren, celui avec qui elle doit faire sa vie. Les deux garçons sont bien autant l'un que l'autre. J'aurais du mal à en préférer un personnellement. Très différents, et pourtant si divertissants et attchants, à leur manière...

On découvre une nouvelle mythologie sur les loups-garous, qui est vraiment intéressante. On apprend à les connaître, lentement. L'auteur apporte des détails, des explications tout le long du livre, ce qui fait que tout est très bien expliqué, très clair. J'aurais bien voulu en apprendre encore un peu plus, sur leurs histoires, leur espèce, les Protecteurs, les Gardiens etc, même si on en sait déjà beaucoup.

On assiste à des rivalités entre Ren (Protecteur alpha, brun et bien bâti) et Shay (un "simple" humain), ce qui donne du peps au livre. Grâce à ça, on a droit à pas mal d'action, et aussi à des représailles... On avance rapidement dans l'histoire, qui est sans temps-mort, ce qui est vraiment agréable. Les découvertes et les obstacles se font de plus en plus nombreux au fil des pages. Surprise et rebondissements sont au rendez-vous !

La trame est basée sur ces rivalités, tout de même importantes pour l'avenir de Calla, mais aussi sur les histoires de meute. On voit que le mode de vie de certains personnages va changer, avec tout ce que cela implique, les questions qui se posent, les débats, les règles de ce "monde"... C'est tout un nouvel univers qui s'offre à nos yeux, enrichissant, très différent, passionnant à découvrir.

Il s'agit donc d'un excellent 1er tome. Je recommande chaudement la série. Pour ma part, j'en redemande ! Je pense que je lirai le tome 2 dans peu de temps, mais j'ai hâte !

Irrésistible attraction

Auteur : Simone Elkeles

Editions : De la Martinière Jeunesse (2012)

Nbre de pages : 411

Présentation de l'éditeur :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis :


Irrésistible attraction est la suite de Irrésistible alchimie, que j'ai lu l'année dernière. Je l'ai autant aimé que le 1er. Les 2 se ressemblent de part certains côtés, peut être sur le schéma que suit l'histoire mais c'est tout aussi délicieux à suivre.

On sent qu' Alex a vraiment mûri et qu'il prend son rôle de frère très à coeur. Il va tout faire pour ramener son frère, Carlos, sur le droit chemin. Pour le protéger de ce qu'il a déjà vécu. On suit l'histoire alternativement entre Carlos et Kiara (une jeune fille très différent de Brittany, qui se soucie beaucoup moins de son apparence mais qui a de très bonnes réparties et qui a un très bon fond - tout comme sa famille, d'une bonté extraordinaire).

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation. Ils n'abandonnent pas la "bataille" autant l'un que l'autre. Ils se détestent et pourtant... pourtant leurs coups bas l'un envers l'autre va les rapprocher et cela est vraiment amusant à suivre.

On se retrouve encore dans des histoires de gang, de drogues, d'amour, de mensonges, de doutes et de dangers. Il y a pas mal d'action, ça bouge beaucoup. On ne risque pas de s'ennuyer. La vie de Carlos et Kiara est tellement différente qu'il est délirant de voir leurs réactions. Carlos par exemple à du mal à se faire à l'idée que chez Kiara, il y ait des horaires précises pour prendre sa douche...

Mais on n'est jamais au bout de nos surprises, l'histoire est pleine de rebondissements, c'est divertissant, parfois un brin sérieux, plus scolaire, et parfois léger et loufoque. C'st très agréable à suivre !

Les frères Fuentes sont donc irrésistibles, on les aime autant l'un que l'autre, malgré leurs erreurs, leur sale caractère (qui prend le dessus parfois sur leur humour) et leur manie de jurer ou de donner des petits surnoms "à l'espagnol".

Il n'y a toujours pas de traduction pour les phrases en espagnol. Cela ne m'a pas dérangée plus que ça, faisant de l'espagnol, j'ai compris à peu près le sens de toutes les phrases (peut être à quelques exceptions) mais cela pourrait peut être être gênant pour quelqu'un qui ne l'a jamais étudié. Le sens général des phrases en tout cas, n'est pas dur à comprendre... Et j'ai un faible pour les petits surnoms de genre bonita ou pendejo, ça donne du caractère au personnage.

J'ai, encore une fois, beaucoup aimé le livre. C'est frais, léger, vraiment très sympathique. J'ai passé de délicieux moments de lecture ! J'espère qu'un tome 3 va suivre. On devrait suivre les aventures de Luis, le frère de Carlos et Alejandro, le petit dernier. J'ai vraiment hâte !

Succubues : Succubues blues (T1)

Auteur : Richelle Mead

Editions : Milady (2012)

Nbre de pages : 510

Présentation de l'éditeur :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :

J'avoue, le début ne m'a pas emballée plus que ça. Je me disais que le livre était sympa, qu'il se laissait lire. Quand l'histoire s'est bien mise en place, là et seulement là on peut se dire qu'il est entraînant et qu'il vaut le coup d'être lu.

Georgina Kincaid est loin d'être banale. C'est une libraire spéciale. Une succube. On est donc obligé de voir les choses de son point de vue. Le fait qu'elle ait besoin de sexe pour obtenir de l'énergie et pouvoir garder son apparence humaine ou se transformer en une autre personne ne m'avait pas emballée plus que ça mais je m'y suis vite habituée et... on peut dire que c'est plus compliqué que ça. On apprend comment elle en est arrivée là, comment elle s'en sort et quels sont ses buts dans la vie.

Il y a donc un côté original dans l'histoire. Les personnages sont, pour la plupart, super attachants et le fil de l'histoire m'a déroutée plus d'une fois, ce qui nous amène une touche de suspense. Chaque chapitre semble plus irrésistible l'un que l'autre et j'avoue que j'ai été impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire.

Il plane plein de mystères que l'on veut absolument résoudre, ce qui pousse, obligatoirement, à finir le livre plus vite que prévu ! J'ai suivi avec intéret et amusement (car il lui en arrive des mésaventures et des retournements de situations tout à fait étonnants) ses recherches pour découvrir la vérité à propos des meurtres et des agressions. C'était vraiment intéressant et divertissant.

Certains passages font franchement rigoler tandis que d'autres nous mettent un peu la pression. Il y a des doutes, des attentes et des questions qui tournent autour des personnages. On voit leurs évolutions dans leur relation avec Georgina (amie... ou plus ?), cette "demoiselle" plus vieille que le plus vieux des humains.

Ma foi, je comprends les faibles de Georgina. Seth est charmant, a du talent pour écrire et pour parler mais Roman a plus de réparties et enjôle drôlement bien. Les deux m'ont plu et les deux m'ont surprise. Le second surtout m'a espantée car je ne le voyais pas du tout jouer... "un certain rôle". Franchement, bravo à l'auteur, je n'y aurais jamais pensé !

L'univers m'a paru réel, on y rentre très bien dedans. Ce mélange de démons, d'anges et d'autres créatures est très bien entrepris. L'histoire tient la route, est menée habilement et le rythme nous tient tout le long. On ne s'ennuie pas avec Georgina, croyez moi ! De l'action, vous y en aurez droit ! Pleins d'ennuis l'attendent, l'aventure n'est pas terminée et c'est avec grand plaisir que je la continuerai avec elle.

C'est donc un bon livre, rempli de rebondissements en tout genres et de personnages hors du commun. C'est entraînant et la plume de l'auteur est agréable et fluide. C'est facile à suivre. Personnellement, je lirai la suite !

Imago

Auteur : Nathalie Le Gendre

Editions : Syros Jeunesse

Nbre de pages : 260

Présentation de l'éditeur :

Depuis un mystérieux cataclysme, le peuple K'awil vit retiré du monde, au coeur d'une montagne tout en labyrinthes et en jeux de lumière, protégé des regards par une jungle luxuriante. Dans cette société composée de sept clans aux prérogatives bien définies, ce sont les femmes qui règnent en maîtres. Parce que sa soeur vient de mourir, tuée par un K'tioni, monstrueux tigre aux dents de sabre, la jeune Neï se voit investie d'une lourde mission : c'est à elle qu'il revient de prendre en charge le bébé de sa soeur, une petite fille tout juste née et, surtout, elle est désormais pressentie pour devenir la chef du clan des armuriers... (je coupe le résumé car, d'après moi, c'est trop spoilé)

Mon avis :

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. C'est peut être un livre classé dans le jeunesse mais l'univers dans lequel on rentre est comlètement différent du notre, complètement à part. On se retrouve dans le futur même si l'histoire ne nous en donne pas l'impression : on est en compagnie d'une fille, Neï, qui appartient à une tribu où ce sont les femmes qui ont le plus de pouvoirs.

De plus, l'histoire se passe dans les montagnes, avec des créatures dangeureuses et étranges qui nous semblent dater d'une lointaine époque (le tigre à dents de sabre a bien disparu non ?). Cependant, l'auteur nous donnent des explications, très claires, que j'ai bien adhéré. L'ensemble forme un tout assez cohérent donc il n'y a pas de problème de compréhension.

Je reviens à notre héroïne, Neï, que j'ai bien apprécié, même si j'ai eu un peu de mal au début, à cause de son caractère. Elle est indépendante, pleine de force d'esprit mais elle a parfois peu confiance en ses intuitions, qu'elle devrait pourtant suivre. Il y a des indices aussi gros qu'une maison qu'elle ne voit pas. En effet, quand certains événements arrivent, on n'est vraiment pas étonné ! Ce côté prévisible n'est pas trop trop dérangeant mais jusqu'à un certain point. On arrive à angoisser sur certaines choses même si, finalement, on s'y attend ; et pour le reste... je reste un brin déçue.

On découvre la tribu, leurs lois et leurs  traditions. C'est une partie intéressante et enrichissante que je n'ai pu qu'apprécier. Leur monde est si différent du notre ! On voit des plantes dans ces montagnes que l'on ne trouve nul par ailleurs, des créatures sanguinaires et parfois étonnantes qui rôdent toujours trop près... Il y a quelques petites choses que l'auteur a vraiment bien imaginé ! 

Le plume de l'auteur est très accessible, simple. Cela se lit tout seul, on se laisse facilement porter. C'est agréable à lire, je pense que les adultes pourraient aimer aussi.

De l'aventure, de l'action quand il le faut, des explications précises, des personnages en général attachants et une petite histoire d'amour. De quoi plaire, non ?

C'est une histoire agréable dans l'ensemble que, je pense, tout le monde peut apprécier. Si vous l'avez déjà lu, je suis curieuse de connaître votre avis dessus, sinon, je vous invite à découvrir cet ouvrage. C'est léger et sympathique. A part pour quelques petits bémols, le livre devrait plaire aux jeunes et pourquoi pas, aux adultes :)

Tag des 11 choses

Je remercie Pluie d'encre pour m'avoir taguée. Je fais ce tag avec plaisir !

Commençons déjà avec...
Les règles du tag : 
- poster les règles du tag sur sa page
- décrire 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- prévenir les personnes que l'on a taguées 
Onze choses sur moi :

1. Je suis accro aux livres.
2. Je suis assez désordonnée
3. J'ai horreur des insectes
4. Je suis assez rêveuse
5. J'adore rester au chaud dans mon lit le matin
6. Je déteste la pluie
7. Je déteste ce froid polaire qui s'installe dans le sud
8. Je suis assez maladroite (je ne lirai jamais dans mon bain...)
9. J'adore dessiner, partout où je peux
10. J'aime passer du temps à écouter de la musique
11. Je suis absolument fan de la pâtisserie de ma mère

Les 11 questions de Pluie d'encre :

1. Tu es plutôt grand ou petit format (poche) ?
J'adore lire les brochets même si les format poche sont beaucoup plus pratiques.

2. Quel est ton plat préféré ?
Humm... Poulet - pâtes ^^

3. Es-tu du genre à privilégier la couverture au résumé ?
J'y attache une importance, c'est vrai. En fait, je ne lis pas souvent les résumés, par peur de spoiler. Mais |[quand je les lis], j'avoue que je privilégie les résumés.

4. Quel est le plus gros livre que tu as lu ?
C'est un livre qui regroupe plusieurs tomes : Quatre filles et un jean avec, en tout 993 pages environ.

5. Quelle est ta couleur préférée ?
J'adore le rouge !

6. Tu es addict à ... ?
Quelle question :P Les livres, sans une hésitation !

7. A quoi ressemble ta bibliothèque ?
Je n'ai pas de vraie bibliothèque, personnellement mais je case mes livres dans des rangements (sous mon lit), dans mon armoire, sur ma table de chevet et sur mon bureau... je ne les classe pas vraiment, je mets juste devant ceux que je n'ai pas encore lu et qui me tentent le plus.

8. Quel est ton chiffre préféré ? Une signification ?
J'aime beaucoup le 4. Je n'avais jamais pensé à une signification mais (curieuse que je suis) j'ai fait des recherches et aies trouvé : "Le chiffre 4 représente apparemment : la stabilité, le pouvoir, l'intélect, l'accomplissement, la réalisation et le justice."

9. A quel age as-tu vraiment commencé à lire ?
J'ai du vraiment commencer à lire vers 9-10 ans. Je lisais des livres dès que je pouvais et dès que j'en avais envie (assez souvent).

10. Un animal de compagnie dans ton chez toi ?
On n'en a plus depuis 2 ans malheureusement.

11. Que lis tu actuellement ?
En ce moment, je lis Je veux vivre de Jenny Downham.

Mes 11 questions :

1. Quel est ton livre préféré ?
2. Le dernier film que tu as vu ?
3. Quel est ton animal préféré ?
4. Tu es plutôt soleil ou pluie ?
5. Tu préfères quel(s) genre(s) littéraire(s) ?
6. Plutôt fruits ou légumes ?
7. Quel est le livre qui te tente le plus en ce moment ?
8. Quand est-ce qu'un livre est un coup de coeur pour toi ? (beaucoup d'action ? de l'aventure ?)
9. Plutôt plage ou montagne ?
10. Quel est ta pierre précieuse préféré ?
11. Quel est ton dernier coup de coeur ?

Les personnes que je tague : Alexandra, Anne sophie, Belledenuit, Didi, Malorie, Everbook, Jotman, Korto, Marion JB, My', Pholi

Si vous n'avez pas envie de le faire, ou si vous n'aimez pas les tag, ce n'est pas grave, vous n'êtes pas obligés de le faire ;)

Le ciel est partout

Auteur : Jandy Nelson

Editions : Gallimard Jeunesse

Nbre de pages : 331

Présentation de l'éditeur :

Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? D'être heureuse sans Bailey? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...

Mon avis :

J'ai apprécié cette lecture sans pour autant l'avoir adoré.

Je reconnais qu'il y a des passages qui font frissonner et qui sont assez émouvants. Seulement, j'ai eu du mal à m'attacher à Lennie. Du moins au début.

Lennie est une jeune fille absolument dévastée par la mort de sa soeur, Bailey. Elle est passionnée de musique, calme mais triste. On ressent sa peine, sa rage et son désespoir mais seulement à certains moments. Elle essaie de se reconstruire, et on a envie de l'aider mais il y a certaines choses qui me semblent incompréhsensibles. J'ai du mal à adhérer certains de ses comportements, même si elle essaie de nous donner des explications. J'avais envie de la gifler, pour qu'elle se réveille. J'avais l'impression qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait, ni comment se reprendre. Mais à un moment, il faut avancer et ça a été assez long à venir.

Il y a donc certaines longueurs, mais seulement à la première moitité du livre, car après, j'avoue l'avoir lu d'une traite. Les événements s'enchaînent mais sont parfois trop prévisibles. Par contre, on a, à chaque fin de chapitre, envie de lire la suite. 

On retrouve dans la plume une certaine poésie, qui nous fait rêver et qui bouleverse. Certains passages m'ont plu pour cela, même si d'autres se révèlent agaçants, mais pour d'autres raisons.

J'ai beaucoup aimé les petits mots entre chaque chapitre. Ce sont des mots plein de souvenirs, de douleur et de douceur. C'est agréable à découvrir, on partage des épisodes de la vie de Lennie et l'on voit ses liens avec sa soeur.

L'ambiance est sereine je trouve. On suit les pensées de Lennie, son passé et ses évolutions. Elle se pose des questions sur le sens de la vie, sur l'amour, sur ses choix, ses désirs... On assiste à ses débats, ses erreurs mais aussi ses réussites. Elle se reconstruit peu à peu mais suit un parcours rempli d'embûches et de difficultés.

J'ai donc bien aimé ce bouquin, c'était une sympatique lecture, pleine de sentiments, et qui nous donne envie de trouver le bonheur, de vivre heureux. La vie de Lennie est intéressante à suivre et est parfois émouvante. C'est un beau livre jeunesse qui est à découvrir à l'occasion :)

Lus : 12/20