Femmes de l'Autremonde : Morsure (T1)

Auteur : Kelley Armstrong

Editions : Bragelonne (2007)

Nbre de pages : 431

Présentation de l'éditeur :

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Mon avis :

Dès le départ, l'auteur nous transporte dans un monde comme le nôtre à le différence près qu'il est rempli de loups-garous. J'adore tout les livres qui se rapprochent de ce genre-là. Ce livre n'est pas une exception. Je croyais même que j'allais moins aimer que ça !

Certes, quelques scènes ne sont peut être pas trop pour les jeunes de mon âge. Cependant, cela ne m'a pas gêner. Ce qui m'a paru plus étrange, ce sont les termes qu'employaient l'auteur pour décrire une partie du corps d'Elena - l'héroïne - lorsque celle-ci est sous sa forme de louve : "Mes ongles claquaient sur le trottoir" ou encore "mes lèvres se retroussent". Ca m'a paru bizarre sur le moment mais on s'y fait rapidement.

Les personnages sont géniaux ! Je pense évidemment aux loups-garous qui ont leur caractère bien trempé.
Parmi eux, Elena. Elle, je l'ai beaucoup aimé parce qu'elle est forte, indépendante et très familière. On a l'impression de la connaître depuis des années.
Puis il y a Clay (je ne vais pas décrire tous les personnages mais je ne peux pas louper celui-là). Le beau Clay qui se chamaille tout le temps (gentiment ou pas). Je l'ai préféré à Philip (le petit ami d'Elena) que j'ai trouvé en comparaison... plus fade.

Le style d'écriture est accrocheur. Sympa et familier (en effet, l'auteur n'hésite pas à employer des "gros mots" mais on s'y habitue très vite !). J'ai aussi bien apprécié l'humour des personnages, très présent - presque permanent - et qui fait bien rire (ou du moins sourire).

On se plonge donc très facilement dans le bouquin, on découvre tout le quotidien des loups-garous ainsi que quelques unes de leurs légendes.

Intriguant pour sa touche policière, intéressant et très bien mené, ce livre a de quoi plaire. Je me suis régalée avec et conseil vivement la série !

7 commentaires:

  1. J'étais sûre que ça te plairait. Et tu vas voir, la suite est encore mieux ! Bonne continuation :D

    RépondreSupprimer
  2. @ Belledenuit : c'est que tu commences à me connaître ;P Je vois que tu as raison (une fois de plus...), la suite est encore mieux même si le démarrage est un peu plus long mais c'est l'histoire d'une vingtaine de pages !

    RépondreSupprimer
  3. la lecture de ce premier roman ne m'a pas donné envie de lire la suite et vu ton avis plus haut, ca confirme mon opinion
    du coup j'ai été retissante à commencer un autre lecture du même genre, je me suis quand même laissé tenter pas la communauté su Sud, et j'aime bien

    RépondreSupprimer
  4. @ Petitepom : ah ben zut alors, tu n'as pas aimé ?! Tu me surprends O_o
    "La communauté du sud" est une série plus basée sur les vampires... je suis contente que tu aimes. Perso, j'ai lu 6 premiers tomes et je commence à bloquer. Je n'arrive pas à reprendre ma lecture. Le style d'écriture ne me plait plus autant, je le trouve un peu trop simple... au moins, on ne se casse pas la tête et, au final, ça reste une bonne lecture détente.

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne surprise pour moi !
    Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr que Philip ne peut que paraître fade en comparaison de Clay !!! C'est un de mes personnages masculin préféré !!! Les autres tomes sont tous aussi intéressants que celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, il paraît plus "humain" mais dans le sens négatif du therme malheureusement. Pour moi aussi, Clay est génial ! J'ai trouvé aussi même si j'ai eu du mal avec le 3ème mais après, ça passe.

      Supprimer